Le pilier Palois Malik Hamadache suspendu 3 semaines

Le pilier Palois Malik Hamadache suspendu 3 semaines

8 janvier 2020 - 20:20

6 Commentaires

Publicité

Dans une situation sportive délicate depuis plusieurs semaines, la Section Paloise va perdre l’un de ses joueurs cadres pour les prochaines semaines de compétition.

En effet, le staff Palois va devoir se passer des services du pilier Malik Hamadache pendant trois semaines.

Le joueur Béarnais a été suspendu trois semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour « jeu dangereux », et plus précisément : « percuter un adversaire avec l’avant-bras ».

Suspendu trois semaines, Malik Hamadache va manquer les deux prochains matches de Challenge Cup ainsi que le match de la 14ème journée du Top 14. Il sera requalifié dès le dimanche 26 janvier prochain.

Publicité

6 Commentaires

  1. Caramelblut 8 janvier 2020 à 23h- Répondre

    et le clermontois qui a mis une baffe a Cockott a pris une semaine….
    Inégalité des sanctions. A quand un barème pour que les joueurs aient les sanctions qu’ils méritent et soient tous logés à la meme enseigne.

    • DedeLePremier 9 janvier 2020 à 00h- Répondre

      Comment peux-tu comparer une baffe (méritée) et une charge coudes en avants au niveau du cou !

      • Caramelblut 9 janvier 2020 à 11h- Répondre

        Je considère qu’une baffe est un acte intentionnel tandis que la charge coude en avant il y en a à tous les matches. Ceci dit je ne cautionne aucun des deux gestes, mais je dis qu’il faudrait un barème des sanctions: exemple, une baffe = 2 matches, un plaquage haut = 3 matches, etc. comme ça, pas de commission mais la sanction directe.Le joueur recevrait sa sanction la semaine suivante et l’entraîneur n’aurait pas à attendre le bon vouloir de ces messieurs de la commission (qui nous ont souvent entubés). Voila

  2. arm 9 janvier 2020 à 07h- Répondre

    Le RCT cherche un pilier…
    J’ai toujours voulu ce joueur, c’est un monstre, j’ai l’impression qu’il est fait pour le RCT

  3. Raymond de Lutterbach 9 janvier 2020 à 11h- Répondre

    Le trafic des sanctions, la section paloise est mal jugée par la LNR. Le Président de Pau a ouvert une boîte de vérités et son club est sanctionné. C’est la réaction des faibles : pauvre LNR, encore une commission au-dessus de tout soupçon et tout à fait indépendante ?

    • Caramelblut 9 janvier 2020 à 11h- Répondre

      Peut être aussi la sanction pour les présidents qui l’ouvrent… et nous connaissons ça!!
      Vois aussi mon commentaire ci dessus sur le barème cela arrangerai tous les clubs et les joueurs n’auraient pas à se justifier devant un tribunal , comme tu dis , indépendant!!!