Le pilier Rabah Slimani dans le viseur des arbitres internationaux

Le pilier Rabah Slimani dans le viseur des arbitres internationaux

10 novembre 2017 - 17:33

20 Commentaires

Publicité

Le pilier droit de Clermont et du XV de France, Rabah Slimani est dans le viseur des arbitres internationaux.

Cet été déjà, après la tournée catastrophique des Bleus en Afrique du Sud, l’ex-joueur du Stade-Français Paris expliquait en avoir marre d’être dans le viseur des arbitres. Extrait:

« Ça m’agace un peu. Ça change toutes les semaines selon les arbitres. On me dit de travailler de telle façon, de faire telle liaison, je m’adapte. Je fais les efforts nécessaires pour répondre aux exigences des arbitres. Et le week-end d’après, on me reproche encore autres choses. Bref, j’essaie de tout faire pour ne pas être sanctionné, mais j’ai l’impression que ça ne va jamais. »

Et malgré son coup de gueule, Rabah Slimani n’est pas près d’en avoir terminé.

En effet, le staff Tricolore a récemment reçu un courrier de la part d’Alain Rolland, le patron des arbitres à World Rugby. Il était notamment expliqué qu’aucune tolérance ne sera admise au sujet de Rabah Slimani.

Selon le Midi Olympique de ce jour, il est reproché au joueur Clermontois de verrouiller le bras de son vis-à-vis, et empêché ainsi la bonne tenue de la mêlée.

Le voilà donc averti.

Publicité

20 Commentaires

  1. Straslonnais 10 novembre 2017 à 17h- Répondre

    Mais en TOP 14, ça passe !

    • LeBoMec 10 novembre 2017 à 21h- Répondre

      sauf que en Top14 et en Matchs inters il Fait reculer toutes les équipes..Pas fan de lui mais Indéniablement fort en mêlée..Après les Britanniques Ont peur de lui c’est indiscutable..

  2. jj83 10 novembre 2017 à 17h- Répondre

    En top 14 il ne doit pas le faire car sinon nos arbitres le sanctionneraient , Clermont ne peu pas se permettre d’avoir un pilier qui triche , c’est pas possible .

    • Patrick83 10 novembre 2017 à 18h- Répondre

      Ah bon !!! Il ne triche pas en top 14 ???? Tu regarde les matchs !!!

      • Flowrian 10 novembre 2017 à 19h- Répondre

        Son commentaire était bien entendu ironique.

  3. lolo1963 10 novembre 2017 à 17h- Répondre

    Kéké en arrière plan ☺.
    Slimani est chiant c’est vrai en mêlée !il est prévenu donc il en vaut 2..

    • JP8326 10 novembre 2017 à 18h- Répondre

      C’est Surtout que ce Monsieur est le Roi de la Poussé en Travers !!!
      Go Toulon !

      • LeBoMec 10 novembre 2017 à 21h- Répondre

        Tous les Piliers Talentueux Pousse de travers…Idem Guillamon qui grâce à sa taille se pivote vers la droite en se mettant de travers..Ce qui est clair par contre est que la mêlée du RCT souffre souvent.. Même si je pense que la faute aussi des 2èmes lignes la tenue de Mêlée..

        • Turbo poulet 10 novembre 2017 à 23h- Répondre

          @LeSpartiate

          C’est vrai. Mais il est vrai également que certains poussent de travers en passant toujours à travers les gouttes de l’arbitrage. Ça dépend finalement du maillot qu’ils portent.

      • Felix 11 novembre 2017 à 09h- Répondre

        Tout les piliers droit poussent en travers c’est une logique mécanique les axes de poussée des deux pilier se croisent sur le talon. Après il n’y a plus que le talent qui fait la différence. Et slimani en mêlée ça pique. D’où l’attention du corps arbitral ,seul alternative trouvée .

  4. Marchanche 10 novembre 2017 à 18h- Répondre

    MArrant la mélée de Clermont a marché sur les Anglais, je suis étonnée de la réaction des arbitres du ‘Wolrd Rugby’….

  5. Turbo poulet 10 novembre 2017 à 18h- Répondre

    Et quand Laporte montait au créneau contre WR au sujet des recommandations pour la coupe du monde 2023, les journaleux de l’équipe ou pire, les blaireaux des forums donnaient un blanc-seing à WR. Faut bien faire payer à BL son élection et ses casseroles même si pour le coup sur la 2023 il a raison.

    Y a pas à dire, les Anglo Saxons sont intègres et tous honnêtes contrairement aux latins tricheurs invétérés.

  6. Felix 10 novembre 2017 à 18h- Répondre

    La règle impose au pilier droit de positionné son bras au dessus du bras du pilier gauche.tout les piliers droit du monde cherchent, en aillant une prise courte, à vriller le gaucher,pour que ce dernier ne puisse pas s’allonger. Le seul véritable problème de rabat,quand il est en forme c’est qui est imprenable. Son entrée contre les gallois l’an dernier n’a pas due plaire.

  7. Felix 10 novembre 2017 à 18h- Répondre

    La règle impose au pilier droit de positionné son bras au dessus du bras du pilier gauche.tout les piliers droit du monde cherchent, en aillant une prise courte, à vriller le gaucher,pour que ce dernier ne puisse pas s’allonger. Le seul véritable problème de rabat,quand il est en forme c’est qu’il est imprenable. Son entrée contre les gallois l’an dernier n’a pas due plaire.

  8. MaaS83 10 novembre 2017 à 19h- Répondre

    Après Slimani, depuis le début de sa carrière on sait qu’il truque, il est injouable. Le pire pilier français du championnat. Ce n’est pas nouveau! Mais en France tout va bien, nos arbitres sont mauvais.

  9. jj83 10 novembre 2017 à 19h- Répondre

    Excusez moi je pensais que vous comprendriez que c’est du second degré pour les arbitres Français que j’adore (toujours 2° degré)

  10. boucanchien 10 novembre 2017 à 19h- Répondre

    Maintenant qu’il joue à Clermont ,il est intouchable pour les arbitres
    français qui sont tous ou presque des suceurs de clermont.

  11. chrisjanas 11 novembre 2017 à 10h- Répondre

    en 2015 il a gagne le titre avec le st français en poussant tout en travers il continu aussi a l’international il morfle

  12. RPat 12 novembre 2017 à 19h- Répondre

    Oui ok mais pourquoi GN le selectionne si c est pour un jaune