Le point sur l’infirmerie du Rugby Club Toulonnais et les joueurs absents

Le point sur l’infirmerie du Rugby Club Toulonnais et les joueurs absents

3 août 2018 - 12:35

11 Commentaires

Publicité

Ce vendredi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé sa première composition d’équipe à la tête du club Varois pour affronter le Stade-Français Paris, ce vendredi soir au Stade Mayol en match de préparation.

Plusieurs joueurs manquent à l’appel.

Le Rugby Club Toulonnais a réalisé un point sur l’infirmerie du club via son site officiel.

Ainsi, le pilier gauche Xavier Chiocci souffre d’une lésion à un pied. Pour sa part, l’arrière Jonah Placid est finalement victime d’une entorse à un genou. Le troisième ligne Facundo Isa poursuit sa rééducation du genou.

Enfin, l’ouvreur François Trinh-Duc est toujours indisponible suite à sa fracture de l’avant-bras contractée lors du barrage contre Lyon au Stade Mayol, le 18 mai dernier.

Deux internationaux Français sont protégés par la convention entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby, à savoir Mathieu Bastareaud et Anthony Belleau. Ils ne pourront pas jouer avant la deuxième journée du Top 14.

Pour sa part, l’ailier Fidjien Josua Tuisova est encore en vacances après avoir disputé la Coupe du monde de rugby à VII à San Francisco.

Enfin, les deux All-Blacks Liam Messam et Julian Savea sont attendus à Toulon à la fin du mois d’août.

Publicité

11 Commentaires

  1. Seb-83200 3 août 2018 à 12h- Répondre

    Ça laisse encore du beau monde à venir tout ça! Ça va être intéressant 🙂

  2. sunset83 3 août 2018 à 14h- Répondre

    Pour Placid il reprend la course lundi.

  3. desmorct 3 août 2018 à 15h- Répondre

    bjr merci sunset pour l’info

  4. desmorct 3 août 2018 à 15h- Répondre

    et il arrive quand jos?

  5. Julien 3 août 2018 à 15h- Répondre

    Et bien sans jos on peut dire adieu à tous nos objectifs… pas de centre, pas d’effectif conséquent et tout ça pour du pognon après avoir soldé tous nos top players…

    Quelle connerie. Ça fait rêver pfff
    Faire venir son frère pr le verrouiller et après…

  6. Chris54 3 août 2018 à 16h- Répondre

    Tout dépend de la liste des joueurs finale pour le RCT avec les jeunes qui arrivent en moins de 19 et moins de 20. d’ailleurs BADRI alkasachvili et Maamry sont ils toujours là?
    Je suis sûr qu’il y a deux ou trois joueurs signés ou à venir qu’on ne connaît pas.Un trois c’est sûr on est à poil même si Loudet tient la maille.
    Si on enlève les 4 XV de France , les autres doivent assurer !!!

  7. desmorct 3 août 2018 à 16h- Répondre

    Apres tout comme tous les joueurs annonces restants sont partis, on commence a s’yfaire, apres tout jos prendra directement l’avion pour le lou; quitte a qu’il rentre pas je prefere qu’il joue en superrugby, en esperant qu’il joue aumoins encore une saison chez nous, pour voir les deux freres sous le meme maillot