Le président du Stade-Toulousain réagit après l’élimination de son équipe

Le président du Stade-Toulousain réagit après l’élimination de son équipe

20 mai 2018 - 9:25

3 Commentaires

Publicité

Pour Sport24, le président du Stade Toulousain Didier Lacroix est revenu sur la défaite de son équipe face à Castres lors du match de barrage ce samedi en assurant, par la même occasion, que les finances du club étaient saines.

Après une saison décevante l’an passé, le Stade Toulousain retrouvait les phases finales du Top 14 ce samedi. Mais les Rouge et Noir se sont inclinés 23-11 à domicile face à Castres lors du match de barrage, mettant un terme à leur saison sur une défaite douloureuse comme l’a avoué Ugo Mola. Le président du club Didier Lacroix a lui aussi évoqué ce revers pour Sport24 : « C’est une énorme déception. On a une équipe qui doit se construire encore, passer la marche de la qualification aux matchs éliminatoires. Ces matchs couperets, force est de constater qu’on n’a pas su les gagner, que ce soit à Cardiff en Challenge européen ou aujourd’hui, après une très belle prestation des Castrais qui ont été efficaces. Félicitation à eux. »

DES FINANCES STABLES

Concernant la situation financière du Stade Toulousain, Didier Lacroix s’est voulu plutôt rassurant : « J’avais déclaré que c’était un match capital mais, si l’on s’en tient au sens étymologique, on n’a pas perdu la tête aujourd’hui. Le club ne va pas mourir. Il passera les fourches caudines de la DNACG et l’ensemble des complications qui existent et qui nous pèsent régulièrement dessus en termes de réputation. Ce qui est dommage, c’est que les joueurs s’étaient donnés les moyens de jouer ce quart de finale à domicile. On ressent toujours ce doute autour de nous et qui m’agace un peu. Le Stade Toulousain a passé ses premiers contrôles de la DNACG sans avoir besoin de vendre un joueur. Je devrais être vigilant, en tant que président, pour pouvoir m’adapter à l’évolution du rugby. Je vous avoue que ce n’est pas forcément ce qui me plaît le plus dans ce poste-là mais il faut vivre avec son temps. »

LACROIX : « ON A UNE ÉQUIPE D’AVENIR »

Enfin, le président de Toulouse a évoqué les semaines à venir et les possibles changements qui vont toucher le club haut-garonnais : « On va faire un bilan. On va se serrer entre nous. On a une équipe d’avenir, réellement. On a des jeunes remplis de talent. Maintenant, il va falloir passer à l’étage supérieur pour gagner les matchs clés. Ensuite, le rugby a énormément évolué. 80% du recrutement se fait avant le mois de décembre. Il va y avoir encore une évolution par touches successives au niveau du staff. On va essayer de comprendre quelles sont les choses positives de l’année et celles qu’il nous faut à tout prix modifier pour passer l’étape du dessus. »

Source: rugby365.fr

Publicité

3 Commentaires

  1. Bonnus 20 mai 2018 à 10h- Répondre

    Pipasse tu va vendre fikou parce que t à la rue et que ta triche sur ton budget et que l’on va bientôt te démasquer

  2. desmorct 20 mai 2018 à 11h- Répondre

    NOus on a ete mauvais mais ona fait match nul.Vous avez pris une fessee par un club que vous pillez chaque fois de leurs meilleurs elements.Fiducial va vous mettre au plis dans pas longtemps

  3. AS 20 mai 2018 à 17h- Répondre

    Je ne suis pas un fan du Stade Toulousain ,mais force est de reconnaitre ,
    que Poite en ne donnant même pas un carton jaune aux Castrais pour fautes
    volontaires répétées a largement contribué à la victoire de cette bande de
    voyous vicieux et truqueurs .
    Peut être que Poite avait peur de prendre lui aussi une gifle de Urios.