Le président Palois s’exprime sur la mise à l’écart de Carl Hayman

Le président Palois s’exprime sur la mise à l’écart de Carl Hayman

6 janvier 2019 - 18:32

11 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis samedi soir: l’entraîneur des avants de la Section Paloise, Carl Hayman a été écarté du club par les dirigeants Béarnais.

Une altercation entre l’ancien pilier des All-Blacks et trois joueurs Palois a eu lieu lundi soir en plein centre ville, devant de nombreux témoins.

Après réflexion, le président Bernard Pontneau a décidé de se séparer de Carl Hayman.

Lors d’un entretien accordé à La République des Pyrénées, le président Béarnais a dévoilé quelques détails supplémentaires. Extrait:

« Je laisserai les gens dire ce qu’ils ont envie de dire, il y a beaucoup de chose fausses. Je ne juge pas ce qu’il s’est passé même si pour moi, il y a une atteinte à l’image du club, c’est un fait important. Ceux qui sont impliqués seront vus en temps et en heure. Après, je ne ferai aucun commentaire sur les raisons. On est dans une situation très complexe, où se mêle la vie privée des gens, avec trois garçons qui sont, qui étaient très copains. Je m’arrêterai là. Ma décision est strictement professionnelle. »

Il explique que les trois joueurs concernés seront prochainement convoqués. Extrait:

« On ne va pas pénaliser un groupe, mais rien en se perd. Donc les personnes concernées seront convoquées pour les vraies raisons. C’est une question d’éthique. »

Pour conclure, Bernard Pontneau avoue que Carl Hayman était déjà un peu sur la sellette en raison des difficultés de l’équipe dans certains secteurs de jeu. Extrait:

« On se posait des questions sur l’année prochaine, avec une analyse plus précise de nos résultats, de ce qui n’allait pas. Il y avait à mes yeux moins de performance dans le domaine de la conquête et des avants, un avis partagé par le manager. A ce titre, on avait donc engagé cette réflexion d’amélioration. Les circonstances immédiates et les résultats ont fait que cette décision a été pris plus rapidement. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Dawson 6 janvier 2019 à 18h- Répondre

    Il compté viré hayman parceque la conquête été en souffrance sachant qu il y’a un entraîneur de la touche et de la mélé mais c’est bien j’espère vrm que carl entraînera les avant d une équipe de haut de tableau ou bien les avant d’une sélection j’adore ce mec et je pense que c’est un très bon entraîneur

    • LAURENT 6 janvier 2019 à 20h- Répondre

      Daw Hayman est Néo-zélandais donc très technique sur les Off loads mais en Top 14 à la différence du Super les mélées sont extrêmement disputées.. Et Hayman à jamais 1 Piler de classe mondiale en mêlée fermé.. Il a reculé à Bordeaux devant frère Tao et il était extrêmement jeune à l’époque… Il n’est pas 1 Collazo ou Dal Maso Servat Reutière de la mélée.. Et résultats la mêlée de la Rochelle c’est fait littéralement atomisé par l’ASM aujourd’hui… Et Collazo est partie de la Rochelle….

  2. BOOM09 6 janvier 2019 à 19h- Répondre

    il pourrait venir faire une PIGE ? quand je vois notre mélée sur l’essai refusé au petit MORETTI !

  3. CARLA83 6 janvier 2019 à 19h- Répondre

    Un bon mec ce CARLITO….. un géant perfectible comme tout homme.
    Que celui qui a tout réussi dans la vie me jette la première pierre…

  4. Jevaisbientoutvabien 6 janvier 2019 à 19h- Répondre

    Carl Hayman ne m inspire que du respect .
    J espère qu il pourra rebondir en France
    Voilà un mec qui n a jamais triché

  5. Jero 6 janvier 2019 à 21h- Répondre

    Tres bizarre. Carl etait clean chez nous et pourtant les Palois semble dire qu’Hayman avait des problèmes de comportement….bizarre vraiment

    • Armand 34 6 janvier 2019 à 21h- Répondre

      Salut Jero. Mr Hayman car beaucoup de respect pour cet ancien joueur ne peut pas suivre le rythme effréné imposé par le manager soit disant sportif de la section paloise qui a pour nom mannix….. et oui chaque soir il écume les bars de la cité paloise… tout le contraire de Mr Hayman… voilà la raison sans compter les Q5 partis à la casse en rentrant avec 4 grammes…

  6. RCT Yoda 6 janvier 2019 à 22h- Répondre

    Ça tombe bien, il va bientôt y avoir une place de libre à Toulon dans le secteur de la mêlée. Allez Mourad, ne laisse pas passer ce signe du destin.

  7. RALFIN 6 janvier 2019 à 22h- Répondre

    curieux cette histoire,carl hayman chez nous a toujours été très pro,très clean,il faut vraiment lui en faire beaucoup pourqu’ il reagisse, la melee de pau a été excellente,sauf peut etre cette année,elle est plus en dedans,es il respon,sable?

  8. yenamare 6 janvier 2019 à 23h- Répondre

    hé Mourad je me suis engueulé avec PC sur la rade …

  9. Mazoil 7 janvier 2019 à 07h- Répondre

    Étonnant peut-être être mais mourad ne l a pas retenu
    On ne sait pas tout