Le Racing 92 demande une somme astronomique à Johann Goosen !

Le Racing 92 demande une somme astronomique à Johann Goosen !

24 juillet 2017 - 11:28

10 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts international Sud-Africain, Johan Goosen a fui la France et plus précisément le Racing 92 à la fin de l’année 2016.

Le joueur des Springboks qui venait de prolonger son contrat avec le club Francilien pour plusieurs saisons a subitement changé d’avis et a décidé de tout plaquer du jour au lendemain. Il a ainsi rejoint l’Afrique du Sud et travaille depuis plus de sept mois désormais en tant que commercial dans une entreprise qui vend des selles pour chevaux.

Le souhait de Johan Goosen ? Casser son contrat avec le Racing 92 et partir jouer ailleurs, chose qui est totalement impensable pour le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti.

Ce-dernier s’est d’ailleurs exprimé sur ce dossier dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi. Il explique que le joueur devra payer plus de cinq millions d’euros s’il souhaite être libéré. Extrait:

« Goosen, c’est trois procédures différentes en cours : une au civil, une au pénal et une aux prud’hommes. On lui réclame au total plus de cinq millions de dommage et intérêts. Pour le joueur, c’est un massacre. Ça fait presque un an qu’il ne joue pas. Les gens qui ont conduit à cette situation sont des irresponsables. Et nous, ça nous a fait défaut car c’est quand même un très bon joueur. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Aurélien 24 juillet 2017 à 12h- Répondre

    Ok le joueur est un crétin, par contre briser sa carrière au prétexte qu’on veut le forcer à respecter un contrat, je trouve ça hallucinant. Dans quel monde on ne peut pas « démissionner » ou trouver un accord pour annuler un contrat ?

    Je ne dis pas que le joueur a raison mais de là à réclamer une somme que clairement personne ne peut payer, ni le joueur, ni aucun club, tout en sachant que vu le conflit il paraît compliqué pour le joueur revenir avec le sourire dans ce club, sa carrière est terminée.

    • Billkm 24 juillet 2017 à 13h- Répondre

      Bien le bonjour, j’entends tes arguments mais le joueur a fait n’importe quoi. C’est un CDD qu’il a signé et il a voulu le casser sans préavis, ce qui est interdit. Quand on veut démissionner, on respecte un préavis sinon on risque des amendes, et lui a fait cela vraiment salement. Je ne porte pas le RM92 et son président dans mon coeur mais le joueur a clairement abusé et je comprends que leRM92 demande maintenant des dommages et intérêts pour les préjudices subis, surtout que Lorenzetti a fait beaucoup il me semble pour le joueur et ses proches.

    • Garet 25 juillet 2017 à 12h- Répondre

      Le mec a demandé des avances sur salaire ….le minimum est qu il le rembourse
      Ensuite il est lié par un contrat
      Quand un employeur Met fin à un contrat car cela l arrange …l employé demande et à doit a des indemnités
      Ce qui est normal dans un sens doit l être dans un autre …
      Pourquoi ne pas rappeler ici la responsabilité d un président de club Français dont le stade porte aussi son nom et qui est aussi sponsors de ce club …. bref monsieur tout puissant de Montpellier qui a you fait pour mettre du sable dans la tête du joueur …

  2. JP8326 24 juillet 2017 à 12h- Répondre

    + 1000 Aurélien ! je ne défend pas le joueur non plus ! je comprend le Racing ! mais comme tu le dit ne pas trouver de terrain d’attente et donc Ruiner une carrière … La somme demandée est Disproportionné ! Enfin c’est leur soucis …Nous on a les nôtres !
    Go Toulon !

  3. Pedrovince83 24 juillet 2017 à 13h- Répondre

    Alors, laissons faire aux joueurs ce qu’ils veulent. Ça ouvrira la voie à toutes les derives possibles et imaginables, à tous les caprices pour le futur. Il aurait dû réfléchir aux conséquences avant de prendre cette décision. Il faut qu’il assume ses conneries, ce n’est plus un gamin. Un contrat est un contrat, il doit être respecté par les deux parties.

  4. khazdhall 24 juillet 2017 à 13h- Répondre

    vous oubliez que la somme est assez importante car le RM avait payé une maison/ranch en Afs, ensuite pas mal de petites choses comme ca
    je suis d’accord que le 5M apparait assez énorme quand meme mais bon

    • Lionel 24 juillet 2017 à 15h- Répondre

      Eh oui c’est là que ça se complique. Payer un ranch c’est un peut payer en nature pour éviter de respecter un SC. Donc le RM magouille et se retrouve comme un con. Bizarrement la ligue ne dit rien sur cette pratique.
      Maintenant le joueur n’a pas été très malin sur le coup. Les deux ont des tords. Quelle sera l’issue de cet imbroglio? Je n’en sais rien mais ni le joueur ni le club en sortira grandi.

  5. Jacques 24 juillet 2017 à 13h- Répondre

    Entre ce que le racing demande et ce qu’il aura … lol

  6. leto 24 juillet 2017 à 17h- Répondre

    Ca aurait été plus malin de la part du joueur de rester et de devenir mauvais exprès. Il aurait vite été remercié et aurait pu aller où il voulait.

  7. Bule 24 juillet 2017 à 20h- Répondre

    Nan mais là c’est les délires habituels des avocats.

    Ils demandent 5 pour avoir 1 ou 2.