Le Racing-Métro focalisé sur Toulon

Le Racing-Métro focalisé sur Toulon

22 août 2013 - 17:35

0 Commentaire

Publicité

RCT - RACING METROAuréolés d’un titre de Champion d’Europe, les Toulonnais démarrent cette nouvelle saison avec les mêmes ambitions, rivaliser avec les plus grands. Pour le deuxième match du championnat de Top 14, le RCT affrontera ce vendredi (20h50) le Racing Metro 92 au stade Mayol.

Là où ils avaient péché les années précédentes, chutant en finale de l’Amlin en 2011-2012 puis la saison suivante au Stade de France à une marche du Brennus, les Toulonnais sont parvenus l’an passé à soulever un trophée, la HCup, faisant soulever la Rade de tout le poids de son soutien inconditionnel qu’elle voue à ses Rouges et Noirs. Voilà, la coupe tant espéré par les Varois, et le Président Boudjellal en premier, est arrivée à Mayol l’an passé un lendemain de défaite, pourtant. Alors que le RCT pouvait s’envoler vers un doublé aussi incroyable que difficile à accomplir, celui-ci s’était fait enlever sous son nez celui qu’il espérant tant : ce fichu bout de bois. Mais qu’importe, la HCup est sienne et cette défaite face à Castres le 1er juin dernier a ravivé les appétits de victoire pour cette nouvelle saison.

Alors pour remédier à cette doublette de finale de Top 14 perdue, le duo Boudjellal-Laporte a de nouveau affiché ses ambitions au rythme de joueurs de haut niveau et stars internationales venus s’implanter sur la Rade. Outre les Habana, Mitchell,  Williams et Castrogiovanni, sont arrivés les Noirot, Claassens et autre Felsina… De quoi ravir le staff du RCT qui peut s’enorgueillir d’une acclimatation pour le moment réussie. Car avec trois victoires pour autant de rencontres amicales, dont une devant les Ciel et Blanc (14-6) et un nul ramené de Montpellier, autre candidat déclaré, les Varois ont débuté comme il se doit le nouvel exercice et ont à cœur de débuter celui-ci de la meilleure des façons à Mayol.

Mais comme toujours, ces derniers se méfieront d’un adversaire, le Racing Metro 92, qui aime jouer dans l’atmosphère toujours aussi brûlante de Mayol. Une atmosphère domptée par les Ciel et Blanc l’an passé tout comme en 2010 (victoire du Racing 36-31)… De chaudes retrouvailles entre deux formations ambitionnant les hautes sphères du graal. Une défaite viendrait contrarier les deux protagonistes. Mais l’un deux pourrait avoir un peu plus mal que l’autre s’il venait à tomber… Ce serait le RCT qui veut, son, Mayol imprenable…

Source: racing-metro92.com

Publicité

0 Commentaire