Le RC Toulon va poursuivre ses délocalisations au Stade Vélodrome de Marseille

Le RC Toulon va poursuivre ses délocalisations au Stade Vélodrome de Marseille

16 décembre 2018 - 9:22

4 Commentaires

Publicité

Certains supporters du Rugby Club Toulonnais espéraient que l’agrandissement du Stade Mayol allait permettre au club Varois de mettre un terme définitif aux délocalisations d’un match par saison au Stade Vélodrome de Marseille. Eh bien c’est raté !

Jeudi soir lors de la conférence de presse du club au Palais Neptune de Toulon, le président Mourad Boudjellal a expliqué que chaque saison, une rencontre sera toujours délocalisée au Vélodrome.

Ce qu’il souhaite faire, c’est bien plus qu’une simple délocalisation. Sa volonté est d’organiser la fête du rugby à Marseille via diverses animations qui se dérouleront tout au long de la journée, du matin au soir. Extrait:

« On a décidé de faire plus qu’un match à Marseille. On a décidé d’organiser la fête du rugby à Marseille. Le match Toulon – Toulouse se jouera le samedi 6 avril à 14h45. Mais ce sera au-delà d’un match car ce sera la grande fête du rugby dans la région PACA. Cela va démarrer le matin. On va créer le plus grand bar à bière de notre région, un restaurant étoilé pour les partenaires ou ceux qui ont envie de manger étoilé. On va créer des tas d’ambiances, des tas d’animations, il y aura avant le match un concert d’une heure. C’est un groupe que l’on a beaucoup entendu cet été et j’espère qu’il nous portera autant chance qu’ils ont porté chance à l’équipe de France de football puisque ce sera un concert de Magic System juste avant le match. Ce sera une fête assez grande qui durera du matin au soir et ça aura lieu tous les ans à Marseille. Le RCT est le club d’une ville, d’un département mais aussi de la région PACA. »

Publicité

4 Commentaires

  1. David 16 décembre 2018 à 11h- Répondre

    Je n’aime vraiment pas ces délocalisation !! 🙁

    • Turbo poulet 16 décembre 2018 à 13h- Répondre

      @David

      Pas mal de mode n’aime pas mais 1 délocalisation à Marseille par an avec des conditions avantageuses pour les abonnés c’est peut être nécessaire.

      Il y a 3 ans, les 63 000 spectateurs du vélodrome avaient rapportés 3 millions bruts au RCT (hors frais d’organisation et autres donc). Si chaque année cette délocalisation rapporte au club 1,5 millions d’euros nets en offrant 1 place gratuite aux abonnés par exemple, c’est absolument à faire.

  2. Turbo poulet 16 décembre 2018 à 13h- Répondre

    L’article en question il y a plus de 3 ans.

    La délocalisation au Vélodrome va rapporter environ 3 millions d’euros brut au RCT

    Publié le 28 mars 2015 à 10 h 30 min
    Nombre de lectures de l’article: 0
    velodrome-spectateursAvec plus de 63 000 spectateurs attendus, le match entre Toulon et Toulouse battra cet après-midi le record d’affluence du Stade-Vélodrome.

    En principae, lorsque Mourad Boudjellal sert une amabilité sur un club concurrent, un sélectionneur des Bleus, un dirigeant, on attend la vacherie immanquable derrière. Avec Toulouse ? Rien. Mais vraiment rien. Que des gentillesses. Encore cette semaine, le président du Rugby Club Toulonnais n’a rien déclaré de traviole à propos du Stade Toulousain. « C’est le seul club du Top 14 qui nous permet une telle délocalisation et de remplir le Stade-Vélodrome, même s’il est moins bien classé cette saison, estime Boudjellal. Toulouse reste Toulouse et peut très bien être champion de France en fin de saison. » Le croit-il vraiment ? Sûrement. Surtout, le Varois a un profond respect pour Toulouse et son palmarès, le plus riche de l’Hexagone. D’ailleurs, plutôt que viser prioritairement le bouclier de Brennus cette saison, il a fixé un objectif clair : conserver la Coupe d’Europe. « Le RCT entrerait ainsi dans l’histoire, car personne ne l’a remportée trois fois d’affilée. » Pas même Toulouse. Boudjellal encore : « E t on ne serait plus qu’à une longueur du recordman. » Le Stade Toulousain et ses quatre titres continentaux, évidemment. Que Toulon, champion de tout en 2014, accueille à Marseille pour se rapprocher un peu plus de la qualification en phases finales du Top 14 et remplir ses caisses.

    3 MILLIONS D’EUROS DE RECETTES

    Hier, peu avant 18 heures, un texto de Mourad Boudjellal : « 63 800 (spectateurs). record. » Le RCT effacera cet après-midi la marque de 62832 établie par Marseille-Lyon (0-0), le 15 mars dernier. « Mon modèle économique a été créé sur l’engouement, explique le président du RCT. On va remplir le Vélodrome pour un match de saison régulière alors qu’on n’a pas osé y organiser les demi-finales par peur de ne pas jouer devant un stade plein. Pour nous, c’est une démonstration de force, en passant par deux péages (entre Toulon et Marseille), ne l’oublions pas. » Les fadas de la Rade passeront par Bandol, La Cadière-d’Azur – chez Philippe Saint-André, qui fera également route vers Marseille –, La Ciotat, Cassis…

    D’autres choisiront d’effacer les 65 kilomètres à bord du TER, à 10 euros l’aller-retour. Billet de match compris ? Oh, hein, c’est pas Noël non plus ! Pour voir le mélange des rouge et noir, le ticket moyen est à 38 euros (environ 45 à Mayol et ses 15 500 sièges). « Quand les gens me disent que c’est cher, je réponds que je ne fais pas de dumping, explique Mourad Boudjellal. Je ne vends pas moins cher que ça coûte, car l’équipe sur le terrain coûte de l’argent. » Mais le Vélodrome va rapporter. Beaucoup. Autour de 3 millions d’euros brut. Ça, c’est fait.

    Et sur le terrain ? « C’est le match à l’extérieur le plus facile à préparer de la saison », aurait-on entendu côté toulousain. Zéro pression. Tellement peu que Dusautoir, Huget et Maestri ont été collés en vacances après Twickenham. Seul Fickou fait le voyage non loin des terres de sa jeunesse varoise. À Toulon, les Bleus sont tous titulaires : Guirado, Taofifenua, Tillous-Borde, Mermoz, Bastareaud. Leader, le RCT peut faire un grand pas vers une des deux premières places – qui lui éviteraient un barrage dans l’embouteillage de printemps – puisque le Stade Français et Clermont, ses suivants, se seront affrontés juste avant. Après, et seulement après Toulouse, les Toulonnais songeront au quart de finale de Coupe d’Europe le 5 avril. Et si ça gagne contre les Wasps ? Retour au Vélodrome, le 18 avril. En voiture, train, bateau…

    Source: lequipe.fr

  3. Pitivier 16 décembre 2018 à 19h- Répondre

    Sauf que cette année les 63000….