Le RCT Fitness ne verra peut-être jamais le jour sur la Place Besagne

Le RCT Fitness ne verra peut-être jamais le jour sur la Place Besagne

16 septembre 2014 - 16:41

15 Commentaires

Publicité

boudjellal_rct_sport_businessEn début de saison, le président Toulonnais Mourad Boudjellal avait annoncé sa volonté de monter une salle de musculation sur la place Besagne appelée « RCT Fitness ». Celle-ci devait venir prendre la place de Fitness Mayol qui a fermé au mois de juin dernier.

Ce mardi, le président Varois nous apprend que ce projet devrait finalement tomber à l’eau. En effet, Mourad Boudjellal évoque un retournement de situation et un problème dans le business plan. Extrait:

« Je suis un homme de chiffres. Il y a eu des retournements de situation,notamment sur le business plan, où l’on a découvert des coûts beaucoup plus élevés que ce qui était prévu initialement. Je suis quelqu’un d’assez cartésien, pas trop Indiana Jones sur ce genre de choses. Quand ça ne rentre pas dans le business plan, je ne fais pas. Ce serait trop hasardeux. »

Néanmoins, Mourad Boudjellal confirme qu’une boutique et une brasserie RCT ouvriront au centre commercial qui est en train d’être construit à Barnéoud.

Propos recueillis par Var-matin.

Publicité

15 Commentaires

  1. Hervé 16 septembre 2014 à 16h- Répondre

    Une brasserie OK mais quel intérêt de mettre une boutique à Barnéoud alors qu’il y a déjà celle de Grand-Var Est ? ?:-)

    • Béotien 16 septembre 2014 à 16h- Répondre

      Ben… Quand tu vas à Barnéoud pour une raison ou pour une autre, t’as pas forcément planifier d’aller ensuite à Grand Var Est…
      Donc si en passant, tu tombes sur la boutique du RCT, tu peux te laisser tenter, ce qui est le but de la manoeuvre…
      Si tu veux être N°1, il faut occuper le terrain, être présent partout…

  2. Fab100 16 septembre 2014 à 16h- Répondre

    La boutique de Mayol devait augmenter sa surface (occupant la place de la boutique actuelle + celle du RCT café) et le RCT café être déplacé. C’est toujours d’actualité ça ??

  3. Elle 16 septembre 2014 à 16h- Répondre

    @hervé l’une va surement remplacer l’autre.

  4. Genty83 16 septembre 2014 à 17h- Répondre

    Quand j ‘étais minot, j’allais à Barneoud comme certains vont chez Disney, c’était la sortie du WE pour des gens de classe très moyenne. Même si on achetait rien.
    Je m ‘en souviens encore.  » on va à Barne ?  »
    Je pense que ce fut de même pour Mourad .
    Je pense que c’est sentimental.

    I

    • lolo1963 16 septembre 2014 à 22h- Répondre

      Oui je me souviens avec mes parents le week end j’avais 10 ans et demie il venait d’ouvrir ..
      Mais putain !!!! suis vieux :-/ :-/ dégouté :rotfl:
      De bons souvenirs la bas pour acheter des 45 tours 😀

      • MaestriPasUnMaestro 17 septembre 2014 à 10h- Répondre

        ROOO les gars… cassez pas l’moral! 😉

  5. Camelia2 16 septembre 2014 à 17h- Répondre

    Tu veux être présent partout ? numéro 1?

    Peut être faudrait il ouvrir des boutiques dans les villes de rugby en France !!!

    et arrêter de se limiter a l’extrême sud ouest et la boutique en ligne toute pourrie. Qui n’a aucun stock….

    • Béotien 16 septembre 2014 à 19h- Répondre

      La boutique en ligne toute pourrie, je suis d’accord. Mais ce sont les fruits du partenariat avec rue du commerce. Non seulement ils salopent nos maillots avec leur logo dégueulasse mais en plus leur site de vente en ligne est bien rance.
      Pour ce qui est d’ouvrir des boutiques dans les villes de rugby… je vois mal une boutique à Toulouse par ex… Je pense qu’elle n’y aurait pas un gros chiffre d’affaire.
      Par contre, il faudrait conclure (si ce n’est déjà fait) des accords avec des grandes enseignes de distribution comme Décathlon, Go sport ou Intersport de manière à y trouver des produits RCT aux quatre coins de France.

      • Victor 16 septembre 2014 à 21h- Répondre

        Car tu pense qu un lillois qui ne viens pas Toulon achèterai du rct ?

        • Béotien 16 septembre 2014 à 21h- Répondre

          Et pourquoi pas ?
          Tu peux être lillois et aimer le rugby !…
          Tu peux être lillois, aimer le rugby et apprécier ce qu’a fait le RCT !… apprécier les Wilko, les Giteau, Botha, Bastareaud non ?
          Et admettons que tu veuilles faire plaisir à ton garçon de 10 ans qui joue au rugby, si Décath propose le maillot du RCT et celui du ST, pourquoi, tout lillois que tu es, tu ne prendrais pas le maillot de Toulon plutôt que de Toulouse ??? 😎

  6. Fab100 16 septembre 2014 à 19h- Répondre

    Il est clair que la boutique en ligne n’est pas fonctionnelle… Moi, personnellement je comprends pas bien comment elle fonctionne et elle ne donne pas envie.
    Pour les boutiques, il me parait difficile d’ouvrir une boutique RCT en dehors de la région, mais par contre, être distribué par l’intermédiaire d’une grande enseigne serait souhaitable. Au moins dans le grand sud-est et en région parisienne. Moi qui suis entre Savoie et Isère, je peux vous dire qu’il n’est pas exceptionnel que je croise une voiture avec un autocollant du RCT, et je connais plusieurs personnes qui suivent le club dans le coin (en dehors du cercle familial bien sûr 😛 ).

    Ca m’énerve toujours de trouver des maillots du Stade toulousain dans les magasins de sport, et pas celui du RCT. J’avais cru comprendre qu’un accord avec une grande enseigne avait été conclu l’année dernière… mais depuis, plus de nouvelles et pas de changements. :-X

  7. Camelia2 17 septembre 2014 à 00h- Répondre

    et pourquoi pas porter des maillot du RCT a Toulouse.

    Je vie a coté de La Rochelle, les gamins du stade (rochelais) mais aussi des nombreux clubs de la périphérie rochelaise portent des maillots de tous clubs du Top 14 parfois du RCT et quand on voit la m… que ces pour commander en ligne je suis certains que le muguet fleurirait partout en France !!!

    PS : mon fils a les siens et je les fais venir de la famille a Toulon car la boutique est vraiment nase … y a rien !

  8. squale 17 septembre 2014 à 07h- Répondre

    En ce qui concerne le RCT Fitness, C’est bien dommage que ce projet ne puisse pas (peut-être) aboutir. Ou vais-je aller m’entraîner en janvier ???