Le résumé vidéo de la victoire bonifiée du RC Toulon contre le Stade-Français

Le résumé vidéo de la victoire bonifiée du RC Toulon contre le Stade-Français

25 septembre 2017 - 16:39

3 Commentaires

Publicité

Le résumé vidéo de la victoire bonifiée du RC Toulon contre le Stade-Français

Publicité

3 Commentaires

  1. TIBERE 25 septembre 2017 à 17h- Répondre

    Compte rendu d’arbitrage trouvé sur RUGBYRAMA:

    3′,46″ : 1er Essai de Toulon, pas d’en avant, les deux dernières passes sont au cordeau, les joueurs sont sur la même ligne.

    6′,12″ : Pénalité vite jouée par Tillous Borde plaqué au bout de 5m, il y a les lignes des 10 et 40m qui le montrent, pas sifflé par l’arbitre qui laisse jouer pour Paris…

    11′ : Eric Bayle dit en avant repris devant donc pénalité pour Paris, sauf qu’un en avant repris devant ne donne pas de pénalité, si le joueur en question part derrière celui qui fait l’en avant. Arbitre siffle que l’en avant à juste titre malgré le pro parisien au commentaire qui connait pas la règle….

    19′ : En avant parisien. Bayle le commentateur conteste encore, mais il y a bien en avant parisien.

    23′,20″ : KO de Tao. Plaquage d’alo émile un peu à l’épaule sur Tao, qui se baisse légèrement, le prenant du coup un peu haut, mais le parisien enroule un bras autour, limite mais ça passe. Sauf que pdt que Tao s’écroule, Alberts vient à retardement avec l’épaule dans la tête du toulonnais. Jeu déloyal, à retardement, plaquage haut, coup porté au visage, c’est carton rouge… l’arbitre n’a rien signalé malgré la vidéo. Le corps arbitrale c’est concentré sur Alo émile, alors que c’est Alberts qui donne un mauvais coup, non sifflé.

    23′,20″ : Touche pas droite de Guirado, sifflée par l’arbitre, ais des comme ça il y en a tous les matchs… mais l’arbitre a raison puisque c’est légèrement pas droit.

    27′,18″ : Joueur parisien tenu debout par toulon, maul, l’arbitre laisse jouer jusqu’à ce que le ballon puisse ressortir… d’autre arbitre siffle bcp plus vite, dès que le ballon est coincé… mais bon… ça passe…

    31′,16″ : Touche pas droite de Paris, la même que Guirado…. pas sifflée par l’arbitre…..

    36′,26″ : Plaquage de Basta légèrement à retardement, dans le mouvement, qui accompagne le joueur au sol, plaquage régulier, le parisien fait du cinéma au sol…. L’arbitre peut éventuellement siffler le plaquage à retardement, mais Paris a déjà une pénalité en cours… du coup ça ne change pas grand chose.

    41′,50″ : La fameuse action de l’essai de pénalité, malheuresement pour les parisiens il y a bien un en avant sur la passe du 12 vers weasea, les mains du 12 partent en avant avec le ballon, donc tout ce qui suit ne sert plus à rien. Normalement il y aurait dû avoir mêlée pour Toulon…. La vidéo arbitrale s’est attardée sur Tuisova au sol, sans voir l’en avant du 12 parisien qui amène la percée de Weasea. Faute arbitrale contre Toulon.
    S’il y avait pas eu l’en avant, essai de pénalité aurait dû être accordé, et encore….

    47′,48″ : Pieds de Bonneval en touche qui sauve une pénalité parisienne. Touche non sifflée par les arbitres.

    55′,03″ : Charge lancée du talon parisien dans un ruck, la tête en avant, pas sifflée, pourtant Gorgodze pour ce même genre d’action s’est fait pénaliser…..

    73′,32″ : En avant parisien sifflé alors qu’à la vidéo ça semble limite. Le ballon tombe au sol et le rebond part en avant. Ca reste limite… c’est du 50/50.

    • Magik 25 septembre 2017 à 17h- Répondre

      Il a oublié l’en avant volontaire en touche de Manoa alors que le joueur qui portait le ballon était déjà en touche. Pénalité contre le RCT plutôt que touche pour nous.

    • Turbo poulet 25 septembre 2017 à 17h- Répondre

      L’en avant c’est macalou qui le fait à la 73’20 » et comme l’arbitre ne le siffle pas, le prétexte pour siffler sur la première action litigieuse était tout trouvé.