Le Rugby Club Toulonnais a pris du retard dans son développement

Le Rugby Club Toulonnais a pris du retard dans son développement

11 octobre 2018 - 15:25

9 Commentaires

Publicité

Dans son édition de mercredi, le quotidien L’équipe a consacré un long reportage au Rugby Club Toulonnais et son début de saison compliqué.

Le journal sportif précise ainsi que le club Varois est actuellement dans le dur pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, l’engouement autour du RCT a baissé ces dernières saisons. Conséquences directes: le merchandising a diminué et l’affluence du stade Mayol a chuté.

Cela arrive au plus mauvais des moments, juste après l’agrandissement de l’enceinte Varoise qui compte désormais 18 200 sièges.

Le quotidien L’équipe précise d’ailleurs que Toulon a dû faire des économies l’été dernier. Selon leurs informations, la masse salariale de l’effectif Rouge et Noir a diminué de 1,5 million d’euros par rapport à la saison précédente.

Il est également reproché au RCT de ne pas avoir fait évoluer ses infrastructures et notamment son centre d’entraînement qui est vieux et archaïque.

Pendant ce temps, de nombreux clubs ont su travailler dans ce sens. On pense notamment au Racing 92, La Rochelle, Bordeaux-Bègles ou Clermont qui ont récemment construit des centres d’entraînement très perfectionnés.

Mais cela, le président Mourad Boudjellal l’a bien compris puisqu’un centre de formation à la hauteur des ambitions du RCT devrait sortir de terre d’ici deux ans.

Publicité

9 Commentaires

  1. MaaS83 11 octobre 2018 à 15h- Répondre

    On devrait jouer à Bon Rencontre, comme çà on aurait un stade plein et ils arrêteraient de parler d’engouement!
    On n’a jamais eu un stade plein pour tous les matchs, faut arrêter avec çà! Alors avec une nouvelle tribune c’est normal! Si chaque weekend on a 14 000- 15 000 c’est très bien!

    Pour la masse salariale, c’est sur que le Racing, Montpellier ou Paris, ils n’ont pas besoin, vu qu’ils ne respectent aucunes règles.

    Pour finir, les infrastructures, il faut des investissements. Qui investit dans un stade High Tech au Racing? Lorenzetti. Qui investit pour Clermont? Michelin. La Rochelle je ne sais pas. Mais Boudjellal n’a pas l’argent de Lorenzetti, Altrad, Wild. Et si on triche, comme Toulouse, nous on finira en ProD2. Donc il faut de l’argent et on en a moins. Maintenant il a trouvé une personne pour en injecter.

    • Boulbi 11 octobre 2018 à 15h- Répondre

      Et à Oyo, la Rochelle ou bordeaux ils ont des milliardaires pour avoir un centre d entraînement flambant ?
      Par contre pour avoir un stade loué quasi gracieusement et un centre d’entrainement qui appartient à la mairie ça …
      D ailleurs pour notre nouvelle fabrique à cash/champion j’ai hâte de voir le terrain que tonton Hub nous a trouvé pour pas cher

      • marc 11 octobre 2018 à 16h- Répondre

        Les présidents de La Rochelle ou Bordeaux sont plus riches que Boudjellal. Et ne va pas croire qu’il n’y a pas eu d’aide des collectivités locales. Même au Racing, les impôts servent à payer le jouet de Jacky.

        Au fait, je viens de chercher, c’est Dougal Bendjaballah qui a payé pour Oyo, vice-président du club et millionnaire. La prochaine fois, tu chercheras au lieu de baver.

        • Boulbi 11 octobre 2018 à 18h- Répondre

          Millionnaires comme mourad et Lemaitre oui mais eux ont voulu bâtir plutôt que payer des amendes à des équipementiers

    • TITOU 11 octobre 2018 à 16h- Répondre

      Contrairement au racing l’ASM à auto financé ses structure mais par contre ça lui à pris un temps fou. Je crois qu’ils ont commencé à moderniser leur stade en 1999 en rajoutant des tribunes environ tous les 5 ans.
      On ne peux pas trop comparer.

    • Kazan 11 octobre 2018 à 18h- Répondre

      Michelin c’est 7 % du budget de l’ASM. Faut revoir ses fiches, les experts.

    • nemrod 11 octobre 2018 à 18h- Répondre

      il y a 2 maniéres la
      1ere ces de revenir a nos fondamentaux . Ici c’est Toulon on craint dégun on des tronchent tout le monde comme avec A Gruarin ,A.Herreo? Carrére .Hahe ,Fabre Moussiet le Pharmacien,que pour les avants …..etc si vous voulez des arriéres je vous en citeraient de Danos ,Baillette,a jérome etc…..
      2 émemennt on vient pas a Mayol pour suporter des POM-POMs girls ou le Pilou -Pilou qui veut rien dire ou un président qui fait le buzz comme on dit maintenant on vient a Mayol par respect pour Mayol pour voir des toulonnais souverains pas besoin qu’ils viennent du Cap ou d »Auckland nous on s’en fout si le gonze il est du Beausset nourri aux Rigaou ou du Revest nourri aux Grives ou de Balaguier nourri aux violets ou aux moules nous on veut des gonzes prés a finir en sang pour le Rct aprés si ça fini comme ça méme si il perdent on s’en fout mais si aprés en avoir pris 20 ils repartent avec leur belle cravatte leur nana silliconé faire la féte au Prosper méme si ils sont des stars de l’hémisphére sud qu’ils aillent ce faire escoundre

  2. desmorct 11 octobre 2018 à 15h- Répondre

    oui faut se mettre au niveau voir le depasser.Berg devient trop archaique…..Pour faire signe un joueur, il y aura pas que le soleil et la maison a carqueiranne…..Un bel endroit pour s’entrainer devient indispensable pour un club top14.Mayol aussi sa pelouse doit etre refaite et une solution hybride serait bienvenue car on la change souvent.ET a quand un toit pour couvrir les tribunes dites populaires…..IL fait pas toujours soleil dans le var de nos jours

  3. Corsair 12 octobre 2018 à 01h- Répondre

    sortir de terre d’ici 2 ans ???
    mais faudrait déjà que le permis de construire soit signer d’ici 2 ans..
    et on en est encore très loin