Le Rugby Club Toulonnais a refusé de recruter « The Beast » !

Le Rugby Club Toulonnais a refusé de recruter « The Beast » !

15 décembre 2017 - 10:27

23 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le pilier gauche international Sud-Africain, Tendai Mtawarira verra prochainement son contrat arriver à terme avec les Sharks de Durban.

A 32 ans, ce-dernier souhaite relever un dernier défi en France. Ainsi, le joueur s’est proposé à plusieurs clubs du Top 14 et son CV circule sur de nombreux bureaux de présidents.

Le bi-hebdomadaire nous informe que deux clubs se sont fortement intéressés au joueur, à savoir Bordeaux-Bègles et le Rugby Club Toulonnais.

Après étude du dossier, le président Girondin Laurent Marti a préféré engager l’actuel Toulonnais Laurent Delboulbès.

Pour sa part, Mourad Boudjellal souhaitait rencontrer le joueur des Springboks afin de discuter avec lui avant de lui formuler une éventuelle offre.

Si le manager Fabien Galthié semblait plutôt emballé par la venue de Tendai Mtawarira, en revanche, le spécialiste de la mêlée, Marc Dal Maso a mis son veto. En effet, ce-dernier souhaitait avant toute chose que le jeune Florian Fresia soit prolongé.

Finalement, Mourad Boudjellal a décidé d’abandonner la piste menant à l’international Sud-Africain.

Les trois piliers gauches du RCT pour la saison prochaine sont d’ores et déjà connus: Florian Fresia, Xavier Chiocci et Sébastien Taofifenua.

Le Midi Olympique précise que Tendai Mtawarira continue de postuler dans différents clubs du Top 14. Le Castres Olympique et la Section Paloise seraient intéressés, tandis que le Stade-Français Paris pourrait également montrer son intérêt dans les jours à venir.

Publicité

23 Commentaires

  1. Cicoudu83 15 décembre 2017 à 10h- Répondre

    O putain la catastrophe !!!!!!! Dal maso quand on voit la mêlée de Toulon a sa place je me ferait petit. on a une des mêlées la plus faible du top 14 . Même a 32 ans on aurait bien eu besoin d’un joueur comme ça c’est ce qui nous manque actuellement des vieux grognard. J’en peux plus de ce Dal Maso

  2. chrisjanas 15 décembre 2017 à 10h- Répondre

    pas jiff surement cher pour son age mais quel joueur il aurait fait du bien anotre melee

  3. Lulu 15 décembre 2017 à 10h- Répondre

    Une belle erreur de notre staff encore une fois, mais qui devrait ravir les « vrai fans » qui ne souhaite plus avoir d’estranger au RCT ! (Vu le niveau déplorable de notre mêlée, un mec comme ça aurait pu donné un sacré coup de fouet à nos jeunes…)

  4. BakkiesTHEBEST 15 décembre 2017 à 10h- Répondre

    Refuser The Beast fallait le faire ! Mais si ca peut nous permettre de garder Van Der Merwe, qui lui a 26 ans et Radradra ( par rapport a son prix et au quota Jiff ) …

  5. tomprice83 15 décembre 2017 à 10h- Répondre

    Ce choix est discutable, le premier à l’expérience, FRESIA la jeunesse pour lui. Après, je fais plus confiance à DAL MASO que tous les spécialistes du blog. Que je sache, C’est lui qui fait travailler ses avants…..Un pilier de bonifie avec l’âge . LAPORTE souhaite dans un futur très proche que 5 joueurs etrangers…

  6. grumle 15 décembre 2017 à 10h- Répondre

    Non JIFF, probablement cher, court terme

    • marc 15 décembre 2017 à 11h- Répondre

      Merci !
      Un bon pilier, c’est cher. Si à gauche, on a déjà 3 jiff, prendre un non-jiff avec un salaire d’international serait impossible.
      Certes, ce serait bien d’avoir des monstres à chaque poste, sauf que le résultat serait un excellent XV titulaire, et personne derrière (les mecs sont cuits dès janvier, sans parler des blessures/sélections). Et les quotas JIFF seraient catastrophiques.

  7. chrisjanas 15 décembre 2017 à 10h- Répondre

    par contre nagusa pour finir la saison si altrad prend la moitie du salaire faudrait le tenter car revons pas on prendra pas un pilier ou un seconde ligne et puis pas dejoker medical a placid nagusa peut jouer de suite vu que josh en meforme piertersen moyen et habana une arlesienne…… pkoi pas

    • Chapacan 15 décembre 2017 à 11h- Répondre

      Tuisova, Clerc ,Ashton, pietersen, Bulirurua, Radradra dans cette collection il manque un Nagusa…on pourrait aussi reprendre Mcallister à Clermont si ils nous font un prix.

  8. Amau74 15 décembre 2017 à 10h- Répondre

    C’est à droite qu’on a des difficultés pas à gauche.

    Chiocci je pense que ça ferait plaisir à tout le monde si il revient à niveau et il peut être très fort dans le fermé.
    Fresia a prolongé et a un profil plus mobile .
    Tao entre les deux et il est jeune, je pense qu’il peur exploser.

    Pour moi on doit se positionner sur un droitier plus tôt. Chila est l’ombre de lui même et VDM même si assez costaud dans le fermé je le trouve assez « pato » . Il apporte peu dans le jeu courant même si il perd rarement le ballon il n’est pas très disponible er gagné rarement des mètres.

    • Mimo83 15 décembre 2017 à 12h- Répondre

      Pas trop d’accord au sujet de VDM (qui apporterait peu dans le jeu ou gagnerait rarement des mètres).
      Remember sa fin de saison dernière : il fut assez impressionnant à ce moment-là… après avoir connu un début de saison « normal » et après avoir progressivement pris le dessus sur Chilachava.
      Le shéma semble être le même cette saison (il est bon mais pas encore à son meilleur niveau…) à la différence que Chilachava n’est plus que l’ombre de lui-même (pour l’instant) et que Setiano a encore besoin d’engranger de l’expérience… encore faut-il qu’il joue un peu plus.
      Bref, je trouve au contraire que pour un pilier, il se montre parfois intéressant dans le jeu… avec une bonne passe et une puissance qui nous permet souvent de rester dans l’avancée.
      Mais je suis d’accord sur le fait que le besoin d’un renfort est plus important à droite qu’à gauche (où je pense que nous pouvons raisonnablement envisager l’avenir avec sérénité… Fresia / Chiocci / Tao, c’est franchement pas mal ! En espérant que Chiocci poursuive sur sa bonne dynamique actuelle…).

  9. Hervé 15 décembre 2017 à 11h- Répondre

    Personnellement Mtawarira ne m’impressionne pas plus que ça et j’ai plutôt apprécié les dernières prestations de Sébastien Taofifénua; et accessoirement c’est surtout en droitier qu’on est en souffrance alors claquer une fortune pour un gaucher pas utile qui veut se faire un contrat juteux en Europe, je ne vois pas l’intérêt.

    • Hervé 15 décembre 2017 à 11h- Répondre

      Edit: grillé par Amau74 entre temps lol

    • Chapacan 15 décembre 2017 à 11h- Répondre

      On a des problèmes de salary cap , on réclame de la cohérence et des qu’on nous agite un joueur youtube sous le nez on plonge, et on se retrouverait avec 4 gauchers et pour peu que the beast tousse un on gueulerait qu’il y en marre de cette politique datée de stars en pré retraite et qu’il faut privilégier les joueurs de club.

  10. chrisjanas 15 décembre 2017 à 11h- Répondre

    sincerement il ya peu le gars serez chez nous exit l’avis de dalmaso donc nous en revenons aux soucis financiers que nous traversons en ce moment avec le futur investisseur qui epaulera le president cela devrait aller mieix sauf si nous prenons un peintre

  11. Seb` 15 décembre 2017 à 11h- Répondre

    Moi qui rêvais de voit ce joueur à Toulon..

  12. Vuillon 15 décembre 2017 à 11h- Répondre

    VDM qui n’apporte pas dans le jeu ?
    Ah bon ? C’est pourtant lui qui, souvent, créé de points de fixation et permet derrière de jouer. Il n’avance pas ? Je suis loin de partager cet avis !
    S’il s’en va là on est au plus mal…
    Chilachava lui n’avance plus c’est d’ailleurs assez incroyable qu’il soit aussi mal (il doit y avoir des facteurs extérieurs qui entrent en jeu) et Sétiano a fait de bons bouts de matchs mais doit gagner en maturité et en vice… normal à son âge. Lui est plein d’avenir à n’en pas douter. C’est donc bien à droite qu’il faut se renforcer (1 pilier si VDM reste ou 2 aïe aïe aïe pour en trouver 2 s’il part) et en seconde ligne (le soldat Suta va arrêter en plus et pas dit que Kruger reste).
    Pour moi à gauche on a ce qu’il faut (Frésia est de plus en plus constant, Chiocci est en train de remonter à la surface et Tao a un très gros potentiel en montrant déjà depuis le début de saison que c’est un tout bon) et la priorité n’est sans doute pas là surtout s’il faut faire des choix en partie économiques pour être dans les clous !

  13. RALFIN 15 décembre 2017 à 11h- Répondre

    UN IMMENSE JOUEUR CERTES,mais quota jiff,salary cap,il y a des choix a faire et on aura 3 bons gauchers avec le petit tao,fresia et chiocchi,a droite,il manque un tres bon pendant a vandermerwe,et un superman en 2 eme ligne,investir au bon endroit,apres tout le monde aimerait avoir mtawarira dans son equipe

  14. Aurélien 15 décembre 2017 à 12h- Répondre

    Pour préciser une petite chose dite dans l’article du Midol : Dal Maso a mis son veto car il a trouvé que « The Beast » n’était pas assez fiable en mêlée fermée.

    • Mimo83 15 décembre 2017 à 12h- Répondre

      « The Beast » est en effet sur le déclin.
      On ne pas dire qu’il ait été très impressionnant avec l’AFS en novembre…
      Recruter Tendai Mtawarira avec le niveau qui était le sien il y a 2 ou 3 ans eut été une option… mais aujourd’hui, je ne suis pas convaincu et sur ce coup-là, je suis plutôt d’accord avec Dal Maso.
      D’autant plus que la priorité est ailleurs en termes de recrutement…

  15. dan 15 décembre 2017 à 14h- Répondre

    Super ,trois joueurs français ..

    VIVE LES JOUEURS FRANÇAIS !!!!!!

  16. tadidadidu 15 décembre 2017 à 14h- Répondre

    Ptin et si on l’avais pris vous seriez les premiers a dire  »oui et les minots de la rade alors on les faits jamais jouer ils vont tous partir :'( :'( :'( :'(  »

    Vous êtes jamais content, de toute façon tant que vous pouvez cracher sur le staff vous le faites pfff

  17. Bidule83 15 décembre 2017 à 16h- Répondre

    Je pleure !!!