Le Rugby Club Toulonnais assure le minimum vital contre Sale

Le Rugby Club Toulonnais assure le minimum vital contre Sale

21 octobre 2016 - 23:02

12 Commentaires

Publicité

ollivonLes Toulonnais, qui étaient obligés de gagner après leur défaite face aux Saracens, se sont bien repris vendredi soir en s’imposant sur la pelouse de Sale (15-5) en Champions Cup.

Toulon était dans l’obligation de gagner à Sale. Et les Varois se sont relancés dans la course à la qualification vendredi soir en s’imposant sur la pelouse de Sale (15-5) lors de la deuxième journée de Champions Cup.

Battus à domicile le week-end dernier contre les Saracens (23-31), les Varois avaient les crocs et cela s’est vu dès les premières minutes de jeu. Plus entreprenant, le RCT mettait d’entrée sous pression les Anglais. Leigh Halfpenny marquait les trois premiers points de la rencontre à l’aide du poteau, avant que Charles Ollivon n’inscrive lui le premier essai de la rencontre après une démonstration de force des Toulonnais et deux placages manqués de leurs adversaires. Halpenny transformait (10-0, 9eme).

UNE ENTAME CANON ET PUIS…

Il ne fallait pas attendre très longtemps pour voir les Toulonnais revenir dans le camp anglais et concrétiser leur nette domination. Trois minutes plus tard, Leigh Halpenny, encore lui, marquait à son tour suite à une récupération de Bryan Habana sur une passe au pied de François Trinh-Duc et un loupé de l’ailier de Sale. L’arrière gallois ne transformait pas, mais le RCT avait déjà fait le break (15-0, 12eme).

Le carton jaune – évitable – de Duane Vermeulen permettait ensuite à Sale de revenir dans le match, et de marquer par l’intermédiaire de Paolo Odogwu (15-5, 33eme) après neuf minutes à 15 contre 14. La suite était soporifique et le score en restait là.

Source: rugby365.fr

Publicité

12 Commentaires

  1. Turbo poulet 21 octobre 2016 à 23h- Répondre

    On a récité notre rugby les 25 premières minutes, ratant au moins un essai supplémentaire. Puis carton jaune malheureux sur mauvais réflexe, mauvais dégagement d’halfpenny et essai relançant nos adversaires.

    La 2ème MT a été du niveau fédéral… 3 !

    J’aimerai voir Bernard ou Goromaru en 15. Halfpenny est seulement un buteur, pas plus.
    JOC joueur quelconque, brille dans les matchs banania et encore
    Habana stricte minimum avant d’aller faire le barbot en sélection
    nos centres quelconques, gros manque de cannes. Pour une fois Basta a bien pété à hauteur, avançant de 7m
    charnière aux pieds carrés et le plus mauvais choix du siècle sur la tentative de FTD
    Huit de devant à son niveau, juste 10/20 mais pas plus
    Chiocci, j’espère qu’il fera du rab de passes à l’entrainement, passe de trop basse pour Tao qui anihile temps fort dans leurs 22

    Mauvais coaching qui aurait du être beaucoup plus tôt. Dès la 50ème on sentait qu’on y était pas, fallait faire rentrer les 5 avants d’un coup et une nouvelle charnière.

    Attention ça passe cette fois ci mais on joue avec le feu.

    Point positif à noter la défense quand même au plus fort de notre fébrilité, à nuancer toutefois entre avants très bons en déf et 3/4 dont certains se sont parfois troués grave, Halfpenny, Basta, FTD, Escande et Habana entre autre.

    Ces 4 derniers c’est juste 12 plaquages manqués sur 26. Abyssal ! (source espn) JOC c’est 3 turnovers concédés, chapeau l’artiste.

    Bon arbitrage, à souligner pour une fois.

  2. michelfery 21 octobre 2016 à 23h- Répondre

    C’est sur qu’en m’étant ennuyé ce soir devant mon écran de la sorte , devant un aussi piètre niveau et spectacle , et ce des deux côtés de la pelouse en plus , que *le minimum Vital aura été plus que bel est bien réalisé et surtout respecté* , et le mot n’est pas trop fort en plus . Vraiment les gars , et sans déconner , à regretter même un instant de ne pas mettre mis devant Eurosport pour regarder de la PROD2 pour y voir peut être sans doute un peu plus de jeu . *Désolé pour mes propos durs et pas très mesurés* , mais là je dis :* Que l’on n’est encore loin d’être arrivés , RCT * . Faut vite faire quelque chose !.. Car on ne gagnera pas toujours aussi frileusement et dangereusement 4 points de cette façon , sur les 4 rencontres qu’ils nous restent encore à disputer dans cette poule . Impossible , et même si l’on sait qu’à présent Sale est pratiquement à la rue . Bonté Divine !.. On aura jouer que 20 minutes en première mie-temps et sombré plus que jamais dans la suffisance ensuite , il y a tout de même comme un problème , NON ??.. Heureusement que Sale n’y a pas assez cru !.. BON D’LA , MERCI à EUX !..

  3. Robertbitenfer 22 octobre 2016 à 00h- Répondre

    Y a surtout un soucis chez les 3 /4. Des joueurs normalement talentueux devienne quelquonque voir mauvais. Pourtant sur le papier trindhuc, o connor, habana, halpenny, nonu,…c est pas de peintres, tous une cinquantaine de selection, c est pas normal d etre mauvais comme ca. Point possitif toujours aussi solide en defense

  4. RALFIN 22 octobre 2016 à 00h- Répondre

    IL Y AVAIT UN MINIMUM GAGNER AVEC LE bo,rate,sauf miracle gagner aux saracens,on ne sortira pas de la poule,avec les joueurs qu on a ce n est pas normal de rester a ce niveau,j aime bien dominguez on sent le gars sympha,humain,volontaire,mais je crains qu il soit trop inexperimente tendre et limite pour coacher un grand club,j espere me tromper,et de plus au niveau recrutement,il faudrait etre beaucoup plus performant que ce qu on fait depuis deux ans

  5. pierrot-de-nice 22 octobre 2016 à 02h- Répondre

    On joue toujours à plat, rarement des leurres et de la profondeur.. les passes au cordon sont souvent mal données ou mal réceptionnées.. c’est en avant à tout les coups.. ou le mec se fait coffrer, ou il lâche le ballon.. ou il arrive sans vitesse..!! Heureusement qu’ils ont ratés des pénalités et qu’ils on préférés taper en touche 3 pénalités en face des poteaux..

  6. ZAKINE 22 octobre 2016 à 06h- Répondre

    et surtout FTD qui ne tente pas une fois de franchir, qui tape des chandelles, c’est un joueur très quelconque depuis toujours alors vite un autre ouvreur.

  7. t foulé 22 octobre 2016 à 06h- Répondre

    Le match change complètement de physionomie dès l’instant où Vermeulen commet cette faute idiote et sort sur carton jaune !
    C’est quand même fou notre incapacité à réagir quand on est dans le dur et à revenir sur nos fondamentaux ! Ce n’est quand même pas compliqué quand cela ne va plus de rester au près, d’enchainer les temps de jeu pour se redonner confiance avant d’élargir, plutôt que ses chandelles et ses petits coups de pied inutiles où on rendait systématiquement le ballon à l’adversaire !
    Et puis quelle inspiration débile de FTD de vouloir tenter le drop à 10 mn de la fin alors que nous venions d’effectuer notre plus belle action de la seconde mi-temps, qu’on était dans l’avancée, dans les 22m adverses et qu’il suffisait juste d’un peu de patience pour les déstabiliser.
    FTD s’est trompé de match, c’était la semaine dernière qu’il fallait tenter le drop pour accrocher le bonus défensif, pas cette fois-ci !
    Ce choix est bien plus problématique qu’il n’y parait, car là on aborde l’intelligence de jeu, et cela hélas cela ne s’apprend pas surtout lorsque l’on a des années de rugby derrière soi !
    JOC par contre réellement décevant sur ce match !

    • Dav4rct 22 octobre 2016 à 07h- Répondre

      Je verdis
      :
      JOC m’a fait beaucoup de peine hier soir: je commençais à avoir des doutes sur ces capacités pairs hier c’es confirmée il faut qu’il change d’air car il arrive plus à rien 🙁 les boules..

      Et aussi pour FTD pas sur qu’il aille en EDF? Je préfères Bernard 🙂 mais il défend c’est déjà ça

  8. jj83 22 octobre 2016 à 06h- Répondre

    Ca fait plusieurs fois que je dis qu’on a le sentiment de pouvoir jouer des heures sans marquer d’essai . Je n’ai pas vu le match mais les posts que je lis et les images que je vois des 2 essais (le second est du à la maladresse du joueur de Sale ) me laissent penser que c’est toujours pareil . Comme le dit quelqu’un plus haut on s’enferme tout seul en jouant près des lignes , sans vitesse , sans schéma tactique et on perd les ballons au contact , toute la saison dernière on a vu ça et on continue .

    • Fan69 22 octobre 2016 à 08h- Répondre

      Le problème n’est pas de donner l’impression de jouer des heurs sans pouvoir marquer, quand on joue on marque, le problème est de jouer pendant 80mn

  9. Max 22 octobre 2016 à 06h- Répondre

    Une troupe est à l image de son chef, Le RCT est à l image de Dominguez : en apprentissage

  10. JOSUC 22 octobre 2016 à 08h- Répondre

    et les autres de chefs ne valent pas mieux à ce rythme là BARBAPAPA & SIMOM le club ils vont l’avoir pour l’euro symbolique !!!!