Le Rugby Club Toulonnais trouve une solution et échappe à la relégation !

Le Rugby Club Toulonnais trouve une solution et échappe à la relégation !

20 juin 2017 - 18:11

15 Commentaires

Publicité

Menacé de rétrogradation administrative en Pro D2 en raison d’un trou de deux millions d’euros dans son budget, Toulon va bien rester en Top 14. Via une augmentation de capital, Mourad Boudjellal détiendra désormais 93% des parts du club.

Les supporters de Toulon peuvent respirer. Le RCT a trouvé la solution pour éloigner définitivement la menace d’une rétrogradation administrative en Pro D2. Ce mardi, Var Matin avait révélé qu’il manquait deux millions d’euros dans les caisses du vice-champion de France, notamment en raison d’une amende à payer à l’équipementier Puma, pour rupture abusive de contrat. Mais tout est rentré dans l’ordre.

La solution est venue de Mourad Boudjellal. Alors que le secteur associatif, qui détenait 49% des parts du club, avait opposé son veto à l’entrée de nouveaux investisseurs dans le capital, un accord a été trouvé.

Boudjellal passe à 93%

« L’Association RCT et la SASP ont trouvé ce mardi un accord sur l’augmentation de capital du club, indique un communiqué du club. Ainsi, la holding de Mourad Boudjellal détiendra désormais 93% des parts du club et l’Association RCT en détiendra 7%. Cet accord va permettre au Rugby Club Toulonnais de répondre aux demandes de la DNACG et ainsi de conserver sa place dans l’élite du rugby français. »

Cette nouvelle répartition du capital est en fait une formalisation de la situation qui existait déjà. L’association conserve toutefois sa minorité de blocage, permise à partir de la possession d’au moins 5% des parts du capital.

Source: rmcsport.com

Publicité

15 Commentaires

  1. Aurelien 20 juin 2017 à 18h- Répondre

    Ouf !

  2. dédé 20 juin 2017 à 18h- Répondre

    Va falloir faire le doublé coupe d’Europe et bouclier pour éponger les dettes!! GO Toulon on va le faire!

  3. sbw8307 20 juin 2017 à 18h- Répondre

    On dit merci qui ???

    • San Nari 20 juin 2017 à 21h- Répondre

      Merci à MB de rattraper une erreur impensable, une décision prise sur un coup de tête sans écouter ses avocats. Au final, il s’en sort bien puisque du coup il bénéficie de 93% des parts du club, ce qui n’aurait jamais pu arriver sans cette menace de relégation.

      • baldawak 20 juin 2017 à 21h- Répondre

        et oui , et c’est une grave erreur qui pourra lui rapporter gros le jour il vendra ses parts du RCT à Barba ou à un autre . C’est beau de gaffer et de gagner de l’argent dessus …

        • Luigi 20 juin 2017 à 21h- Répondre

          Il faut vraiment rien y connaître en business pour écrire des âneries pareilles !

        • Pierrot-de-Nice 20 juin 2017 à 22h- Répondre

          Que veux tu, Luigi, les gens pour critiquer ils faut bien qu’ils inventent un peu..!

  4. Edgevox 20 juin 2017 à 18h- Répondre

    Après avoir tout lu aujourd’hui sur la descente aux enfers du rct je dirais tout ça pour ça !!!!???

  5. Lionel 20 juin 2017 à 19h- Répondre

    Je reste surpris et circonspect quant à la qualité des juristes qui encadrent le président et le RCT. Jamais de bons conseils, pas plus capable d’emporter de procès. Là je pense notamment que le président avant de rompre le contrat avec Puma les avait sollicité.
    Peut-être que le président avait agir sur un coup de tête, comme souvent. En tout cas il y réfléchira à deux fois désormais.

  6. Niedda 20 juin 2017 à 19h- Répondre

    C’est ainsi, le propre des gens c’est de vivre l’événement avant qu’il n’arrive.
    Mourad est un homme sincère et honnête, c’est vrai qu’il est sanguin et joue souvent quelques coups de poker, mais lui assure des erreurs et ses responsabilités, parfois je me dis que nous supporters nous ne sommes pas à la hauteur.
    Ainsi, il y a la baisses des abonnés , mais aussi, pour la finale un seul TGV a été affrété.
    Pour avoir une grande saison remplissons la saison prochaine le Mayol à tous les matchs.

  7. Marc 20 juin 2017 à 20h- Répondre

    Certains medias n’ont pas encore eu le temps de sortir une bouse sur la relégation possible, que le problème est déjà réglé.

  8. DANY 83 20 juin 2017 à 20h- Répondre

    POUR TOUT LE MONDE,UN GRAND MERCI.ALLEZ TOULON.
    ON EST PAS MORT.

  9. Henri DOËRR 20 juin 2017 à 23h- Répondre

    L’Association RCT ne s’est jamais opposée à une augmentation de capital de la part de la SASP. Elle a simplement signifié qu’elle ne pouvait pas y répondre financièrement. Elle demandait toutefois de conserver un droit de veto en cas notamment de cession du club…ce qu’elle a au final obtenu après d’âpres négociations, grâce à l’opiniâtreté du Président du RCT Association, Alex MASSARI.
    Henri DOËRR
    Secrétaire général du RCT Association

    • Luigi 21 juin 2017 à 07h- Répondre

      C’est super ! Mais, sans présumer de qui à baver à la presse, ça aurait été bien mieux pour tout le monde de ne pas laver notre linge sale en famille.

  10. leto 21 juin 2017 à 09h- Répondre

    Donc, si je comprends bien. Mourad a cassé un contrat qui a mis le club dans le rouge, l’obligeant à injecter 2M€ de recapitalisation. Contre ces 2M, il vient de récupérer 42% des parts du club. Pas mal comme opération pour lui non?
    Ca veut dire que si le club venait à être vendu, il récupérerait 42% de plus sur la vente? Si c’est ça, à partir d’une vente du RCT pour 4,76M, il serait bénéficiaire. SI c’est ça, c’est plutôt une bonne opération pour lui 😮