Le rugby touché par une nouvelle tragédie: un joueur décède après un match

Le rugby touché par une nouvelle tragédie: un joueur décède après un match

24 janvier 2019 - 12:44

13 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, la Fédération Samoane a annoncé le décès de l’un de ses joueurs, à savoir le troisième ligne Faiva Tagatauli.

Le joueur de 27 ans a été victime d’un gros choc lors d’un match du championnat local.

Il avait demandé à céder sa place à la 70ème minute de jeu. Après avoir quitté la pelouse par ses propres moyens, il a perdu connaissance puis a été hospitalisé dans la foulée.

A l’hôpital depuis samedi dernier, l’ancien joueur de l’équipe Samoane U20 est décédé d’un arrêt cardiaque.

Le président de la Fédération Samoane a exprimé sa douleur:

« La communauté du rugby est en deuil après le décès de Faiva Tagatauli (27 ans) ce jeudi matin, suite à une blessure à la tête subie lors d’un match disputé samedi dernier. Nos pensées et nos prières vont à l’épouse de Faiva, Seutatia, ainsi qu’à leur enfant.»

Publicité

13 Commentaires

  1. LAURENT 24 janvier 2019 à 13h- Répondre

    Ca devient 1 Catastrophe…!!!!!Les. Anglais mette en place placages aux jambes avec maillots adaptés à cela et pas nous…?????Pas. Contre que Laporte soit pas la pour en être à cologue sur la sécurité et être plutot avec le comique à 2 balles Hanouna.. Mais si il a pas conscience de la gravité de la situation qu’il laisse sa place à plus impliqué que lui.. Car BL a dit que le. Rugby n’était pas dangereux et qu’il ne fallait rien changer..

  2. Fery Michel 24 janvier 2019 à 14h- Répondre

    Mais Punaise !.. ça n’arrête plus , à présent . S.V.P , Réveillez vous un peu dans les Hautes sphères de l’Ovale Mondial !.. Vite , des règles ultra sécuritaires . Ou alors révisons notre jeu , et repartons déjà un peu plus sur du Rugby d’évitements . Pourquoi pas , pour voir !.. De telles situations qui deviennent non seulement de plus en plus déplorables , mais surtout plus acceptables du tout . La coupe est à présent bien pleine , depuis un certain temps . NON ??…

  3. rugbyx 24 janvier 2019 à 14h- Répondre

    mais non, laporte a dit : c’est pas dangereux !

  4. LAURENT 24 janvier 2019 à 14h- Répondre

    Rugby tu as tout dit… Les Anglais qui par essence le Rugby est 1 sport pratiqué par les Aristocrates ou en School qui sont des écoles privés et mettent en place comme à mon début au Rugby les placages aux jambes..!!!J’ai beaucoup d’années de rugby et la objectivement c’est grave… Ça me fait de la peine et le règne de Laporte j’en est bien peur sera le règne des licenciés en bernes..

  5. rico83 24 janvier 2019 à 14h- Répondre

    si SALVIAC ramène sa gueule….!!!!!

  6. FanRCT 24 janvier 2019 à 15h- Répondre

    La coupe est pleine, des mesures s’imposent d’urgence ! L’intégrité des joueurs doit être la priorité immédiate des hautes sphères, cela ne peut plus durer ainsi.

  7. LAURENT 24 janvier 2019 à 15h- Répondre

    Fan tu as tout dit..Nos cœurs saigne trop..!!!Plus possible d’accepter cette hécatombe et la pas la farce de nous expliques que c’était pas 1 Pro vut que déjà en selection Samoane et forcément de ce faite courtisé aor beacoup de clubs Pros Européens… Car si tu es où à été en sélection Samoane ton salaire est de minimum 10 000 euros par mois partout.. Donc il était très bien préparé et ça reste 1 petit quand même a 27 ans ou à 1 age différent d’ailleurs..

  8. BUBU 24 janvier 2019 à 16h- Répondre

    Effectivement il faut réagir et vite.
    Mais je voudrais rajouter que pour certains plaqueurs veulent faire Mal à l’adversaire.prenez exemple bastareau,des plaquages il en a fait,et j’ai pas souvenir qu’il ai vraiment fait mal à un adversaire aussi bien en attaque qu’en défense. Donc pour moi il y a la volonté de certains de faire du mal a son adversaire.
    Ce n’est que mon avis bien sûr.

    • Le Pou 24 janvier 2019 à 19h- Répondre

      C’est vrai que Mathieu est très fair-play mais avec cette façon de chercher à coffrer le ballon, il a quand même assommé deux fois Sexton.
      Et ce n’ est pas le seul.
      C’est la technique de placage, qui s’adapte à la règle, qui est en cause.

  9. ouild 24 janvier 2019 à 17h- Répondre

    C’est bien évidemment un évènement tragique, mais quand on voit les placages réalisés par les samoans, c’est un miracle que ce genre de drame n’arrive que maintenant…

  10. T-max 24 janvier 2019 à 17h- Répondre

    Ça ne peut plus durer cette situation, le rugby n’est pas la guerre mais un sport bordel !!!!

  11. chacal83 24 janvier 2019 à 19h- Répondre

    ben merde j ai joué 10 ans au rugby et pendant dix ans j ai entendu aux jambes aux jambes , casque obligatoire a tous ages et a tous les postes et respecté les règles avec de lourdes sanctions pour des plaquages au dessus de la tailles … sincères condoléances a la familles …

  12. Legrenoblois 24 janvier 2019 à 19h- Répondre

    Avis à tous…le rugby ne peut pas changer !!!! Pourquoi ? C’est très simple, de la catégorie M6 à M14 il me semble, depuis le début de la saison, on fait jouer les minots à toucher et tenu 3 secondes…sans continuer à leur apprendre les gestes et positions du placage! Et depuis le 1er janvier, on leur dit: » ça yest, on repasse a 10 contre 10 et on s’envoie comme des malades parce que les tournois arrivent et il faut être prêt…c’est un scandal…j’ai vu des choses sur un tournoi ce weekend, c’est affligeant !