Le sélectionneur du Japon tranche sèchement au sujet d’Ayumu Goromaru

Le sélectionneur du Japon tranche sèchement au sujet d’Ayumu Goromaru

5 avril 2018 - 21:23

6 Commentaires

Publicité

Ayumu Goromaru, vous vous en souvenez ? L’arrière international Japonais qui a été la véritable sensation du Mondial 2015 en Angleterre.

C’est d’ailleurs grâce à cette Coupe du monde que ce-dernier été repéré et recruté par le Rugby Club Toulonnais pour la saison 2016 / 2017. Malheureusement, Ayumu Goromaru n’a jamais convaincu sous le maillot Rouge et Noir et est rapidement reparti au Japon l’été dernier.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’actuel sélectionneur du Japon, Jamie Joseph a été questionné au sujet de l’arrière de 32 ans.

Jamie Joseph n’a vraiment pas tergiversé au moment de parler de l’arrière Japonais: il n’entre pas du tout dans ses plans pour le Mondial 2019. Extrait:

« Désolé, mais je n’ai pas vraiment envie de parler de Goromaru. Il était un joueur du staff précédent, et il n’a jamais joué dans mes équipes. Il a tenté l’aventure à l’étranger mais il est aujourd’hui trentenaire et ne rentre plus dans mes plans en tant que sélectionneur. Je n’ai pas donc pas de commentaire à faire sur lui. Je ne l’ai même jamais rencontré. Tout ce que j’ai à dire, c’est qu’il fut un grand joueur pour le Japon. Mais dans les dix-huit derniers mois, il n’a pas été souvent ici. »

Ayumu Goromaru ne participera donc pas au Mondial dans son pays.

Publicité

6 Commentaires

  1. Guillaume 5 avril 2018 à 21h- Répondre

    Dommage pour eux car déjà plutôt bon Botteur et il avait fait plutôt bon match au RCT sur son 2 ème match..Il a eu trop de pression mais il est Talentueux..

    • marc 5 avril 2018 à 22h- Répondre

      Dis, le spartiate, tu comprends quand que bien buter n’est pas suffisant pour être un grand joueur en 2018? Des Wilko ou des Carter ont d’autres grandes qualités, eux.

  2. jf 5 avril 2018 à 21h- Répondre

    Bon ben au moins c’est clair, il ne fait pas dans le détail.

  3. Valoudubonnus 5 avril 2018 à 22h- Répondre

    Dure pour notre tamagoshi toulonnais

  4. Balou 6 avril 2018 à 04h- Répondre

    Avouons franchement aussi , qu’avec la belle et talentueuse concurrence qui l’accompagnait à son poste à cette époque bien précise , qu’il n’aura eu guère de chance et le grand pouvoir de s’exprimer plus pleinement . Ses minutes de temps de jeu ne se comptent pas non plus à la pelle , le calcul est rapidement fait . Bien facile et confortable de la sorte , de pouvoir porter un quelconque jugement sur ce garçon sur ce qu’il aurait pu par exemple apporté de positif à son club du moment le R.C.T . Son recrutement n’aura servi strictement que de poudre aux yeux pour supporters , et qui plus est également je pense , un peu’à connotation un peu commerciale’ aussi . ( Ce n’est que mon avis perso , bien sur ) . J’aurai tant aimé en savoir beaucoup plus sur lui , pour me convaincre qu’il n’avait vraiment pas sa place en « Rouge et Noir » . Tant pis !..

  5. JIL 6 avril 2018 à 08h- Répondre

    Sûr que Jamie Joseph n’allait pas les sélectionner pour vendre des tee-shirts