Le Stade-Français va être sanctionné après l’intrusion du frère de Sekou Macalou sur la pelouse

Le Stade-Français va être sanctionné après l’intrusion du frère de Sekou Macalou sur la pelouse

18 septembre 2018 - 9:39

12 Commentaires

Publicité

Lors du match de la quatrième journée du Top 14 entre le Stade-Français et le Rugby Club Toulonnais, un supporter Parisien s’est introduit sur la pelouse du Stade Jean-Bouin au cours d’une échauffourée entre les joueurs des deux formations.

Ce-dernier s’est dirigé vers des joueurs Toulonnais pour les menacer.

En réalité, ce « supporter » est le frère du troisième ligne Parisien Sekou Macalou, venu prêter main forte à son frère.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que l’incident a été relevé par le commissaire à la citation. Les dirigeants du Stade-Français seront convoqués en Commission de discipline la semaine prochaine afin d’expliquer comment un tel dérapage a pu avoir lieu.

Outre une amende, Paris pourrait écoper d’un ou plusieurs matches de suspension au Stade Jean-Bouin. Pour autant, cette suspension ne devrait pas intervenir avant plusieurs journées.

En effet, la Ligue Nationale de Rugby ne souhaite pas pénaliser les supporters ayant déjà acheté leurs billets pour la prochaine rencontre à domicile contre le Racing 92, programmée le dimanche 30 septembre prochain.

En revanche, Paris pourrait être privé de son stade pour la réception de Montpellier à l’occasion de la huitième journée du Top 14. Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. gruneberg 18 septembre 2018 à 09h- Répondre

    C’est lui qu’il nous faut comme 2° ligne. Il a la rage qui manque à beaucoup de nos joueurs…

  2. Name 18 septembre 2018 à 09h- Répondre

    Non mais la dégaine du mec, avec son pyjama, son drapeau rose et ses lunettes sur le front… Il s’est prit pour un Pipoodoo, en fait?

  3. Hervé 18 septembre 2018 à 09h- Répondre

    Ils attendent peut-être de voir si ça passait sans sanction mais je suis surpris que le club n’ait même pas daigné adresser des excuses pour cette intrusion et annoncé des sanctions contre cet abruti…

  4. BOOM09 18 septembre 2018 à 10h- Répondre

    C’ est quand méme débile cette histoire ! N’importe quel fou , peut entrer sans contrôle sur la pelouse ! bonjour le service de sécurité au SF et dire qu’on fouille le sac de madame et la sacoche de mr avec UN ZELE LIMITE CORRECT à l’entrée du stade !

  5. dagobert71 18 septembre 2018 à 10h- Répondre

    Euh ?? Ils veulent attendre de suspendre Jean Bouin lors de la journée contre le MHR ?? Je vois déjà les commentaires …………..

  6. fredd 18 septembre 2018 à 11h- Répondre

    sanction financière et directement pris sur sont compte en banc, comme sa la prochaine fois il fermera sa gueuele.

  7. Pierrot-de-Nice 18 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Un abrutit avec plus de muscles que de neurones à voulu encore faire son gros malin et passer à la TV..

    • MaaS83 18 septembre 2018 à 11h- Répondre

      On peut mettre dans cette catégorie le père Harinordoquy alors..

    • Gilles 83/07 18 septembre 2018 à 12h- Répondre

      salut Pierro tu es gentil appeller ca des muscles moi je dirais de la graisse ou muscles kronembourg amitiés de l Ardèche

  8. MX2183 18 septembre 2018 à 11h- Répondre

    5 matchs de suspension!! et que personne n’intervienne!!!

  9. alainc 18 septembre 2018 à 13h- Répondre

    Un con et s’est tout le monde qui casque, pas normal. Il faut s’en prendre au mec, lui interdire tous les stades de rugby, changer de société de surveillance ou je ne sais…..
    Pas normal, ça peut arriver n’importe où et n’importe quand.

  10. Pat Cracker 18 septembre 2018 à 13h- Répondre

    La commission de discipline est composée en majeure partie de Franciliens qui ont soit la carte de dirigeant ou membre du SF ou du RCF, donc mis à part un rappel des consignes dit en minaudant, il n’y aura pas grande sanction, se souvenir du père Harinordoquy dont le club n’avait pris qu’un seul match de suspension pour marquer le coup, ce sera semblable.