Le Stade Mayol va s’agrandir pour atteindre 18 500 places !

Le Stade Mayol va s’agrandir pour atteindre 18 500 places !

26 juillet 2014 - 11:28

17 Commentaires

Publicité

mayol2A l’occasion de la présentation de l’équipe 2014 / 2015 ce vendredi soir au Palais Neptune, Mourad Boudjellal et le maire de Toulon, Hubert Falco sont revenus sur l’agrandissement du Stade Mayol.

Ainsi, les deux hommes ont annoncé que la capacité totale de l’antre Toulonnaise atteindra les 18 500 places dans les années à venir contre 15 000 actuellement.

Les travaux débuteront dès l’été prochain avec la construction du quart de virage reliant la tribune Bonnus à Delangre. Il s’agira du quart de virage Bonaparte, qui disposera d’ailleurs de huit loges. Hubert Falco a confirmé que le maître d’oeuvre pour les travaux a été choisi cette semaine après un appel d’offres.

Par ailleurs, un pesage va être installé en bas de la tribune Bonnus. Pour rappel, les pesages sont des places debout, au niveau de la pelouse.

A noter également qu’une passerelle va être construite afin de relier la tribune Lafontan au Palais Neptune pour permettre aux partenaires de rejoindre directement la réception d’après-match à l’issue des oppositions.

Enfin,un éclairage Haute Définition de 1 400 lux a été installé à la demande de la Ligue Nationale de Rugby, et la pelouse a été changée.

Doucement mais sûrement, le Stade Mayol pourra accueillir toujours plus de supporters.

Publicité

17 Commentaires

  1. DJANO 26 juillet 2014 à 11h- Répondre

    Depuis des années tout le monde est d’accord pour agrandir MAYOL avec ce quart de virage, puisque c’est la seule solution. Je ne comprends pas pourquoi les travaux n’ont pas démarré à la fin de la saison dernière et qu’on ne me dise pas qu’il fallait budgétiser ces travaux car cela fait au moins deux ans comme je le dit au début de mon intervention que la mairie a acté cet agrandissement. Ce sont des années de perdu………

    • I Am Spartacus 26 juillet 2014 à 12h- Répondre

      Ben voyons… Tout est toujours si simple derrière un écran ! Tu aurais expliqué aux contribuables toulonnais qu’on allait budgétiser en priorité la construction d’une tribune en rognant sur l’éducation, la sécurité et l’urbanisme … Et puis tu aurais pris ta petite truelle avec 2 ou 3 collègues pour démarrer le chantier en free style, pas besoin d’études préalables, de commissions de sécurité, ça sert à rien, on verra bien si ça tient une fois fini… Et puis les règles liées aux marchés publics on s’en cogne, c’est pas comme si on vivait dans un pays de droits… Allons, on peut toujours débattre mais un peu de sérieux tout de même 😉

    • julvq 26 juillet 2014 à 13h- Répondre

      Aussi je pense que vu que l’an pro il y a la coupe du monde il y aura une plus grande trêve d’été !!! Ça a du y jouer

  2. Khaz 26 juillet 2014 à 11h- Répondre

    J espere que ca apportera un plus au niveau ambiance de fermer le virage ac une tribune 🙂

  3. a jaube 26 juillet 2014 à 11h- Répondre

    Depuis 2008 ugolin te chloroforme avec l‘agrandissement, tu verra que l‘an prochain il va nous sortir une boulle dans le minestrone, j‘y crois pas a son projet

    • passionercete 26 juillet 2014 à 14h- Répondre

      Regis cette fois c’est la bonne! l’appel d’offre maitrise d’oeuvre a été lancée comme je te l’avais annoncé sur thelive il y a quelque temps. Apparemment la maitrise d’oeuvre a donc été désignée, cela veut dire que le budget estimatif des travaux a été débloqué et les études vont pouvoir démarrer. Concrétement tu verras bientôt les premières etudes de sol (ça se repère vite!..). Crois moi cette fois c’est parti! Par contre apparemment pas un mot sur Delangre qui est la deuxième phase de travaux pour porter le stade a plus de 20.000, ça c’est inquietant!

      • seb-83200 27 juillet 2014 à 07h- Répondre

        Les études de sol ont débuté depuis quelques temps déjà (source sûre)

  4. viking83 26 juillet 2014 à 12h- Répondre

    La passerelle, c’est pour que les partenaires ne rencontre pas la plèbe? :no: :no: 🙁

  5. Philippe de Cuers 26 juillet 2014 à 12h- Répondre

    Que de réactions positives après d aussi bonnes nouvelles !!!! Bizarre quand même mais n oublions l essentiel , allez TOULON !!!!!!

  6. moccot du las 26 juillet 2014 à 12h- Répondre

    C’est très bien et il faut bien ça à Toulon…
    Pour revenir au texte de l’article, je signale gentiment et à toutes fins utiles au rédacteur que le mot ANTRE est du genre MASCULIN….Ainsi, il faut écrire et dire : l’antre toulonnais et non pas toulonnaise…

  7. roberto 26 juillet 2014 à 12h- Répondre

    Ils avaient pas plutôt parlé de 2000 places à la base?? :struggle:

    • tomrct 26 juillet 2014 à 12h- Répondre

      Oui c’est 20 à 25 000 placeq qui ont étés annoncés (juste avant les éléctions ^^).
      J’espère que ce sera pas du vent et qu’après le quart de virage il y aura effectivement les travaux promis lors de la présentation par le maire de l’agrandissement de Mayol savoir reconstruction de Delangre et réhaussement de Finale pour atteindre ces fameuses 20 à 25 000 places.

      • roberto 26 juillet 2014 à 14h- Répondre

        Oui 20000 places grrrr de phone….merci de me l avoir confirmé….mais bon promesse électorale .. :heh:

  8. fab83 26 juillet 2014 à 13h- Répondre

    chaque chose en son temps ! sa va surement plus raisonné avec ce quart de virage 🙂 !!! la sono devait etre changé aussi mais il doit avoir des priorité comme l’eclairage imposé par la ligue

  9. jean marie 26 juillet 2014 à 13h- Répondre

    c’est le début de la premier partie, le plus gros c’est la démolition de delangre et la construction d’une nouvelle tribune couverte avec loge et salon, par contre quelqu’un peut avoir une photo du futur quart de virage, voir la gueule que cela pourra avoir
    merci

    • passionercete 26 juillet 2014 à 14h- Répondre

      Il faut espèrer qu’il est a peu près la même physionomie que le virage Nord qu’on ait un peu d’harmonie dans ce stade en patchwork!

  10. tchoi zeneguer 26 juillet 2014 à 21h- Répondre

    L avenue des legendes c est super mais si on demoli la tribune delangre dans 2 ou 3 ans faudra certainement tout refaire enfin heureusement que le rct cree des emplois