Le staff du XV de France s’exprime sur le gros raté de Lionel Beauxis

Le staff du XV de France s’exprime sur le gros raté de Lionel Beauxis

11 mars 2018 - 22:49

16 Commentaires

Publicité

Le XV de France mène 22 à 16 contre l’Angleterre et la 80ème minute du match vient d’être atteinte. Les Bleus récupèrent le ballon et l’ouvreur Lionel Beauxis se hâte pour dégager le ballon en touche.

Malheureusement, le joueur Lyonnais manque son dégagement et le ballon reste dans l’air de jeu. Les Anglais récupèrent et pilonnent la ligne d’essai française pendant de très longues secondes.

Fort heureusement, la France arrive tout de même à verrouiller sa victoire contre le XV de la Rose.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur Jacques Brunel est revenu sur le dégagement manqué de Lionel Beauxis:

« J’aurais préféré que le rebond aille de l’autre côté de la ligne, cela nous aurait permis de gagner du terrain et du temps. Cela nous aurait évité quelques séquences de défense derrière. » 

Pour sa part, Jean-Baptiste Elissalde défend son protégé:

« Avec Lionel, on retient toujours ses gestes manqués et on les lui rappelle toujours. Comme ce coup de pied raté en fin de match, lors d’un Bordeaux-Toulouse. Ce serait bien qu’on voit aussi ce qu’il fait de bien. Sur ce dernier jeu au pied, le choix est bon, ce n’est pas le problème. C’est la réalisation qui n’est pas bonne. » 

Publicité

16 Commentaires

  1. Monoi 12 mars 2018 à 05h- Répondre

    Et le coup de pied 2mkd avant la fin en plein milieu du terrain pour redonner la possession aux anglais, c’etait une bonne idée aussi? J’aime bien beauxis, mais ces matches tournent à peu de choses et c’est plus que la réalisation qui est le problème, c’est la panique que ça révèle et on ne redeviendra pas une bonne équipe avec ça.

  2. tomprice83 12 mars 2018 à 07h- Répondre

    OK, JB ELLISSADE, on retient souvent le mauvais , C’est un maux français… Simplement, si le résultat avait été différent, ton analyse aurait été de la même nature…….

  3. Pitivier 12 mars 2018 à 07h- Répondre

    C de la bonne langue de bois ! Coup de pied inexplicable à ce niveau franchement ?!?

  4. jj83 12 mars 2018 à 07h- Répondre

    Je ne me rappelle plus très bien l’action mais c’est celui qui lui donne le ballon qui le surprend et le met dans la merde . Le coup de pied est donné en catastrophe , un peu comme celui d’Ashton , c’st avant le coup de pied qu’on manque de sang froid .

    • Jojocolombe 12 mars 2018 à 11h- Répondre

      Non, il recupère le ballon foiré en touche par les Anglais … ca c’est très bien et derière … il fait un coup de pied de poussin !
      Beauxis quoi !

  5. arm 12 mars 2018 à 08h- Répondre

    bon, Beauxis, je l’ai assez revu, bye-bye

  6. Cyril 12 mars 2018 à 08h- Répondre

    Le gros soucis sur cette fin de match c’est pas ce dernier coup de pieds car quand on revoit les images il à 1/2 seconde pour taper!

    Le gros problème c’est que tu marques 3 pts à la 78ème, coup d’envoi des anglais tu récupère la balle à la 78ème et 30 secondes! Qu’est ce que tu es censé faire??? Garder la balle pendant 1min30! Ben non Beauxis dégage au fond du terrain pour redonner la balle aux anglais!!!

    Elle est là la grosse erreur de Beauxis!!! Sans ça il n’y aurait jamais eu ces deux touches à 5 m!!!

  7. La Mecque 12 mars 2018 à 09h- Répondre

    Beauxis qui manque la pénalité en face des perches à 15 m …et qui à cause de ça empêche l UBB d être dans les 6 …donc de faire les phases finales et de surcroît la grande coupe d europe.
    C est pas grave cela pour un international Français.
    Il ne sera jamais et n a jamais été un bon.

  8. Cyril 12 mars 2018 à 09h- Répondre

    A la place de Brunel je re-convoquerais Belleau à la place de Beauxis. D’une part il n’a rien montré (à part la première mi-temps contre l’Ecosse mais c’était à l’image de toute l’équipe) et d’autre part il ne s’engage pas pour l’avenir donc bon c’était une solution de replis mais ça suffit!
    Trin Duc a fait un match correct contre les anglais donc il faut le mettre titulaire contre les gallois et Belleau remplaçant.

    • pitoumacfly 12 mars 2018 à 09h- Répondre

      Et on met qui chez nous ?

      • Cyril 12 mars 2018 à 09h- Répondre

        C’es MB qui disait que l’EDF c’est comme l’armée, si tu es appelé tu te dois d’y aller et tout le monde doit te laisser y aller! Désolé mais il faut penser au petit Belleau qui a été évincé et qui ne pourra se rattraper que s’il joue aux 6 nations…car en NZ on va se faire laminer et l’EDF va encore être décrillée…

        On met Wiesnieski en 10 c’est good!

  9. Balou 12 mars 2018 à 09h- Répondre

    Et pourtant , si l’on veut faire vraiment la bonne part des choses , pour tous passionné de l’Ovale , le choix et bien malheureusement tout de suite fait . Le seul regret ou bémol c’est que le concernant , ces manquements ou étourderies de jeu se reproduisent aussi un peu trop fréquemment me semble t il , Mr JB.Elissalde . Il est là le dommage !.. Après , la balle reste dans votre camp , bien naturellement . Pour moi , c’est un grand NON !..

  10. alainc 12 mars 2018 à 09h- Répondre

    Je me souviens que au moins à 2 reprises il y a qq années déjà, Jonny Wilkinson avait raté la touche en final de matchs, …normal car, comme chacun le sait, JW était une pipe indigne d’une équipe comme le RCT.

  11. Magik 12 mars 2018 à 10h- Répondre

    Quelqu’un s’est donné la peine de revoir le geste à vitesse réelle ???

    C’est un exploit qu’il ait pu donner un tel coup de tatane avec la pression sur lui des deux anglais très proches. Il a une exécution très très rapide dont peu sont capables. Et l’un d’eux lui masque l’axe vers la touche.

    Pas sûr qu’il aurait eu le temps de se retourner non plus.

    Donc certes, c’est une erreur. Mais je mets ma main à couper que d’autres en aurait fait une pire.

  12. messieursàdixmètres 12 mars 2018 à 10h- Répondre

    Si la France veut grandir, il faut sortir Slimani et Beauxis, le premier pour les points donner facilement à l’adversaire, et par son manque de jeu, (il ne plaque que le joueur qui vient sur lui ), l’autre par son manque de maturité total, Beauxis est connu pour être absent à 85 % de moments importants qui peuvent faire basculer un match Aprés çà se tient . Bonneval à recescendre sur la rade aussi pour du temps de jeu.

  13. Cyril 12 mars 2018 à 10h- Répondre

    Oui Bonneval malheursement pour lui n’a pas pu se montrer à son avantage…peut-être qu’il n’a tout simplement pas le niveau inter, un bon niveau de top 14 mais pas inter…
    Il va falloir trouver un remplaçant mais bon ya pas grand chose…donc je pense qu’il va enchainer mais on ne le reverra plus en EDF…