Le staff Toulonnais va prendre une décision suite à l’indisponibilité de François Trinh-Duc

Le staff Toulonnais va prendre une décision suite à l’indisponibilité de François Trinh-Duc

16 avril 2018 - 19:49

31 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc s’est gravement blessé à une épaule samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille lors du match contre Montpellier.

Selon les informations du Midi Olympique, le joueur souffrirait d’une luxation acromio-claviculaire de l’épaule gauche.

Ce-dernier va passer des examens médicaux en début de semaine afin de connaître la durée exacte de son indisponibilité. En cas d’opération chirurgicale, François Trinh-Duc devr mettre un terme à sa saison.

Selon le bi-hebdomadaire, le staff du Rugby Club Toulonnais réfléchit actuellement à la manière de gérer l’absence de son ouvreur international.

Bien évidemment, le jeune Anthony Belleau est celui qui devrait bénéficier de la place de titulaire pour les prochaines rencontres. Mais qui prendra place sur le banc des remplaçants ?

Le staff Varois hésiterait entre deux solutions: remettre en selle le futur joueur du LOU: Jonathan Wisniewski ou bien faire confiance au jeune Louis Carbonel qui évolue avec les Espoirs.

Le staff du RCT tranchera dans la semaine à venir. Affaire à suivre…

Publicité

31 Commentaires

  1. lolo1963 16 avril 2018 à 19h- Répondre

    Suite logique de Galthié :Carbonnel ,car JW n’est pas dans les petits papiers de *L’entraineur*.
    Et c’est bien dommage :(,juste une pensée perso! *suis juste supporter*.

    • Cocinnelle 17 avril 2018 à 08h- Répondre

      Mdr Winiewski l’oublié.. Après que Winiewski éteint de sa classe les adversaires du RCT et la Oyo de MB pour regarder Winiewski..

  2. F.B. 16 avril 2018 à 20h- Répondre

    Disons que pour l’avenir, vaut mieux se tourner vers Carbonel que J.W.
    Maintenant Louis est peut être encore jeune pour devoir terminer la saison?
    Le gros problème, c’est de voir qu’après le retour de blessure de Jonathan, Galthier n’a pas donné pleinement sa chance, et ça va se payer sur la fin de saison, en tout cas c’est probable…
    On a l’impression, et se sera mon reproche envers Fabien, de surprotégé les anciens joueurs du MHR, alors que la concurrence est là

  3. JP8326 16 avril 2018 à 20h- Répondre

    Sans Faire Injure au Minot Carbonel ! Je ne Pense pas que ce Soit le Bon Moment ( 2 Gros Matchs à Venir + Phase Finale ) …. de plus Jonathan doit Enfin avoir sa Chance et On se Doit de se Servir de son Expérience ! Enfin c’est comme cela que je le vois …………..
    Go Toulon !

    • MorpheusRCT83 16 avril 2018 à 20h- Répondre

      Moi je le vois plutôt d’un autre oeil…. L’année dernière c’est comme cela que l’on a vu Belleau et on a vu ce que ca a donné…. Si Carbonel se plante personne ne lui en voudra justement parce que c’est un minot…. Moi je le mettrais sur le banc JW est bon mais il n’est pas dans les plans…. Alors pourquoi le mettre maintenant ?

    • marc 16 avril 2018 à 20h- Répondre

      Mais en forme ou toujours blessé?

    • David 16 avril 2018 à 20h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi, mon pote, mais il me semble que Wizniesky est blessé (ou reviens juste de blessure) : il sera peut-être un peu court pour la semaine prochaine, même sur le banc.

      • areuh83 17 avril 2018 à 13h- Répondre

        les blessures sont autant responsables que FG pour la saison blanche de ce joueur…

    • Eric 17 avril 2018 à 07h- Répondre

      Cela me parait évident.
      Eric
      Pilou Pilou

  4. Richard 16 avril 2018 à 20h- Répondre

    Carbonel pour moi trop jeune surtout avec deux gros matchs à venir.

  5. Pierrot-de-Nice 16 avril 2018 à 20h- Répondre

    Faut dire que ça nétaita pas évident de donner sa Chance à winieski, il a été plusieurs fois blessé… Au poste d’ouvreur il faut en titulariser un ou faire une rotation avec 2.. déjà Belleau doit pas jouer suffisamment à son goût alors pensez si on devait faire tourner aussi Winiesky… Ouvreur c’est quand mêdme un poste qui demande de la confiance.. et de l’habitude de jouer avec le même ouvreur pour les autres

  6. LA CLOSE 83 16 avril 2018 à 20h- Répondre

    Bien d’ accord avec vous les potos . CARBO n’ est pas prêt surtout pour les match qui vont arrivées laissons le grandir et faisons lui confiance l’ année prochaine . QUI VA PIANO ……
    GO TOULON

  7. Marioozieri 16 avril 2018 à 20h- Répondre

    Faire confiance à Jonathan il le mérite et son expérience va être utile pour les matchs à venir. Bien sûr Anthony doit être titularisé .

  8. Platon 16 avril 2018 à 20h- Répondre

    Jw aucun doute. ..
    On doit jouer sur le métier et.bon buteur aussi

  9. wilco83 16 avril 2018 à 20h- Répondre

    je constate qu’une fois de plus ,on ne va pas faire confiance à un jeune joueur alors qu’Agen n’a pas hésité à Pau à envoyer au feu Thomas Vincent ,jeune ouvreur de 18 ans recruté en tutorat à Montflanquin F3Pour moi ,club d’origine d’Anthony Belleau ,pour jouer au rct ,il faut avoir 35 ans,débile ,les blacks ,eux ,n’hesitent pas à lancer les jeunes joueurs ,nous ,non ,c’est pour cà que le rugby francais va si bien.

    • Jean Paul 16 avril 2018 à 21h- Répondre

      Carbonel, on l’a fait joué et ce n’a pas été concluant le minot n’est pas prêt …. FTD a annoncé qu’il n’y aura pas d’opération …. bonne nouvelle

  10. rpat 16 avril 2018 à 20h- Répondre

    Wilco 83 Carbo ne joue même pas avec les espoirs Donc manque de temps de jeu et en EDF il est 2 eme derrière N TAMAC

    • medinsurf 17 avril 2018 à 08h- Répondre

      il n a pas joué juste un match à l extérieur contre auriol avec et on dit qu il ne joue pas en espoir …^^

  11. coudon 16 avril 2018 à 21h- Répondre

    JW a l’expérience et est bon buteur ; bien sur que la place lui revient

  12. La Mecque 16 avril 2018 à 21h- Répondre

    Belleau en 1
    Wiesnieski en 2 …il faut le remettre en confiance le plus rapidement possible, si on souhaite qu il s implique à fond pour la fin de saison.
    Quand au talentueux Louis Carbonnel…il aira tout le temps de montrer sa classe certaine l année prochaine et ne doit être utilisé qu en cas de catastrophe.
    Étant donné que tous les matchs qui arrivent sont à la mort…il faut absolument le protéger.

  13. Chapacan 16 avril 2018 à 22h- Répondre

    Je me souviens du temps où on lançait un Jaubert en finale, un Delaigue et on a pas été déçus, alors Carbo dans une équipe ou figurent des Basta, Nonu, Ashton…je trouve pas ça flippant, je me souviens d’une demie à Marseille ou un minot a fait chavirer le peuple rouge et noir évitant l’exil Agenais auquel il était promis, quant à Wisniewski depuis qu’il est venu chez nous il se plaint beaucoup, pas vraiment la grinta d’un champion.

  14. efde 16 avril 2018 à 22h- Répondre

    Mac Alister….

  15. Béotien 16 avril 2018 à 22h- Répondre

    Une petite question : est-ce qu’il joue Carbonel.
    Me semble qu’il était blessé à un moment.

  16. superman83 17 avril 2018 à 05h- Répondre

    Objectivement il n’y a pas de débat : c’est Wisniewski sans hésiter.
    Maintenant les choix des entraîneurs ….

  17. arm 17 avril 2018 à 07h- Répondre

    Nonu, Ashton ou Placid

  18. jj83 17 avril 2018 à 07h- Répondre

    Et oui , on a été champion de France avec des juniors mais ça c’était avant , même N’tamack son père dit qu’il n’est pas prêt pour jouer au plus haut niveau , laissons les grandir les minots , on les escagassera un peu moins , trop tôt . Winieski , s’il n’est pas découragé et écoeuré par le RCT pourrait montrer à quoi il peut servir

  19. arm 17 avril 2018 à 07h- Répondre

    ou même Mathewson, à la Coupe du Monde 2011, Parra avait joué 10 et on ne tente plus les pénalités, que des pénaltouches

  20. Balou 17 avril 2018 à 08h- Répondre

    La suite logique des choses , c’est avant tout bien sur ‘Anthony’ bien évidemment , mais pour son futur remplaçant l’évidence ne reste plus la même , nous allons arriver très vite à présent sur les phases finales ou l’erreur ne sera plus permise , jouons plutôt la carte expérience de TOP14 de ‘Jonathan’ , sans vouloir bouder bien sur les belles qualités de ‘notre Minot Louis’ . Mais N°10 , c’est tout de même un vrai métier . Maintenant là est la question , dans quelle condition physique Jonathan se trouve t il actuellement , on ne l’aura pour ainsi dire tout de même guère vu sur cette saison déjà , alors à eux d’en juger sur place sur toute la ligne . HEI OUI voyez finalement !… même que pour certain , un FTD à l’arrêt peut aussi devenir quelque part rapidement ennuyant !..

  21. pierre 17 avril 2018 à 09h- Répondre

    Les 2 options se défendent, la vraie question est de savoir si il ne faudrait pas relancer un demi de mêlée à la hauteur, Mathewson pour ne pas le nommer…

  22. Domi 26 17 avril 2018 à 10h- Répondre

    On parle de match important et de phases finales le jeune Carbonnel est loin de tout ça et je comprendrai vraiment pas que l on se prive de l expérience de Wisniewski, autrement il faudrait m expliquer pourquoi on a pas fait confiance a Meric au détriment de stb il faut être cohérent et pragmatique autrement ça veut dire que l ne s’en fou de gagner des matchs , il y a un objectif de bouclier je crois il ne pourra être atteint qu avec un grand butteur donc aux entraîneurs de choisir

  23. wilco83 17 avril 2018 à 13h- Répondre

    Logiquement ,WISNIEWSKI aurait du etre n°2 ou3 au poste de 10,sauf que depuis le debut le staff ne lui a pas fait confiance ,et de plus il s’est blessé ,ce qui n’a pas arrangé son cas ;c’ est cerain qu’il devrait revenir dans le groupe vu la blessure de Rrin Duc ,mais lui ,dans quel etat d’esprit il se trouve vu qu’on l’a pris pour une bille depuis le debut de saison ,de plus parait il d’apres certains qu’il est blessé ,alors attendons ,mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi on a recruté Winiewski pour ne pas le faire jouer ,mais au RCT il y a beaucoup de choses que je ne comprends plus.