Le talonneur Toulonnais Anthony Etrillard revigoré par les vacances

Le talonneur Toulonnais Anthony Etrillard revigoré par les vacances

20 novembre 2018 - 17:30

0 Commentaire

Publicité

Le groupe du Rugby Club Toulonnais prépare activement le match contre Bordeaux-Bègles, programmé ce samedi après-midi à Chaban-Delmas dans le cadre de la dixième journée du Top 14.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin ce mardi, le talonneur Varois Anthony Etrillard a expliqué avoir profité de ses vacances pour retourner chez lui. Extrait:

« Je n’avais pas eu l’occasion de redescendre chez moi depuis le mois de juillet. Cela fait une belle coupure et ça m’a fait du bien. Je pense que cela vaut pour toutes les équipes. Cela fait pas mal de temps qu’on n’avait pas eu de repos. Et ça commençait à tirer un peu. Quand on gagne c’est différent, mais quand on perd, c’est vraiment compliqué. C’était une fatigue générale. »

Lors du dernier match, le RCT s’était imposé à domicile contre Perpignan sur le score de 26 à 16. Selon le talonneur du RCT, la victoire a fait du bien dans les têtes même si tout n’était pas parfait. Extrait:

« Même si tout n’a pas été parfait, la victoire nous a fait du bien. L’impératif était de gagner pour partir en vacances joyeux de revenir avec beaucoup d’énergie. Bien sûr cela pourrait être encore mieux si on était mieux classé. Mais on est revenu avec un moral positif. Je pense que tout le monde a évacué ce qu’on a fait depuis le début de la saison et qu’on va repartir sur de bonnes bases. »

Pour conclure, Anthony Etrillard a évoqué la bonne forme de la touche Toulonnaise. Cependant, il regrette que l’équipe n’arrive pas à concrétiser ses actions. Extrait:

« Je pense que nos approximations dans ce domaine ressemblent à notre saison. Même si on arrive à gagner des ballons importants, derrière il y a presque toujours une imprécision. Cela nous a mis des balles dans le pied et sans doute empêché de gagner des matches qui étaient à notre portée. Même si statistiquement on est une des meilleures touches du Top 14, on voit qu’il faut continuer de travailler. »

Publicité

0 Commentaire