Le Toulonnais Fabrice Landreau pousse un gros coup de gueule

Le Toulonnais Fabrice Landreau pousse un gros coup de gueule

15 décembre 2017 - 11:18

0 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi aux côtés du manager Fabien Galthié, afin d’évoquer le match Européen à venir contre Bath.

Fabrice Landreau en a d’ailleurs profité pour pousser un gros coup de gueule au sujet du règlement qui impose aux clubs de Top 14 de mettre en vacances leurs internationaux durant une semaine.

Selon lui, le règlement est très mal fait. Extrait:

« On doit respecter un règlement qui est complètement incohérent par rapport au besoin. On est une entreprise de spectacle et quand ça joue, ça joue ! C’est un sujet qui m’agace énormément car je trouve que le règlement est très mal fait. On est des clubs professionnels, on a quarante joueurs à gérer. La première chose qui nous importe, c’est d’abord prendre soin de la santé des joueurs. On fait attention à leur manière de se préparer, on ne les fait jamais trop courir, ils sont bien suivis, ils ont un diététicien… Et on ne nous demande pas notre avis au sujet des congés ? On est quand même capable de donner des congés à la carte. Je pense qu’il pourrait y avoir un peu plus de tolérance. Il ne faut pas que des équipes arrivent totalement diminuées car il y a des vacances obligatoires. C’est totalement aberrant ! Et le pire dans tout cela, c’est que les joueurs qui seront en vacances contre Oyonnax auront également quatre jours supplémentaires car on nous impose également quatre jours obligatoires pour Noël, incluant le 25. C’est aberrant comme situation car on n’a pas le droit de travailler ! Surtout que l’on doit anticiper en donnant un préavis de quatre jours avant de donner des vacances. Donc on ne peut pas faire face aux problèmes de dernière minute. »

Publicité

0 Commentaire