Le Toulonnais Gabin Villière désigné FLOP de la 14ème journée par le journal L’équipe

Le Toulonnais Gabin Villière désigné FLOP de la 14ème journée par le journal L’équipe

27 janvier 2020 - 9:14

48 Commentaires

Publicité

Le quotidien sportif L’équipe revient sur les matches de la 14ème journée du Top 14 qui se sont joués ce week-end.

Le journal positionne malheureusement l’ailier du Rugby Club Toulonnais Gabin Villière comme le flop de cette 14ème journée du championnat.

Le malheureux Varois a été coupable de deux erreurs : un en-avant (soit disant) volontaire qui lui a valu un carton jaune et un essai non validé pour avoir mis le pied hors du terrain avant d’aplatir. Extrait:

« Sanctionné d’un carton jaune pour en-avant volontaire (39e), l’ailier toulonnais aurait pu priver Lyon de son bonus offensif mais en voulant marquer son essai (78e) près des poteaux, il a mis un pied sur la ligne de ballon mort. »

Publicité

48 Commentaires

  1. alain 27 janvier 2020 à 09h- Répondre

    pour en revenir a ce classement stupide ,tout le monde veut du jeu offensif ,et on arrive a pénaliser VILLIERES sur un en avant qui n est absolument pas volontaire ,mais une tentative d interception ,et celui qui ne le voit pas doit être aveugle (n est ce pas mr l arbitre sous influence)

    alez VILLIERES tiu vas apprendre de tes erreurs

    allez toulonnnnnn

    • Mazoil 27 janvier 2020 à 10h- Répondre

      Son flop ce n est pas l en avant c est le fait qu’ il oublie d aplatir

    • Name 27 janvier 2020 à 10h- Répondre

      Gabin Villieres ne fait jamais d’erreur, voyons! C’est lui-même qui le dit dans chacune de ses interview. Ce sont les autres qui n’y comprennent rien et qui doivent progresser, pas lui!
      D’ailleurs, Gabin Villières ne joue pas au rugby, c’est le rugby qui veut jouer avec Gabin Villières! Il vous en prie!

    • Prodh 27 janvier 2020 à 13h- Répondre

      L arbitre devrait également être cité dans les flops

    • RAPIDO 27 janvier 2020 à 14h- Répondre

      t’es sorti de ta niche !!!

    • Moimême 27 janvier 2020 à 15h- Répondre

      Alors Lespartiate, pas assez courageux pour écrire avec ton pseudo ?

  2. titou 27 janvier 2020 à 09h- Répondre

    Pas étonnant il a aussi perdu 2 ballons.

  3. AL 27 janvier 2020 à 09h- Répondre

    Il est évident qu’il n’a pas réalisé le match de l’année. La deuxième mi-temps a été catastrophique en défense. L’arbitrage est ce qu’il est c’est pas la première ni la dernière que l’on aura à subir les carences arbitrales. La défense individuelle est collective sont des points à travailler lorsque on a pas un Serin pour débloquer la situation
    Quant Gabin Villiere il apprendra de ses erreurs ou il retournera en fédérale.

  4. is 27 janvier 2020 à 09h- Répondre

    Retour à Rouen ou départ pour Le Mourillon…

  5. michel barbier 27 janvier 2020 à 10h- Répondre

    moi je l’aime bien ce joueur,s’il intercepte il y a essai de 80 m ,aprés il essai de se rapprocher au plus prés des poteaux pour transformation facile ,car sur le coup d’envoi on peut récuperer le ballon pour essayer de prendre un bonus défensif.

    • Pierrot-de-Nice 83 27 janvier 2020 à 11h- Répondre

      eh oui… il veut trop bien faire, c’est pas un défaut.. comme quoi c’est pas toujours compris.. et si il réussit ça devient le grand bonhomme..

    • RCT Yoda 27 janvier 2020 à 14h- Répondre

      La différence avec Kolbe c’est que lui quand il décide d’intercepter il intercepte et ça fait essai entre les poteaux 50m plus loin.
      Vilière a beaucoup de progrès à faire. Sa plus grosse qualité, de prendre les espaces et ses adversaires de vitesse, pour l’instant il ne la retrouve pas. La marche entre la fédérale, le rugby à VII et le Top 14 est trop haute pour lui. En défense c’est un chien fou, à chaque fois il se fait prendre. En attaque il a des œillères, il ne joue pas collectif et pêche dans la finition. Quand à sa qualité de passe c’est pas top, j’ai du mal à croire que le mec ait été formé au poste de N°9… donc oui, un flop (pour l’instant).

  6. Jfs 27 janvier 2020 à 10h- Répondre

    Moi aussi j’aime bien ce joueur. Erreur stupide concernant l’essai, mais si je ne me trompe pas ce n’est pas là qu’on perd le match. Et un jaune imaginaire sur en avant volontaire Avec un arbitre qui n’avait pas les épaules pour ce match.

    • bernie 27 janvier 2020 à 10h- Répondre

      Question?
      Comment se fait -il alors que l’ubb n’a jamais disputé les phases finales avec serin?
      Donc si je comprends bien si Serin joue contre les anglais on va gagner
      Pourtant pour un joueur de grande classe ,je regarde son palmarès en club ,il est vide
      Donc arrêtons oui il est très bon avec nous mais samedi si on tombe moins de ballons,on prend les pénalités qui s’offre à nous ,on rate moins,de plaquages le match aurait été différent avec ou sans,Serin

      • Pierrot-de-Nice 83 27 janvier 2020 à 11h- Répondre

        eh oui , mais on le saura jamais.. mais une chose est sûre qu’avec lui on a pas perdu un match.. je dirai même c’est le seul joueur invaincu chez nous..

    • RCT Yoda 27 janvier 2020 à 14h- Répondre

      Le carton jaune est totalement mérité. De par son geste il annihile un deux contre un d’école et donc un essai quasiment tout fait. C’est pour cela qu’il prend une biscotte par pour en-avant volontaire. Il faut connaître les règles.

  7. RAPIDO 27 janvier 2020 à 10h- Répondre

    on a perdu donc on doit avoir pour le quotidien sportif l’équipe un flop c’est tomber sur villiere
    moi je pense que le flop c’est un bloc la LNR l’arbitre mr NUCCI ses deux assesseurs plus l’arbitre vidéo (l’homme qui se croit dieu et qui voit mieux avec ses yeux de lynx)….une mention spéciale pour le désosseur de lyon un certain ivaldi !!!
    je ne suis pas un quotidien mais j’ai un avis sportif et ça compte (surtout pour moi)

  8. Totof 27 janvier 2020 à 10h- Répondre

    EBEN NE DORT PLU DEPUIS QU’IL JOUE AVEC LUI ET COTTIN!
    TOUT JUSTE LE NIVEAU FEDERALE ET ENCORE?

  9. Isidore 27 janvier 2020 à 10h- Répondre

    Un grain de sel de plus,
    vu la physionomie du match ne pas prendre de points au pied avec un Belleau, c’est bien dommage !
    Le classement serait ptêt ben différent.

  10. BakkiesTHEBEST 27 janvier 2020 à 10h- Répondre

    Son carton jaune ? Hormis l’arbitre tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’est pas justifié, il pouvait clairement intercepter…

    Pour l’essai manqué…. Il fait le bon choix. Il doit marquer entre les potos pour assurer la transfo, remarquer après et choper un bonus défensif. Si il ne marquait pas au pire on perdait rien. Il fallait prendre le risque. Après oui il aurait dû réussir son geste.

    Mais on peut pas lui en vouloir.. C’est le collectif qui a pêché ce week end..

    • Reivax 28 janvier 2020 à 09h- Répondre

      On est plusieurs, je crois, à penser que l’arbitre ne peut pas ne pas lui mettre de carton, n’importe quel arbitre l’aurait fait !
      Mais au moins 4 joueurs sur 5 auraient fait la même chose dans sa position, c’est un réflexe « normal ».
      Gabin V a 24 et un super potentiel, je crois en ce joueur. Il vient de fédérale 1 et se retrouve en un contre un face à un ex all-blacks, on peut comprendre qu’il ne s’attende pas à être repris avant d’aplatir, il faut aussi saluer la détermination de Wulf sur ce coup-là !

  11. desmorct 27 janvier 2020 à 10h- Répondre

    SI Il etait si fort il aurait pas jouer aussi longtemps en federale,et en seven.DOnc c’est un pari voila .Fallait pas s’attendre a un top player quand tu vois ces matchs de phases finales en federale.Le jeu rapide lui convient face a des equipes de plus faible envergure

  12. HL1315 27 janvier 2020 à 10h- Répondre

    Flop à égalité pour le capitaine et/ou le coach qui ne prennent pas les pénalités. Au total c’est 1 point de BO offert à Lyon et un point de BD de perdu. Au minimum car en recollant au score petit à petit, souvent la pression change de camp et le sort du match aurait pu changer.

    Pour le loupé de Villière, chapeau aussi au défenseur (Wulf) qui ne lâche pas l’affaire.

    Sinon le CO 00 27 à domicile, l’AB qui perd à domicile à la dernière minute contre un concurrent du bas de tableau, Pau qui se fait remonter de 13 points en un 1/4h en fin de match, il y a là aussi candidats plus sérieux à mon avis au flop de la journée.

  13. GERARD 27 janvier 2020 à 10h- Répondre

    Ce n’est pas sur l ambulance qu ‘il faut tirer mais sur celui ou ceux qui a voulu le faire venir.
    Je trouve qu’il n’y a aucune transparence au niveau de notre Club.
    Surpris également que de nombreux clubs des qu’ils ont des touches concrétisent et nous pas vraiment , loin s’n faut.

  14. MaaS83 27 janvier 2020 à 11h- Répondre

    Pour moi il est derrière Ikpefan, Dakuwaqa, Cordin et même Heem qui peut jouer ailier. Donc il doit progresser et travailler les bases!

  15. BakkiesTHEBEST 27 janvier 2020 à 11h- Répondre

    Eh ben moi je suis absolument pas inquiété par nos recruteurs . Tous les jours qu’on recrute nous apportent beaucoup. Petit bemol pour Tolofua et Dachary Viliere mais enfin c’est pas bien grave, ça va venir… Mais vu le reste…. Cordin Heem Heriteau Serin Etzebeth Dakuwaqa Gigashvivli… Beaucoup aurait aimé…

  16. queue de tigre 27 janvier 2020 à 11h- Répondre

    La semaine dernière tout le monde lui tressait des lauriers suite à son match contre Bayonne…il y a sur ce blog au mieux des mémoires de poissons rouges et au pire des grand spécialistes du recrutement qui devraient donner des conseils à PC….pauvres de nous. comme l’a dit justement un internaute ci dessous, le flop serait plutôt le 0/27 de Castres à la maison ou même le non match de l’UBB à Toulouse plutôt que de jeter en pâture Gabin qui découvre le haut niveau.

  17. RCTWINNER 27 janvier 2020 à 11h- Répondre

    Des erreurs tout le monde en fait dans son chemin de vie, et elles permettent d’apprendre comment se diriger. Faire de GABIN son cheval de bataille sur ce match, ,sans regarder les autres errements du groupe est trop facile pour trouver une excuse à la défaite, alors que nous menions 12-10 à la mi-temps, et que notre deuxième mi-temps ne fut pas à la hauteur pour tenir la dragée haute aux lyonnais…Dès que leurs trois quarts ont mis de la vitesse d’exécution, nous avons été aux abonnés absents dans notre défense sur l’homme. Un sursaut d’orgueil dans les dix dernières minutes fut hélas trop tardif pour pouvoir recoller au score ou tout du moins essayer de repartir avec le bonus défensif….Peut être que certains avaient déjà un pied en vacances ? Dommage, car nous étions dans une spirale ascendante et dynamique qui commençait à installer le doute dans quelques écuries concurrentes au titre….Rien de grave, puisque nous restons dans le tableau des six, mais pour se maintenir, la lutte va être acharnée…Espérons que ces quelques jours de repos vont régénérer les organismes et redonner de l’envie pour reprendre le chemin de la victoire….Nous le souhaitons de tout cœur à nos guerriers pour effacer ce faux pas passager.

    • Yo83 27 janvier 2020 à 17h- Répondre

      Ils nous plantent un essai alors qu’on est a 14, ils ont eu intelligence d’envoyer au large où nous étions numériquement déficitaire.

  18. jo61 27 janvier 2020 à 11h- Répondre

    Cessons d’accabler ce joueur. Je pense qu’il a du ramasser sévère par le staff après le match, comme d’autres d’ailleurs… Il a du potentiel, c’est indéniable, encore faut il qu’il se mette au service du collectif. On ne va pas revenir sur les occasions ratées, soit sur en avant, soit sur passes ou dégagement ratés etc…Une équipe c’est un collectif, et à Lyon, le collectif a failli a quelques moments clef (ex des pénal touches mal négociées).
    Dans un passé pas si lointain un certain Carl Heyman a mis près d’un an à s’adapter au Top 14…et il ne provenait pas de fédérale 1.

  19. amate 27 janvier 2020 à 11h- Répondre

    cessons de penser que certains jeunes sont prets pour le haut niveau. Jouer en pro d2 ou en federale n’a rien de déshonorant.

  20. Pierrot-de-Nice 83 27 janvier 2020 à 11h- Répondre

    Sur l’en avant, si il récupère le ballon et qu’il va à l’essai et si il ne sort pas d’un bout de pied, il est sur l’équipe type.. comme quoi, il en faut peu .. Pour moi il a raison d’essayer de se rapprocher des poteaux dans ce cas de figure où on est mené de 15 points.. il fallait un essai transformé et une pénalité et si on ne transformait pas il fallait 2 essais donc quasi impossible de prendre le BD. et du coin pas dis que Belleau la passe. après que Lyon prenne le BO ou pas, ça ne change rien..!

  21. bfi 27 janvier 2020 à 12h- Répondre

    le jaune, c’est une chose, mais ne pas applatir à temps…c’est bien plus lourd de conséquence 🙁

    meme si ca partait d’un bon sentiment.
    l’habitude du rugby7, où les trasnfo se font au drop : c’est mieux de se rapprocher du centre du terrain 😉

  22. Ruiz 27 janvier 2020 à 13h- Répondre

    Il faut qu’il reparte en fédéral ou en série il n’aura jamais le niveau du Top 14 ni pro 2

  23. RALFIN 27 janvier 2020 à 13h- Répondre

    OK il fait une ereur de ne pas aplatir plus vite sur son essai refusé,mais a la video,on ne voit pas qu il met un pied dehors avant d aplatir,la decision est tres discutable,quand au carton jaune,il est juste imaginaire,voila comment un arbitrage tres limite au niveau competence fait envoyer un joueur a la vindicte populaire
    alors ok,il a apprendre encore et grandir pour le haut niveau,mais il est doué,il a des canes et des appuis rares

  24. LOUVET62 27 janvier 2020 à 13h- Répondre

    moi je dirais plutot FLIP /FLOP !

  25. RAPIDO 27 janvier 2020 à 14h- Répondre

    le joueur que medard avait récupéré l’année dernière dans l’embut toulousain il jouait aussi en fédéral en france ???
    je ne crois pas….. il était en HCUP …. la vérité comme disait l’autre est ailleurs !!!!
    le rugby est un sport collectif on gagne ensemble et on perd ensemble ….mais pas pour tout le monde

  26. RCT Yoda 27 janvier 2020 à 14h- Répondre

    Avant de dire que le carton est imaginaire, commencez à apprendre les règles du rugby. Vous verrez alors que le carton est (malheureusement) bien mérité. Quant à ses cannes, on a vu qu’il n’a absolument pas fait l’effort de rattraper Toby Arnold dans son couloir alors qu’il lui part sous le nez.
    A bien y regarder, il en a fait un paquet d’erreurs. En fédérale ça peut passer, en Top 14 au RCT beaucoup moins.
    Je lui souhaite de vraiment s’améliorer.

  27. Jet83 27 janvier 2020 à 16h- Répondre

    Je l’aime bien Gabin, l’en avant, passons il a tenté et n’a pas réussi, mais il ne faut rien avoir dans la tête pour ne pas aplatir qu’en il est rentré dans la surface de but… Toulon n’avez plus le temps de revenir et même une transformation n’aurait rien changée, la seule chose qu’il pouvait obtenir c’était de priver Lyon du bonus, c’était tellement évident pour tous! sauf malheureusement pour Gabin Villiere. Espérons que ce point ne fera pas la différence en fin de saison…

    • Cissé 27 janvier 2020 à 16h- Répondre

      Si gabin aplatit en bonne position , tu passes la transformation tu reviens a 8 points tu récupères le ballon sur le renvoie tu peux obtenir une pénalité et et 1 point de bonnus defensive
      de toute manière on construit une équipe de jeunes joueurs et dés qu’il en a un qui se plante on lui tombe dessus patience et régalons nous des progrés de cette équipe que beaucoup ici voyaient jouer la 12 ieme place

  28. Frankygoes 27 janvier 2020 à 18h- Répondre

    Qui se permet de dire qu’il n’a pas le niveau..?
    Vous êtes des dieux ????
    Seule erreur de ne pas applatir.
    En 2 matchs une erreur (qu’il ne refera pas) et 2 essais magnifiques
    Vous êtes fous !!!