Le Toulonnais Stéphane Onambélé a tranché pour son avenir !

Le Toulonnais Stéphane Onambélé a tranché pour son avenir !

17 octobre 2019 - 19:47

13 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informait que le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Stéphane Onambélé était courtisé par les dirigeants du Castres Olympique.

Sous contrat avec le XV de la Rade jusqu’en juin 2021, le joueur arrivé au RCT en juillet 2018 en provenance de Colomiers bénéficie d’une clause lui permettant de quitter les bords de la Rade dès le mois de juin 2020.

Selon les informations du Midi Olympique, Stéphane Onambélé a d’ores et déjà tranché sur son avenir : il a décidé de quitter Toulon dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre Castres.

Il devrait s’engager en faveur du club Tarnais pour les trois prochaines saisons, autrement dit jusqu’en juin 2023.

Pour l’heure, l’information n’a pas été officialisée. Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. RALFIN 17 octobre 2019 à 20h- Répondre

    UN joueur,qui a du temperament,tres present,de l abattage,pas mal en touche,il fait du bien dans la pénurie actuelle,il part? DOMMAGE PAS SURPRIS ET JE PENSE QUE HOAREAU qui a mon sens est bien inferieur va rester,ça ressemblerait a du collazo,qui est aussi fort ds son recrutement,que dans la mise en place du jeu et dans ses resultats!
    pour moi,il faut laisser partir messam et parisse,2 anciennes stars,un peu fatigués tout de meme et se battre pour arracher un vermeulen,un hooper par exemple,des joueurs de talents,pas trop vieux,qui ont une mentalité de gagnant,un talent et un vrai charisme,renforcer ce groupe pour entourer les miunots,mais retrouver une fierté de gagneur,mais bien sur,la 1ere chose serait d aller chercher un coach et un staff de haut niveau,un retour de cokerill serait une solution gagnante a mon sens,mais pour cela,il faut dore et deja preparer la prochaine saison et acter qu’ il sera difficile d accrocher un top 6 cette saison encore avec collazo aux commandes,on le souhaite,mais……

    • Loule 1974 17 octobre 2019 à 20h- Répondre

      Tu m as l air de bien t y connaitre en recrutement, management, trésorier, coach et même soigneur !! Tu devrais postuler à rct mdrr ! A j ai oublier président aussi !!

      • RALFIN 17 octobre 2019 à 21h- Répondre

        BONNE idée,je vais y réflechir et toi,tes commentaires sont tellement rechercés,que tu devrait te présenter comme porte parole secrétaire du club ,promis,je t y ferais une place ou bien,j en toucherais un mot a var matin pour t enroler comme journaliste,la qualité de ton commentaire suffira a ton cv!!

        • Loule 1974 17 octobre 2019 à 21h- Répondre

          Tu p envoyer mon CV à Patrice qui mon ami il n y a aucun problème !! Par contre toi j t invite a venir discuter avec lui sur tous les choix que tu as citer dans ton premier commentaire mais j pense q tu ai plus courageux derriere ton clavier ! Car tu dois avoir une grande science infuse sur le rugby !!?

        • Pierrot-de-Nice 83 17 octobre 2019 à 21h- Répondre

          N’empêche ça serait bien si il pouvait nous amener au club un gros mécène avec des gros chèques pas en bois pour recruter tous les joueurs qu’il propose… Vermeulen Hooper Procop etc……. moi je prend..LOL

      • Tintin83 17 octobre 2019 à 22h- Répondre

        Et toi à part l’école du rire dans laquelle tu devais exceller… Tu arrives à suivre quelques choses au rugby !! Parce que pour écrire des posts comme ça… Faut vraiment pas comprendre grand chose… Passes ton chemin et va suivre les footeux plus de ton niveau.

  2. RALFIN 17 octobre 2019 à 21h- Répondre

    il t est apparemment plus facile de reprendre les commentaires des autres que de donner ton avis sur onmbélé et son départ,comme quelques autres dont le jeu favori est d attaquer ceux qui osent donner un avis négatif ou interrogatif sur le travail de collazo depuis son arrivée au rct,je souhaite comme tous les supporters la reussite du rct et de donc de collazo,mais c est juste un constat aujourd hui de dire,qu’ il n y est pas,après discuter en tete a tete avec collazo me parait inutile,quand ça ne va pas dans son sens,il evacue,ou envoit balader,mais de remises en question,non
    si c’ est un pote a toi,comme tu le dis,je comprends que tu le defendes,c’ est naturel et humain, mais demain,si collazo inverse la tendance et reussit,qu’ est ce qui l aura le plus servi? les critiques ou les soutients inconditionnels?

  3. Batigol 17 octobre 2019 à 22h- Répondre

    On peut peut-être aussi deserrer le string et prendre du recul? Est-ce qu’Onambele à crevé l’ecran? Combien le paye le CO? Est-ce que ça vaut le coup de s’aligner? Je ne dis pas que c’est une bonne décision mais je trouve qu’il y a un Collazo bashing bcp trop systématique la, ça manque d’objectivité

  4. RCTSCT 17 octobre 2019 à 22h- Répondre

    Beaucoup de gens critiquent Collazo. Mais une instabilité dans les différents staffs après Laporte suivis d’un nombre conséquent de joueurs absents chaque année en début de saison (25 actuellement) ne permettent pas de travailler dans la continuité.
    Attendons que tout l’effectif soit au grand complet et travaille les automatismes pour savoir où on va

    • RALFIN 17 octobre 2019 à 22h- Répondre

      oui certes,mais tous les clubs sont a la meme enseigne,et mignoni et urios,notamment,n ont pas mis 3 mois pour avoir des resultats et un jeu attractif,sauf que ces 2 là,ne sont jamais satisfait meme quand ils gagnent et sont d une grande exigence et minutie sur les détails,et on voit leurs resultats,cokerill,quand,il a pris le rct,idem,il n a pas mis 3 mois pour tirer la quintessence du groupe,azema a clermont,il s est raté une saison,pas 2,il aurait sauté,jusqu a ce jour,le rct a été un club ou un coach reussissait rapidement ou bien,ça stagnait eternellement:st andré remplacé par laporte,de suite,là aussi,ça a changé au niveau resultat,st andré n aurait jamais ramené 3 coupe d europe,le coach a une grande importance et responsabilité sur la reussite et les resultats,collazo fait un bon job dans l integration des minots,mais pour le reste,pour l instant,il n y est pas

  5. dosmanos 18 octobre 2019 à 08h- Répondre

    Et tu veux quoi ??..gagner tout le temps de 50 points , finir premier du championnat..champion d’Europe ..ça c’était avant avec les meilleurs joueurs au monde très facile à faire pour les coachs .. Moi cette année j ‘ai pris mon premier abonnement . pour Colazzo et ses jeunes ..

  6. Raymond de lutterbach 18 octobre 2019 à 09h- Répondre

    Stéphane, tu fais un mauvais calcul ! Tu te fais embobiner ! L’avenir est à Toulon, quand tu t’en apercevras ce sera trop tard ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

  7. Dominz6440 18 octobre 2019 à 15h- Répondre

    Le CO a sûrement trouvé de bons arguments. Où alors ça ne passe pas trop bien avec Collazo. Évacuer Messam et Parisse en fin de saison, bien sûr. Mais pour emplacer Onambele il faut pouvoir aller chercher des jeunes. Makalou par exemple, et des U20 qui resteraient sur le marché même si le LOU a déjà fait une sacrée razzia