Le très gros coup de gueule de Rémy Grosso après la non-sanction de Joe Tekori

Le très gros coup de gueule de Rémy Grosso après la non-sanction de Joe Tekori

23 avril 2019 - 10:18

28 Commentaires

Publicité

Il y a une dizaine de jours désormais, le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Joe Tekori effectuait un plaquage dangereux sur le talonneur Clermontois Yohan Beheregaray.

Le joueur Auvergnat a perdu connaissance quelques minutes et a dû être évacué sur civière. Il sera indisponible pendant environ un mois en raison de diverses blessures.

Pour ce plaquage dangereux avec l’épaule qui heurte la tête de l’adversaire, Joe Tekori a écopé seulement d’un carton jaune quand certains prennent des rouges pour bien moins que cela. Une première polémique était donc née.

Quelques jours plus tard, la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby décidait de blanchir totalement Joe Tekori pour son plaquage en raison de « circonstances atténuantes« .

Via son compte Instagram, l’ailier de Clermont, Rémy Grosso a poussé un gros coup de gueule. Il explique ne pas comprendre que les dirigeants du rugby Français aient décidé de laisser passer un tel geste. Extrait:

« Évidemment je n’ai aucun soucis envers Joe Tekori qui est un super mec et quelqu’un de très respectable, honnête et adorable. Nous jouons au rugby et je suis bien placé pour savoir que des fois ça va vite et c’est dur de se maîtriser parfaitement.

Je suis simplement en colère contre les hautes instances qui ne respectent pas les règles mises en place depuis le début de la saison.

J’avais espoir que mon « cassage de gueule » de juin et les événements bien plus dramatiques de cet été aient fait réfléchir ces derniers mais non.

Je vois Yohan Beheregaray recouvert de bleus et sur le carreau plusieurs semaines sans qu’aucune mesure ne soit prise et ça fait mal au cœur.

J’avais à cœur de donner mon point de vue sur le sujet sans rancœur et aigreur… Le rugby reste le rugby évidemment. »

Publicité

28 Commentaires

  1. Papaduvar 23 avril 2019 à 10h- Répondre

    J’espère que le public de tout les stades aura la même attitude que lors des sorties de Delon en son temps ….

    • Pierrot-de-Nice 83 23 avril 2019 à 11h- Répondre

      Tekori n’y est pour rien.. mais je suis content du coup qu’il n’aient pas gagné grâce à ce même Tekori.

    • LAURENT 23 avril 2019 à 11h- Répondre

      Papa du Var déjà ok Tekori pas le top mais BL qui défend pas Grosso sur sa double fracture du crâne en NZ des 2 NZs..???Soit rassuré BL à été sifllé par 80 000 spectacteurs au SDF…

      • Bakkies 23 avril 2019 à 12h- Répondre

        Spartafion dégage de ce site couille molle retourne faire tes commentaires anti rct sur l’équipe.

        • Pascal71 23 avril 2019 à 13h- Répondre

          J’aurais même dit Spartafiotte!

    • Christian JORDY 23 avril 2019 à 18h- Répondre

      Parceque tekori est coutumier du fait ?
      C’est un flanbeur ?
      J’en ai pas l’impression !

  2. desmorct 23 avril 2019 à 10h- Répondre

    IL defend son coequipier vu le choc et les blessures.cote agression grosso avait subi une belle chez les kiwis.Maintenant on attend la comission de mercredi pour voir les sanctions contre nos toulonnais et je sens que l’on va bien rire et eux se recouvrir encore une fois de ridicule

    • JP2683 23 avril 2019 à 12h- Répondre

      Salut desmorct ! je pense qu’ils ne vont pas oser les Dézinguer vu le Nombre de réactions venant de tout les joueurs de tout les clubs …. sinon ils vont encore plus se rendre Ridicule ! Mais il paraît que le Ridicule ne Tue Pas alors ….
      Go Toulon !

  3. NIKKO 23 avril 2019 à 10h- Répondre

    Le joueur de Clermont ainsi que le club devrait porter plainte pour apologie de la violence car ne pas sanctionner tekori c’est ouvrir la porte à toute les violences.

  4. marc 23 avril 2019 à 11h- Répondre

    cela permis à Toulouse de gagner la demi … ah non !!!

  5. PLATON 23 avril 2019 à 11h- Répondre

    la jurisprudence POITE .. va faire date …

  6. MG2183 23 avril 2019 à 11h- Répondre

    Bravo à lui, dommage que tous les joueurs qui parlent en coulisses sur cet acte de jeu ne se prononcent pas ouvertement et on aimerait bien entendre aussi le président des joueurs pros!!!!

    • Gloubi 23 avril 2019 à 11h- Répondre

      Effectivment on se demande ce que fait Provale.

  7. Passe partout 23 avril 2019 à 12h- Répondre

    Grosso la ramenait moins quand il c’est fait découper en NZ…….quand on sait plus quoi dire on s’occupe des autres

    • Rid le clermontois 23 avril 2019 à 20h- Répondre

      C’est peut être parce que ce n’est pas facile de parler avec une prothèse sur le visage pendant 15 jours d’hôpital. Après, je ne suis pas traumatologue….

  8. Piacentino David 23 avril 2019 à 13h- Répondre

    J ai revue le plaquage de Tao sur Amosa, et les 2 joueurs se baissent au moment de l impact ( comme Tekori et Beheregaray ), mais un joueur prend un rouge et 5 semaines de suspensions, l autre un carton jaune, et la commission le blanchi. Ca me rappelle une action de l année dernière contre Montpellier, ou Ashton fait un plaquage haut, et prend un jaune plus essai de pénalité, et une semaine plus tard, Clermont / Racing avec le même arbitre, la même action ou un Clermontois fait un plaquage haut sur un du Racing dans son en but, qui fait relâcher le ballon vert l avant du bleu et blanc, mais l arbitre ne donne pas de sanction pour le clermontois, et pas d essai de pénalité.

  9. LOUVET62 23 avril 2019 à 13h- Répondre

    il a beau, etre clermpontois ! IL A CENT FOIS RAISON !et pour quel resultat mr Poite ? 30 pions dans les valises toulousaines !

  10. Beautas 23 avril 2019 à 14h- Répondre

    Et la réaction merveilleuse des supporters toulousains qui la semaine précédente hurlaient à « l’attentat »en parlant de Tuisova, mais qui dans le cas de Tekori nous expliquent que c’est la faute de Beheregaray qui, cette andouille, n’a pas mis la tête où il faut ! LOL

  11. romenayou 23 avril 2019 à 14h- Répondre

    quelqu’un à un lien pour revoir le plaquage de tékori.
    Je n’arrive pas à le trouver.

  12. hervé 23 avril 2019 à 17h- Répondre

    les deux joueurs se baissent, Tekori envoie le bras et met la puissance maxi pour renverser. que pouvait-il faire d’autre?
    c’est la clé de bras qui blesse le plus sérieusement
    doit-on interdire le rugby aux monstres physiques?

    • Piacentino 23 avril 2019 à 18h- Répondre

      C est pas Tekori qu’ont critiques , c est l incompétence de l arbitre.

  13. romenayou 23 avril 2019 à 18h- Répondre

    merci nutello pour le lien.

  14. Christian JORDY 23 avril 2019 à 18h- Répondre

    Tekori du haut de ses 2 metres se baisse car il est à 50cm du sol au moment de l’impact !! Il enserre herega avec les bras, que voulez vous qu’il fasse de plus ? Le choc est violent c’est sûr mais il ni a pas d’irrégularités à mon avis.
    Quand 2 joueurs dans un ruck s’emplatrent tête contre tête et qu’un est KO, met on un carton à celui qui n’est pas KO ?
    C’est dur ok mais tekori ne s’est pas échappé.

    • Piacentino 23 avril 2019 à 18h- Répondre

      Quand Taofifenua a désosser Amosa, alors que les 2 joueurs étaient baissés à moment de l impact, arbitre n’a pas hésité pour lui mettre un rouge, et la commission de discipline c est faîte plaisir pour lui mettre 5 semaines de suspensions. Ou est la cohérence dans leurs verdicts. Sans parler du rouge imaginaire de Messam.

  15. Raynaud 25 avril 2019 à 07h- Répondre

    Tekori se baisse tout les Samoa ou fidjiens ils ont tendance à plaqué haut mais je suis pas d accord avec vous il mérité peut être un rouge mais tout les matchs vont se finir à 11 comme au foot car un bras sur une épaule jaune direct et quand holmes prend un rouge contre le racing aucun commentaire mais si toulouse serait 10 ième on en parlerais même pas

  16. Jeudyj 25 avril 2019 à 10h- Répondre

    D’accord avec Rémi. C’est une honte de ne pas sanctionner un tel geste !! Pour rappel flip van der Merwe à écopé d’1 carton rouge et la commission à infligé 5 semaines de suspension et le geste est largement en dessous de tekori. Cherchez l’erreur.!!!!