Le tweet de Mourad Boudjellal sur l’arbitrage de Nigel Owens

Le tweet de Mourad Boudjellal sur l’arbitrage de Nigel Owens

31 mars 2018 - 20:50

25 Commentaires

Publicité

L’arbitre international Gallois Nigel Owens était au sifflet pour diriger le quart de finale Européen entre le Munster le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à Thomond Park.

Auteur de plusieurs décisions litigieuses, Nigel Owens ne s’est pas fait que des amis du côté de la Rade.

Via son compte Twitter, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a publié un message au sujet de l’arbitrage du Gallois. Extrait:

« Nigel reste le plus grand et c’est le plus important pour le rugby. »

A chacun son interprétation.

Publicité

25 Commentaires

  1. Bano83 31 mars 2018 à 20h- Répondre

    Et mon cul c’est du poulet !

  2. CanardWC 31 mars 2018 à 20h- Répondre

    La question est: le plus grand quoi???

  3. Kerbarh 31 mars 2018 à 20h- Répondre

    Pour ceux qui le peuvent regarder Clermont saracens en 2014, arbitré par Owens. La même faute de Brock James que celle de Zebo lui a valu un jaune et un essai de pénalité…..comprenne qui pourra !

    • Didier de Sète 31 mars 2018 à 21h- Répondre

      Je m’en rappelle …ce qui lui a valu toutes les critiques du rugby français!!! Il avait tort ou raison à cette époque ?

  4. alainc 31 mars 2018 à 21h- Répondre

    Et si le tweet de MB était au premier degré. Moi j’ai trouvé M. Owen pas mal, il a su manager la partie correctement et pris les décisions qui s’imposaient avec autorité sinon pédagogie comme a son habitude. Petite remarque, sur l’essai d’Ashton c’est lui même qui a décidé que la passe de FDT a Basta n’était pas en avant,.. ce qui n’est pas évident non plus, il a cloué le bac à l’arbitre vidéo a un moment où le score s’inversait en faveur du RCT donc….

    • Didier de Sète 31 mars 2018 à 21h- Répondre

      Ah enfin!!! j’ai regardé le match avec des irlandais et ils étaient assez énervé apres Owens à ce moment là.

  5. rem 31 mars 2018 à 21h- Répondre

    La plus grande des T……DES

  6. rem 31 mars 2018 à 21h- Répondre

    ZES erreur de frappe

  7. guy 31 mars 2018 à 21h- Répondre

    je pense qu’au rugby comme le
    foot la pression sur les arbitres est énorme. si nous faisions un peu preuve de tolerance.
    ce n’est pas l’arbitre qui encaisse un éssai sur un manque de concentration ou qui rate (comme notre 10 deux touches)ce n’est pas lui qui la joue perso comme radradra ou qui perds les touches.
    monsieur le president un peu de fair play et de modestie
    le munster etait aujourd’hui plus fort!!!

    • satanas 1 avril 2018 à 02h- Répondre

      GUY ….. Apprends le rugby avant de parler

    • Martini 1 avril 2018 à 09h- Répondre

      Le Munster était plus fort ? Vous êtes vraiment objectif Monsieur ! Vous avez dit Aflelou. ..vite vite, c’est urgent.

  8. Clement 31 mars 2018 à 21h- Répondre

    La passe entre TD et basta est plus que limite (cf main main refusé à l asm contre le racing en demi par ce chère bonhoure) donc si il voulais vraiment la mettre
    Idem la penalité juste après l essai qui est pas évidente. Honnêtement vu de l exter (je suis supporter de l asm mais j étais sincèrement pour vous) je trouve le scénar ultra cruel car vous avez ultra dominé mais je ne vois pas grand chose à dire sur les décisions. C est juste un hold-up au sens sortir du terme. (Un peu comme la 1er final de hcup contre l asm à Dublin….

  9. Seym 31 mars 2018 à 22h- Répondre

    Ya les mauvais arbitres et les mauvaises décisions. Owens est un excellent arbitre, dans la gestion d’un match. Mais aujourdhui ils a pris des mauvaises decisions. Autant l’essai de Murray peut etre validé comme refusé ( 1/ le mec fait en avant avc son ventre 2/ les joueurs toulonnais regardent larbitre qui leur confirme que le ballon est vers larriere ( voir le geste vers le camp toulonnais ). Si, sur le moment, l’arbitre signale en avant, jamais Murray appalit. Dc il a faussé le jeu. Mais bon c pas scandaleux
    Par contre quand Zebo va au duel avc UNE SEULE MAIN, comment peut il considérer qu’il ne met pas le ballon volontairement dehors? Cette erreur conditionne le match . Pcke si on mene de 7 pts c pas pareil … ( et il peut mettre carton jaune ). Rajouter a ca un plongeon rouge sur le ruck précédant la faute de Fresia, l’en avant en l’air avant l’obstruction de Radradra ( que la TV Irlandais n’a pas montré, ca aussi c un gros scandale, depuis qd la video est prise sur la tv locale? forcément partiale !!!) Un en avant grossier de Zebo oublié. Enfin la dernière faute qui libère tt le monde , car on aurait pu jouer 30min il aurait jamais sifflé contre l’équipe locale. Voila on a donc perdu à 15 contre 18 puisque le public, l’arbitre et la chaine locale ont décidé du sort du match… On debattra de nos erreurs d’inatentions , si on mene de 10 pts à la 30e , jamais on perd

    • alainc 31 mars 2018 à 23h- Répondre

      ?? En-avant avec le ventre?? depuis quand?????? – Règle de l’en-avant cf règles World Rugby : Il y a en-avant lorsque le ballon touche la main ou le bras, poursuit sa course vers l’avant et touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d’origine puisse l’attraper.

      • Miles 1 avril 2018 à 09h- Répondre

        Si un jour dans ta vie, tu vois un joueur taper le ballon du ventre sans que l-en-avant ne soit signalé… Tu m’appelleras ^^ Leur 1° essai est une honte totale qui les remet dans le match.
        Il y a en-avant, le ballon ne dépasse jamais le pied de Guirado et il n’y a aucune raison que le ruck soit terminé quand à cet escroc de Owens, ils ne signale pas l’en-avant. Bref, comme d’habitude avec Owens, tu te fais voler. De toute manière, quand tu perds d’un point à l’extérieur contre une équipe anglo-saxonne avec owens le voleur comme arbitre, tu méritais de gagner.
        Mais bon, tant qu’on sera arbitré par des anglo-saxon contre des anglo-saxon… On se fera voler. LE seul arbitre qui était honnête, c’était Rolland qui parlait français et qui avait un parent français, depuis c’est vol sur vol.

        • alainc 1 avril 2018 à 10h- Répondre

          D’après la règle du World Rugby il n’y a pas en-avant, maintenant si parce que plus de 50% des arbitres siffleraient il faut siffler c’est une interprétation que je ne ferais pas! …. mais l’erreur est humaine et l’arbitre est humain… si Owen siffle en-avant il y a faute d’arbitrage de sa part, on peut retourner l’argument. La règle est souveraine.
          Pour le deuxième point: Il n’y a plus de ruck du moment que Guirado quitte le contact avec son partenaire, là idem les mains ne sont plus au contact et l’irlandais peut intervenir, c’est comme en mélée lorsque le troisième ligne lache le contact pour se saisir du ballon.

  10. Seb83140 31 mars 2018 à 22h- Répondre

    Pour une fois qu’il

    dit pas de la merde…

  11. Mat3283 31 mars 2018 à 23h- Répondre

    Je pense plutôt que se sont les joueurs qui se mange le match… quand on est pas capable de scorer et que l’on fait des fautes bêtes…( pas de touche trouvé, on ne fait pas la dernière passe ou des en avant devant notre ligne….) on expose à des décisions arbitrale….

  12. Mat3283 31 mars 2018 à 23h- Répondre

    Ok

  13. Artemiscroaaa 1 avril 2018 à 01h- Répondre

    Le plus grand des escrocs. Chapeau à lui,mission accomplie.

  14. Phiphi 1 avril 2018 à 03h- Répondre

    Le RCT n’a que ce qu’il mérite. L’arbitre fait parti du jeu.Combien de fois ASM à était victime de l’arbitrage.Je suis toujours en guerre contre mon epouse qui critique les arbitres systématiquement .Sans eux il n’y aurait plus de rugby.Vous avez éte bons mais pas super bons.Vous êtes resté en Rade.

    • Miles 1 avril 2018 à 09h- Répondre

      L’arbitre fait partie du jeu… Sauf quand l’arbitre influe toujours le score dans le même sens. L0, ce n’est plus faire partie du jeu mais influencer le jeu et Owens est un des maîtres pour ça. Ce mec est une crevure et mon avis ne date pas du match de hier. Quand même O’Driscoll avoue que ce que fait Zebo mérite un jaune et un essai de pénalité et que OWens avait sanctionné la même action de cette manière dans le passé, ça situe le niveau d’honnêteté du bonhomme. Leur essai n’est pas valable.
      Bref, quand l’arbitre permet un écart de 14 points sur des décisions honteuses, ce n’est plus faire partie du jeu, c’est inverser le score du match. Owens peut être un excellent arbitre sous deux conditions :
      1 : Arbitrer deux équipes anglo-saxonnes
      2 : Arbitrer deux équipes non anglo-saxonnes.
      Dès qu’il sort de ce cadre, il devient un escroc…. et ça ne date pas de hier.

  15. DUME06 1 avril 2018 à 08h- Répondre

    Arrêtons de toujours c’en prendre au arbitres… Nous avons assisté à un très grand match de la part des deux équipes.
    Aucun joueurs n’est à décrié; il faut simplement ce dire ‘ c’est la faute à pas de chance un point c’est tout ‘ et continuer à pratiquer le même jeux en TOP 14…
    FORZA TOULON…Le bouclier est pour vous cette année…..

  16. cocolastico 1 avril 2018 à 15h- Répondre

    Sur le premier essai du munster où est placé Murray au moment où Guirado fait en avant (ou en arrière selon Owens? Sur le côté! Je croyais qu’il devait être derrière les pieds du dernier participant au ruck? (mais je peux me tromper). Je pense que s’il n’est pas hors jeu avant l’en avant, il ne peut pas le voir et ne peut pas marquer c’est là qu’est la faute d’arbitrage; celle à la 1ère mn est criante mais dur d’accorder essai de pénalité et carton chez le munster à la 1ère mn (tout Owens qu’il est) Sur l’essai du RCT l’en avant n’y est pas car les mains sont tournées vers l’arrièe et Bastareaud prend la balle presque derrière lui (son corps est devant FTD mais la passe n’est paas en avant). Sur le 2ème essai du munster je n’entend pas « avantage is over » sur l’en avant mais c’est souvent ce qu’il se passe après un coup de pied (pas obligatoire) et normal. Après sur la gestion des mélées, il y aurait à dire sur le pilier gauche irlandais, la touche on le savait avant. Radrada est un super joueur mais prés de la ligne il oublie souvent le soutien quand il joue ailier (réminiscence du XIII où on garde le ballon dans ces cas?)

  17. Soni 1 avril 2018 à 16h- Répondre

    Je pense que Mourad peux jouer un peux la avec nigel vue que son Mari mr Ward denigre le RCT donc confli non Mourad?