Le XV de France s’impose largement contre l’Italie avant le Mondial

Le XV de France s’impose largement contre l’Italie avant le Mondial

30 août 2019 - 23:24

16 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le XV de France affrontait l’Italie au Stade de France à l’occasion d’un ultime match de préparation à la Coupe du monde au Japon.

Les Français se sont largement imposés sur le score de 47 à 19.

Les Tricolores ont inscrit six essais via Huget, Chat, Dupont, Iturria, Lauret et Ramos. De leur côté, les Italiens ont marqué trois essais signés Bellini (x2) et Polledri.

A la mi-temps, les Bleus étaient encore à portée de fusil des Italiens puisque le score était de 19 à 7. C’est en seconde mi-temps que les hommes de Jacques Brunel ont passé la vitesse supérieure.

Prochaine étape pour le XV de France : la liste officielle des 31 joueurs convoqués pour le Mondial qui sera dévoilée ce lundi 2 septembre en direct dans le 20h00 de TF1.

Publicité

16 Commentaires

  1. Pitoumacfly 30 août 2019 à 23h- Répondre

    On s’est imposé mais c’était pas top … Encore brouillon…

  2. Babelle 30 août 2019 à 23h- Répondre

    On voit du mieux par rapport à l’an dernier. Je comprend pas comment le préparateur physique n’a pas fait le même boulot à Toulon car on voit des mecs bien affûtés Bravo les bleus mais il faut encore travailler la discipline

  3. Jfs 30 août 2019 à 23h- Répondre

    La victoire est là et c’est bien. Mais ça fait peur quand même. Guitoune qui bouffe trois occasions d’essai a vouloir garder absolument le ballon. On est tombé sur une très petite équipe d’italie, je n’imagine pas ce que ça va donner contre les anglais. Et au secours les commentateurs. Ils sont de la famille d’ntamack ou quoi?? On a entendu parler que de lui pendant 80minutes. Oh n’tamack a joué au pied wouahouuu, oh n’tamack a fait une passe wouhaou. Oh Milou le papa de romain. Non mais faut arrêter.

  4. Jfs 30 août 2019 à 23h- Répondre

    Par contre très bonne rentrée de setiano, je pense qu’il vient de franchir un palier. Romain Taofifenua très affûté. Bonne rentrée de serein. Et bonne rentrée de vakatawa au centre. Je ne parle pas de Dupont qui LUI est une pépite et un futur star de l’edf.

  5. Ben 31 août 2019 à 00h- Répondre

    Et Guitoune ? On en parle? Quel noyeur !!!

  6. Passe partout 31 août 2019 à 00h- Répondre

    Picamoles très bon , tao fifuena, pas très a l’aise. N’tamack correct, huget bon et c’est tout

  7. Marco 31 août 2019 à 01h- Répondre

    Je n’ai pas trouvé notre Tao à son aise je le vois se faire doubler pour la Cdm, grosse différence de niveau entre Dupont et Serin que je trouve à des années-lumières de son concurrent , par contre Setiano a fait le taf, je parie donc sur un retour au bercail de tao et belleau, serin conservé par manque de talent ailleurs

  8. Brutal83 31 août 2019 à 02h- Répondre

    Huget, ça me fait honte. Comment peut-on prendre un mec comme ça en EDF ?!!! Je ne parle pas de sa performance sportive pure, mais de son état d’esprit de footballeur de seconde zone. Il nous met la honte avec sa mentalité à 2 balles. Quel exemple il donne aux jeunes, et quelle image il donne du rugby français…

  9. jj83 31 août 2019 à 06h- Répondre

    Huget c’est une star ; jl se comporte en star !

  10. desmorct 31 août 2019 à 07h- Répondre

    Bravo avec ce duo brunel galthie on va etre champion mdrrrr bon choix de prendre les equipes les plus faibles pour se preparer.HUguet le regard dedaigneux face a son ailier apres son essai pas belle image

  11. Le Pou 31 août 2019 à 07h- Répondre

    Plus aucun doute. On va déchirer les argentins et éclater les anglais.
    Enfin…

  12. Philippe de Cuers 31 août 2019 à 07h- Répondre

    Que de fautes , d en avant , de ballons gâchés et tout cela contre l Italie …. j ose imaginer contre l’Angleterre , les Blacks ou autres …….

  13. Philou capitole 31 août 2019 à 08h- Répondre

    Pas l equipe type. Certains ont déjoué pour se montrer . Mais c était Pas mal . Quand tu mets 40 points c’est que tu ne dors pas ,positivons ça va le faire on passe le 1er tour pas plus mais le 1er tour.

  14. Name 31 août 2019 à 08h- Répondre

    Tant pis je vais zapper la Coupe du Monde.
    Christian Jean-Pierre, c’est pas possible. Même en coupant le son j’ai des boutons.

  15. Fery Michel 31 août 2019 à 08h- Répondre

    Malgré ce score très flatteur et honorifique de *47 à 19* , (mais encore , ce n’était jamais que *l’Italie* qui a plus un niveau B International qu’autre chose) , ce n’est pas en continuant de souffler le chaud et le froid pendant 80 mns , *plus surtout au devant de tant d’indiscipline* , que nous allons pouvoir nous permettre de vouloir battre cette équipe d’Argentine dés le premier match de poule à cette Coupe du Monde . Il ne faut surtout pas rêver non plus . Hors mis une assez belle défense relativement bien en place , que de travail il reste encore à accomplir !. Encore loin d’être parfait , tout cela !..
    Osons tout simplement espérer que nous serons réellement prêt le jour J !.. ALLEZ , il reste encore trois semaines pour bien bosser tout cela sérieusement . Car finalement , à vrai dire , il y a tout de même un *Grand mieux* que précédemment . C’est une certitude . Donnons leurs la chance , le temps et le courage de pouvoir vite régler tranquillement tous ces *besoins absolus* durant toutes ces semaines à venir. Il y a tout de même reconnaissons le de vraies belles individualités et personnalités dans ce Groupe de joueurs et ce à tous les étages , Moi, qu’on le veuille ou non , je dis qu’il y a donc vraiment de quoi faire . Pas de raison . N’est ce pas , *Messieurs du Staff* ?.. GO La FRANCE !.. Merci et Bravo pour hier soir !…

  16. hannibal 31 août 2019 à 09h- Répondre

    et si on y allait pas ?