Leigh Halfpenny: « Je commence à me sentir vraiment à l’aise »

Leigh Halfpenny: « Je commence à me sentir vraiment à l’aise »

14 janvier 2015 - 18:19

9 Commentaires

Publicité

halfpennyInterrogé dans les colonnes de Var-matin, l’arrière Gallois Leigh Halfpenny a évoqué sa forme actuelle.

Si ses débuts sous le maillot Varois ont été assez timides, l’arrière du Pays de Galles commence à s’affirmer sur les pelouses du Top 14. Il avoue que cela a été un peu compliqué à cause de sa blessure. Désormais, il n’a qu’une seule envie: enchaîner les matches. Extrait:

« Ça a été un peu compliqué au départ parce que j’étais blessé. Mais maintenant, je viens d’enchaîner plusieurs matches, je commence à me sentir vraiment à l’aise et je suis content de jouer pour Toulon. On travaille dur collectivement, en défense comme en attaque, et on s’entraide parce qu’on veut gagner ensemble. »

Leigh Halfpenny avoue même se régaler à Toulon, une ville où il pleut rarement. Il explique faire le maximum pour être à 100% à chaque match. Extrait:

« Il ne pleut pas beaucoup ici et il fait même souvent beau. Plus sérieusement, pour moi, c’est un nouveau challenge, et avec la concurrence qu’il y a ici, il faut toujours être au top quand on met le maillot parce qu’on sait très bien qu’il n’est pas acquis. J’essaie donc de m’améliorer pour être à 100% à chaque match. On a aussi un jeu complet, ce qui me convient très bien. Je me régale. Jouer à Mayol est encore nouveau pour moi. J’essaie d’engranger le maximum d’informations sur le terrain, les conditions. Ce n’est qu’une affaire de détails… Je fais le maximum pour être le plus performant possible. »

Concernant ses entraînements avec Jonny Wilkinson, l’arrière Gallois affirme avoir beaucoup de chance. Extrait:

« J’ai vraiment de la chance de travailler ici avec Jonny mais aussi avec Neil Jenkins au Pays de Galles. Ce sont deux buteurs de classe mondiale. Pour les tirs au but, Jonny m’a fait découvrir des exercices qui m’apportent au niveau de la fraîcheur mentale et de l’aspect technique. C’est un peu ce que je faisais avant, mais c’est une autre façon de voir les choses. Par exemple avec Jonny, on réduit l’angle de tir pour avoir une cible plus petite. »

Contre le Racing-Métro 92, Leigh Halfpenny a tiré des frappes tendues lorsqu’il tentait les pénalités. Il explique pourquoi. Extrait:

« Avec du vent assez fort, une trajectoire plus tendue était mieux adaptée, car avec un peu plus de puissance, elle coupe le vent et normalement le tir reste droit. »

Pour conclure, il espère ne plus se blesser et souhaite travailler pour atteindre son meilleur niveau. Extrait:

« Je n’avais jamais été blessé pendant huit mois dans ma carrière. J’espère que c’est terminé. Je travaille sans cesse tous les aspects de mon jeu et je sais que j’ai encore une marge de progression pour être vraiment à 100%. Petit à petit ça vient. J’ai marqué mon premier essai samedi. J’espère que j’en marquerai d’autres. Mais pour cela, il va falloir encore travailler car rien n’est jamais acquis… »

Publicité

9 Commentaires

  1. rem 14 janvier 2015 à 18h- Répondre

    il monte en puissance 🙂 et c est tant mieux

  2. thierry83 14 janvier 2015 à 18h- Répondre

    Modeste, enthousiaste, pétri de talent …
    Tout pour réussir sous les belles couleurs du RCT

  3. lolo1963 14 janvier 2015 à 18h- Répondre

    N’a vraiment pas de chance avec les poteaux ,4 ou 5 depuis qu’il officie bon il les as tous chopés :-/ alors maintenant au milieu Leigh
    😉 isn’t it !!!
    En défense encore du boulot il doit être plus percutant :reallyangry:
    Mais c’est un joueur qui me plait il va prendre confiance :yes:
    ALLEZ..TOULON

  4. Lionel 14 janvier 2015 à 19h- Répondre

    Il s’améliore et fait du bien pour les pénalités. Il n’a tout de même pas encore l’aura de Delon Armitage que ce soit en défense ou en attaque. Mais j’aime bien.

  5. Ritonp 14 janvier 2015 à 19h- Répondre

    Un futur élément incontournable du RCT !!!

  6. lasauve 14 janvier 2015 à 20h- Répondre

    Leigh est vraiment un top joueur avec une très belle mentalité. Il a pas été épargné par les blessures et par les critiques ces derniers temps.. Mais il est de plus en plus décisif, il progresse au fur et à mesure des matchs.

    Malheureusement pour Delon je crains qu’il finisse remplaçant de luxe..

    • lolo1963 14 janvier 2015 à 20h- Répondre

      Désolé mais Delon il n’a qu’a être moins c..
      AU début je croyais que c’était la presse qui en faisait trop mais vu le nombre d’anecdotes « par plusieurs personnes et pas les mêmes » sur son super caractère et sa gentillesse même pour les gosses , je me dit que un peu de repos pour penser à ça, tant soi peu qu’il ai l’intelligence de s’en rendre compte, ne lui fera pas de mal.
      Apres je dit pas qu’on l’a pas agressé et qu’il est la cible de nombreux débiles mais pas les supporters du RCT qu’il envoie chier ou ignore pour un autographe ou une photo
      à bon entendeur :pissedoff:

  7. bison25 14 janvier 2015 à 22h- Répondre

    Bientôt , et sans doute à moyen terme , Entre LEIGH et DELON , le choix du staff deviendra de plus en plus compliqué pour le poste 15 . Je m’en persuade à présent , car LEIGH est entrain de montée en pleine puissance et en l’absence momentanée de DELON , je crains que cette montée se concrétise positivement pour le GALLOIS . Tout en pensant que ces deux grosses valeurs individuellement , peuvent aussi occuper d’autres postes .

    • David60 14 janvier 2015 à 22h- Répondre

      Leigh en 15 et Delon en 14 c’était terrible !