Leone Nakarawa sur le point de s’engager avec l’Aviron Bayonnais

Leone Nakarawa sur le point de s’engager avec l’Aviron Bayonnais

9 décembre 2019 - 20:50

19 Commentaires

Publicité

L’international Fidjien Leone Nakarawa vient d’être licencié par le Racing 92 pour être revenu de la Coupe du monde au Japon avec deux semaines de retard.

Libre de tout contrat, le deuxième ligne est actuellement courtisé par de nombreuses formations.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique indique que les dirigeants de l’Aviron Bayonnais font le forcing pour tenter d’attirer Leone Nakarawa dans leur rang dès le 1er janvier prochain.

Problème : le club de Glasgow est déterminé à faire revenir leur ancien joueur. Le bi-hebdomadaire explique que le joueur aurait donné son accord verbal à Glasgow.

Cependant, France Bleu annonce ce lundi soir que Leone Nakarawa serait sur le point de s’engager avec l’Aviron Bayonnais. Le club Basque a demandé à Census Johnston et Viliamu Afatia d’essayer de convaincre l’ancien Francilien de les rejoindre à Bayonne et les discussions seraient sur le point d’aboutir.

Il est précisé que Leone Nakarawa aurait donné son accord verbal aux dirigeants Bayonnais pour rejoindre le club Basque dès le 1er janvier en tant que joueur supplémentaire.

Interrogé à ce sujet, le président Bayonnais Philippe Tayeb a expliqué vouloir rester très prudent sur ce dossier tant que le joueur n’a pas signé son contrat. Affaire à suivre…

Publicité

19 Commentaires

  1. desmorct 9 décembre 2019 à 20h- Répondre

    Un gros coup bravo a eux

  2. Eric 9 décembre 2019 à 21h- Répondre

    Avec une prime de vacances ou pas?
    Eric
    Pilou Pilou

    • DedeLePremier 9 décembre 2019 à 22h- Répondre

      Bien sur trois semaines de vacances en plus qui seront dans les faits cinq semaines.

  3. SEYM 9 décembre 2019 à 21h- Répondre

    Des charognards … encore une fois , les joueurs et leurs agents prennent le dessus sur les présidents aux abois … un mec qui ne respecte pas les regles , qui devrait etre banni du top 14 comme d’autres avant lui , et qui retrouve une voie royale… Donc le message c’est  » allez y les gars , prenez 3 mois de vacances ,faites un gros fuck à votre président, au pire vous êtes virés mais yora toujours du monde pour vous accueillir  » … #valeursdufoot

    • Eric 9 décembre 2019 à 21h- Répondre

      +1000000 Solidarité Présidents ? Bof
      Eric
      Pilou Pilou

    • Flowrian 9 décembre 2019 à 22h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi mais… c’est Bayonne. Je veux dire par là que si Bayonne ou Agen peuvent se sauver grâce à un coup bas, je peux comprendre que son président s’abaisse à recruter Nakarawa pour sauver son club.

    • Nico83210 10 décembre 2019 à 07h- Répondre

      C’est exactement ça…et à n’importe quel niveau !!!
      Quand l’argent prend le dessus…Pauvre rugby
      Les valeurs de l’ovalie n’existent plus …et nous n’avons rien à envier au foot….

    • Miles 10 décembre 2019 à 08h- Répondre

      Le joueur en question va quand même perdre des plumes au passage avec des salaires non versés et des sanctions.
      Que son comportement ne soit pas professionnel, c’est un fait et il y a une sanction financière et un licenciement.

      Vous voudriez quoi de plus, qu’aucun club ne l’engage plus? Si demain un salarié rentre de vacances en retard et qu’il est sanctionné puis licencié, aucune entreprise ne devrait plus jamais l’embaucher? Surtout que dans le monde réel, le nouvel employeur ne saura certainement jamais que le salarié a été viré pour ça quand il l’embauchera. Là, les Bayonnais sont au courant, ils payent en toute connaissance de cause. Tant mieux pour eux et si ça les sauve, tant mieux aussi. Si par contre, le joueur rate des entraînements et arrive en retard… Ils auront été prévenu.

    • Miles 10 décembre 2019 à 09h- Répondre

      Quant au président aux abois, on parle d’un milliardaire. J’aimerais bien être aux abois comme lui… Quand tu signes un joueur, tu t’exposes à ce genre de risques. Ce n’est pas le premier à le faire, ni le dernier. Ils l’ont sanctionné financièrement et ensuite ils ont choisi de le licencier… Maintenant il est libre de faire ce qu’il veut et les autres clubs libres de l’embaucher.

      Le cas Goosen par exemple était bien plus problématique pour moi.

      • trooney 10 décembre 2019 à 12h- Répondre

        Je pense que tout le monde avait compris que c’est le président qui est aux abois (mauvais classement de son club) et pas le milliardaire ( qu’il n’est pas d’ailleurs).

    • Marc 10 décembre 2019 à 09h- Répondre

      Euh, non?

      Quand tu as de la compétence, tu trouves facilement un poste, même si tu poses souci sur certains autres points. Et c’est valable aussi en dehors du travail, dans ta vie de tous les jours.

      Si Bayonne juge que le joueur en vaut la chandelle, c’est leur problème. Et si le joueur les baise, ce sera leur problème aussi.

  4. mayol/canalhistorique 10 décembre 2019 à 03h- Répondre

    OPA OPA

    • Captain Swing 10 décembre 2019 à 05h- Répondre

      OPé Aviron ?

  5. mayol/canalhistorique 10 décembre 2019 à 07h- Répondre

    opa pour Aupa

  6. mayol/canalhistorique 10 décembre 2019 à 07h- Répondre

    bon d »accord jeu de mot un peu tiré par les cheveux…..

  7. Frakass 10 décembre 2019 à 09h- Répondre

    Pourquoi lui il a des valeurs ?
    Si je lis bien il donne son accord verbal à Glasgow PUIS il donne aussi son accord verbal à l’Aviron !?
    Côté infiabilité c’est sûr qu’il a plus rien à prouver mais le pire c’est qu’il n’est pas de parole. Il peut-être excellent perso en tant que Président je ne le signerai pas.

  8. farci83 10 décembre 2019 à 11h- Répondre

    Un gentil petit mercenaire et dire que tout le top 14 nous critiquait à l’époque.Au moins les nôtres s’envoyaient et n’étaient jamais en retard

  9. Trèfle83 10 décembre 2019 à 13h- Répondre

    Merci qui ? Merci radradraeuros qui a montrer la voie a ses confrères fidjiens et ses agents véreux!

  10. Isidore 10 décembre 2019 à 15h- Répondre

    Si ce qui est rapporté est vrai et on ne peut pas en avoir la certitude.
    Il persévère.
    Il donne un accord verbal à Glasgow un club qui veut le reprendre et il donne un autre accord à bayonne, pas très stable le garçon !
    On sait que quelques joueurs iliens des antipodes ont du mal à rentrer à l’heure.
    Est ce que c’est arrivé avec les club anglais de manière au flagrante.
    Si ce n’est pas le cas, cela veut dire que nos staffs d’encadrement français ne sont pas assez stricts pour être respectésde ce type de joueurs.
    D’autre part il n’a pas aussi, respecté ses coéquipiers.
    Le comparer à Radradra dont j’aime le jeu me semble erroné, sauf erreur en terme de discipline, Radradra est clean quand il est dans un club,et vu les risques que les joueurs prennent avec leur santé il a raison de ce faire payer.
    Il n’y a qu’à voir maintenant le nombre de joueurs pro qui sont obligés d’arrêter avec effet immédiat pour ce preserver.
    Il y a 30 ou 40 ans le cas le plus marquant et exceptionnel dont je me souvienne était celui de Daugas,aujourd’hui c’est presque tous les mois.