L’équipe de France U20 se qualifie pour les demi-finales grâce à un miracle

L’équipe de France U20 se qualifie pour les demi-finales grâce à un miracle

12 juin 2019 - 23:17

10 Commentaires

Publicité

L’équipe de France s’est lourdement inclinée contre l’Argentine, ce mercredi après-midi à l’occasion du troisième match du Mondial.

En effet, les Bleuets ont pris une petite fessée. Score final : 47 – 26.

Il fallait un petit miracle pour que les moins de 20 ans se qualifient pour les demi-finales du Mondial… et ce miracle a eu lieu.

En effet, pour terminer meilleurs deuxièmes, les Bleuets devaient espérer que le perdant du match entre les All-Blacks et l’Afrique du Sud ne prenne pas le point de bonus défensif.

Et grâce à un petit point, les Bleuets filent en demi-finale puisque les Sud-Africains se sont imposés sur le score de 25 à 17.

Les Baby Blacks sont dont éliminés de la compétition tandis que les Français vont poursuivre l’aventure. Ils affronteront l’Afrique du Sud en demi-finale, lundi soir à 20h30 heure française.

Contre les Sud-Africains, les Bleuets devront énormément élever leur niveau de jeu puisque l’Afrique du Sud est l’équipe qui a terminé première de la phase des poules avec 14 points (contre 11 pour la France).

Dans l’autre demi-finale, l’Argentine affrontera l’Australie.

Publicité

10 Commentaires

  1. dagobert71 12 juin 2019 à 23h- Répondre

    Evidemment que l’ordre des matchs fait penser à un miracle . Maisil faut souligner que :
    1/ Ils finissent 1er (ex aequo)
    2/ Les 11 points ils sont allés les chercher. BO dans les 3 matchs
    On sent que cette année , l’équipe est moins forte donc ça sera très difficile contre les SudAf mais ……..
    Allez la France !!! Allez les minots !!

  2. Tomprice83 13 juin 2019 à 05h- Répondre

    On est quand même, la seule équipe européenne en demi finale…..

  3. La Rafale 13 juin 2019 à 07h- Répondre

    incroyable que cette equipe ait été aussi mal préparée, que les argentins nous sautent à la gorge d’entrée c’était qu’en même prévisible. 17-0 au bout de 10′ et un rouge, c’est dur ensuite de prendre le dessus sur une équipe qui joue la qualif à domicile. Et avant de vouloir tout attaquer il faut défendre , être les premiers dans les rucks et gagner ses ballons en touche. Si on est aussi tendre en défense contre les baby bocks on va prendre une autre fessée.

  4. gruneberg 13 juin 2019 à 08h- Répondre

    Ce match sera t’il retransmis? Si oui sur quelle chaîne?

  5. Bolitar 13 juin 2019 à 09h- Répondre

    Jordan JOSEPH est en train de cramer sa carrière en restant au Racing. Quelle différence par rapport à l’année dernière, due au fait qu’il n’a pas joué de l’année au Racing alors qu’il jouait régulièrement à Massy !!!

    • ovalie 13 juin 2019 à 10h- Répondre

      Jordan joseph a moins joué au Racing qu’il l’aurait fait en restant à Massy c’est certain mais il a quand même eu du temps de jeu.
      Ce qu’il faut savoir aussi c’est qu’il a aussi victime du formidable règlement JIFF et des quotas imposé en top 14. Car en raison de son jeune age et de son surclassement ce joueurs n’est pas encore JIFF donc le racing n’a pas pu l’utiliser autant qu’il aurait voulu.
      C’est quand même un sacrée réglement ce JIFF

  6. boom09 13 juin 2019 à 09h- Répondre

    il va falloir sérieusement travailler ,la TOUCHE , et la DEFENSE ! certains redescendrent de leur PIEDESTAL !CE TALON IL COURT ! mais il lance mal ET EST PARTICULIEREMENT MALADROIT ! CERTAINS CADRES m’ONT PARTICULIEREMENT déçu à L ‘image de GERACI ,JOSEPH , Meme ,CARBONNEL très MOYEN ! IL FAUT DIRE aussi qu’il joue avec un 10 courageux mais BROUILLON ! loin du niveau des précédents !

    • Pierrot-de-Nice 83 13 juin 2019 à 11h- Répondre

      Daccord avec toi, j’ajouterai on à récupérer aucun ballon dans les rucks, par contre eux ont fait une moisson, + la chance qui sourit aux audacieux ..!! Joseph, n’a fait que des mauvais choix et des fautes de mains énormes… Carbonel à été meilleur en 2eme et globalement assez bon au pied..? il est certain qu’ils peuvent faire mieux

  7. Tonton 13 juin 2019 à 09h- Répondre

    Espérons que cet avertissement sans frais aura bien été reçu de nos p’tits gars pour la suite de la compétition et qu’il leur aura remis la tête à l’endroit et les idées en place.

  8. Canonnier 13 juin 2019 à 12h- Répondre

    Le talon qui ne sait pas lancer, le 4 qui est un coffre à ballons, Zegheur qui est débile sur son plaquage, Joseph à côté de ses pompes, le 9 nul, l’arrière lent, la pépite toulousaine Lebel qui bat son premier défenseur à la 76° minute, ça fait beaucoup !!!
    Si tu ajoutes à ça ces creux de coach qui changent les 2 piliers à la 46° minute alors qu’on les massacrait en mêlée fermée, ils ne risquaient pas de gagner les minots !
    Heureusement Carbo a tenu la baraque, mais il va falloir que ses coéquipiers et entraîneurs dégonflent leur gros melon s’ils veulent exister en demie finale…