L’équipe dévoile la composition type de la saison avec un seul Toulonnais…

L’équipe dévoile la composition type de la saison avec un seul Toulonnais…

25 mai 2015 - 9:25

19 Commentaires

Publicité

giteauLe Rugby Club Toulonnais a terminé premier de la phase régulière du Top 14 cette saison. Reste que selon le quotidien L’équipe, un seul joueur Varois mérite d’être dans la composition type de la saison.

Ainsi, seul le polyvalent Australien Matt Giteau apparaît dans cette équipe type. En revanche, Brive qui s’est maintenu sur le fil, a l’heureuse surprise de voir trois de ses joueurs présents dans cette composition.

Voici la composition type de la saison selon L’équipe:

1/ Tichit (Oyonnax)
2/ Jenneker (Oyonnax)
3/ Atonio (La Rochelle)
4/ Capo Ortega (Castres)
5/ Mela (Brive)
6/ G. Smith (Lyon)
7/ Harinordoquy (Toulouse)
8/ Ollivon (Bayonne)
9/ Machenaud (Racing-Métro)
10/ Giteau (Toulon)
11/ Masilevu (Brive)
12/ Fofana (Clermont)
13/ Danty (Stade-Français)
14/ Talebula (Bordeaux-Bègles)
15/ Germain (Brive)

Publicité

19 Commentaires

  1. vico 25 mai 2015 à 09h- Répondre

    Sans faire offense à Giteau,le mettre lui avec le peu de matchs qu’il a joué ça montre le niveau de ce torchon et je pense encore une fois que Mermoz aurait sa place…

  2. gebi831 25 mai 2015 à 09h- Répondre

    Foutaise c’est du n’importe quoi, Seul Giteau y figure alors qu’il n’a fait qu’un tiers de la saison !!
    Les Guirado, Juanne SMith ou Armitage n’y figure même pas et sans être pro toulonnais on peut remarquer l’absence d’Abendanon, David Smith meilleur marqueur de la saison ou encore Parisse….
    Article à c…r

  3. Blas 25 mai 2015 à 09h- Répondre

    Allez, on va dire BOF parce que ça ne rime à rien ces 15 noms alignés comme des bûchettes…

  4. Pomasson 25 mai 2015 à 09h- Répondre

    Génial !
    Et elle a gagné quoi cette équipe ? :silly:

  5. PatCracker 25 mai 2015 à 09h- Répondre

    à la lecture de cette composition on ccomprend trés bien qui a fait cette composition d’équipe, c’est signé ESCOT, rien de plus mais rien de moins non plus.

    2 Brivistes et 1 Bayonnais qui descendent, 1 RCT qui n’a joué qu’une partie de la saison, Fofana systématisé par la tradition tel la fève dans la « galette des rois » (à la frangipane) et vous avez déjà la tendance psychologique du gus. Il écrit déjà que Toulouse a la voie royale pour devenir champion de France, faisant ainsi des équipes adversaires de simples « faire valoir », mis là pour faire rattraper cette mauvaise saison des Toulousains de Guy Novès…

    En clair, ce n’est pas sérieux et dénote un parti pris évident.

  6. Chris 25 mai 2015 à 09h- Répondre

    On s’en fout de leurs médailles. Les nôtres ils sont juste triple champions d’Europe champions de France en titre et tuteurs champions de France cette année encore !!!
    C’est autre chose que leur médaille en chocolat !!!

  7. marco 25 mai 2015 à 09h- Répondre

    Soyons satisfaits de cette équipe-type! On nous bassien constamment, parce que Toulon paie des millions pour les meilleurs joueurs du monde. Idée largement répandue par certains medias, Escot en tête. Ces mêmes medias, Escot en tête, nous disent aujourd’hui que les joueurs toulonnais ne sont pas les meilleurs individuellement. Bravo au RCT, et à son groupe de guerriers, qui savent jouer ensemble, avec hargne et envie.

  8. yann 25 mai 2015 à 09h- Répondre

    4 joueurs sur 15 viennent des 4 premiers au classement, et un dans chaque club.en foot on aurait ibra lacazette payet et ruffier et apres a vous de chercher a evian lens et autres.

  9. Cristo83 25 mai 2015 à 10h- Répondre

    Sans déconner… quel torchon…

  10. adrien 25 mai 2015 à 10h- Répondre

    Perso j’aurais mis Steffon Armitage en 7 plutôt que Harinordoqui (même pas conservé par Toulouse). Et je ne vois même pas le meilleur marqueur d’essais du championnat (David Smith) c’est nawak cette sélection. Quant à Fofana au centre à part 3 ou 4 matchs, il a été transparent !

  11. Pierre83690 25 mai 2015 à 10h- Répondre

    Cette année c’est la force de tout un groupe, quand quelqu’un n’est pas là il est parfaitement suppléé, personne ne porte l’équipe à bout de bras. Au contraire de certain club qui avec des équipes moins homogène que la notre, se retrouve à avoir un ou deux joueur qui brille énormément. Si on prenait 3 joueurs par poste il y aurait à chaque fois un toulonnais. C’est ça notre force.

    • vince3004t 25 mai 2015 à 11h- Répondre

      Je suis entièrement d’accord ! Je trouve cette composition ridicule, d’autant plus qu’elle intervient avant les phases finales, et je pense que si un joueur est monstrueux en phases finales et fait gagner son équipe, ça devrait pouvoir lui faire gagner quelques places dans la hiérarchie ! Mais, je ne suis pas vraiment offusqué qu’il n’y ai pas plus de Toulonnais dans l’équipe type ! Plusieurs de nos joueurs cadres ont quand même fait des saisons en dents de scie et je crois que cette année, ce qui nous fait finir 1er du top 14, c’est bien le collectif ! Quand un joueur traversait une période un peu plus difficile sur le terrain, d’autres faisaient le boulot et compensaient ! Plus tous les remplaçants qui ont su être performants quand l’équipe en avait besoin !
      Par contre, comme l’année dernière, tous nos joueurs semblent atteindre leur pic de forme au bon moment, et ce sont peut être les talents individuels qui feront la différence en phase finale en plus du collectif !

  12. ALBERT83 25 mai 2015 à 10h- Répondre

    C’est l’école des fans! Tous les clubs ont un représentant! (sauf Grenoble).

    La B de Toulon ne ferait qu’une bouchée de cette équipe.
    :no:

  13. youps 83 25 mai 2015 à 10h- Répondre

    7 joueurs qui ont lutté pour ne pas descendre …

  14. danny39 25 mai 2015 à 10h- Répondre

    Donc Armittage et Abendanon sont les meilleurs joueurs européens mais en France les mecs du bas de tableau sont meilleurs qu’eux ?? Ok d’accord….

  15. jacquo 25 mai 2015 à 11h- Répondre

    mort de rire la 2 eme ligne hahaha je me marre

  16. bison25 25 mai 2015 à 12h- Répondre

    MORT de :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: Pfff!!!…

  17. Joël 25 mai 2015 à 12h- Répondre

    Il faut pas s’alarmer, il y avait un concours à l’Équipe pour déterminer le plus âne de leurs journalistes. En produisant cette équipe ESCOT a gagné haut la main, et ce n’est que justice. Ceci dit, il ne faut pas que l’Équipe s’étonne de vendre très peu de ses torchons à Toulon.

  18. Jp083 25 mai 2015 à 13h- Répondre

    À l équipe vaut mieux qu il arrête de parler rugby et qu ils se concentrent sur le foot. C est pas un mais 15 toulonnais qu ils auraient du mettre, bande de nazebroc. Aller toulon.