Les ambitions de Toulon

Les ambitions de Toulon

27 janvier 2010 - 13:16

Publicité

sonny-bill-williams-a-donne-le-ton-de-l-attaque-toulonnaise-Malgré un bon nombre d’incertains dans son effectif, le RCT aborde la réception de Montpellier, mercredi (19h00), avec sérieux et la volonté de réaliser une bonne opération comptable.

Qualifié en quart de finale du Challenge Européen, Toulon enchaîne immédiatement sur un match de Top 14 qui a tout du piège face à Montpellier. Battus à la dernière minute au match aller (21-20), les Toulonnais abordent ce match avec le plus grand sérieux. « La qualification en Challenge Européen est importante pour la confiance, précise Philippe Saint-André. Mais il faut absolument gagner mercredi pour rester dans le groupe de tête en Top 14. Pour cela nous aurons besoin d’un gros public à Mayol. Ce match est très important car nous voulons conserver la dynamique de la victoire ». Pour Laurent Emmanuelli, la revanche n’est pas de mise. « Revanche ? Non, il n’y pas de revanche. Il faut juste gagner le match pour prendre des points et faire une bonne opération au classement avant la trêve internationale. Notre objectif est de terminer dans les six premiers et il ne faut rien laisser en route ».

«Le jeu de Toulon est ambitieux»

Felipe Contepomi sera aligné à l'ouverture face à Montpellier.Philippe Saint-André s’est confié sur Felipe Contepomi. «Son cas est typique d’un joueur qui revient d’une grave blessure au genou. On ne peut pas lui demander d’être au maximum. Il travaille dur et il revient bien. Je compte sur lui en 10»

Le pilier se méfie particulièrement de cette équipe de Montpellier. « Ils ont lâché le Challenge Européen depuis quelques temps, donc ils ont pu faire tourner sur les derniers matches et vont arriver avec une équipe fraîche et beaucoup d’envie. Il faut s’attendre à un match débridé. Mais nous sommes en confiance. Montpellier ne fait aucun complexe et il faudra relever le défi ». Il faudra aussi procéder à quelques petits arrangements. « Nous devrons être meilleurs en touche. Nous travaillons mais nous manquons encore d’automatismes pour être aussi performants qu’en mêlée » reconnaît Emmanuelli. Et quand on lui demande si le RCT va persister dans l’orgie de jeu vue contre Castres, Saint-André tient a rappeler que « à domicile, nous avons toujours été ambitieux. Je crois que nous sommes une des équipes qui met le plus de rythme dans ce championnat. Mais il ne faut pas se faire contrer comme cela nous est arrivé à Montauban. Il ne faut pas faire n’importe quoi. Mais nous avons procédé à quelques changements dans notre jeu. C’est normal car tout le monde nous observe et il faut arriver à surprendre encore. Maintenant, il faut que ça paye sur le terrain. Ce qui est sûr, c’est que Montpellier possède une belle équipe, bien équilibrée et que nous les respectons beaucoup ». Mais pas au point de les laisser s’imposer à Mayol.

Publicité