Les belles confidences d’Anthony Etrillard sur son aventure avec Toulon

Les belles confidences d’Anthony Etrillard sur son aventure avec Toulon

11 octobre 2019 - 16:01

5 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer son retour à la compétition, la victoire contre La Rochelle et le match à venir contre le Stade-Français Paris.

Le joueur Varois explique que le RCT se doit d’être plus constant et ne pas reproduire les erreurs faites lors des précédents matches à l’extérieur. Extrait:

« Il faudra surtout ne pas reproduire ce qu’on a fait jusque-là : du bien, du très mauvais, du bien du moyen, du pas bon, du bien. Il faut être plus constant et rester dans la lignée de ce qu’on a réalisé contre la Rochelle. Être sérieux défensivement. Être propre en conquête et après si les choses doivent arriver, elles arriveront… Au-delà du résultat, il faut surtout gagner en régularité, ne pas s’effondrer, ne pas faire un non match en multipliant les fautes comme on l’a fait à Brive. Il faut rester constant dans ce qu’on fait. »

Il espère que les Varois seront capables de réaliser la même prestation que celle effectuée contre La Rochelle à Mayol, dimanche dernier. Extrait:

« Les Rochelais ont bien attaqué le match et bien conservé le ballon mais on était bien en place défensivement. On a vu que si on ne faisait pas de faute au bout d’un moment on pouvait s’en sortir. Je signe pour le même début de match à Paris. Surtout, il ne faudra pas tomber dans l’indiscipline et leur donner des points… »

Contre le Stade-Français, le talonneur du RCT s’attend à un match très compliqué face à une formation qui est dos au mur, actuellement lanterne rouge du Top 14. Extrait:

« C’est un contexte un peu compliqué. Ils sont dans le dur. Ils viennent de prendre deux grosses secousses à l’extérieur. Je pense qu’ils vont tout donner contre nous. On s’attend à un début de match assez compliqué. Il faudra répondre présent, contrairement à Brive… Il faut qu’on retrouve de la régularité pour ne pas faire comme la saison dernière où on s’est mis le feu un peu tout seul. Là malheureusement, on a un peu recommencé. Il faut trouver de la constance. Ça passe par un gros match face au stade français… »

Pour conclure, Anthony Etrillard a expliqué se sentir bien au sein du club Varois. Il explique vouloir s’affirmer davantage car, en ce moment, il manque des leaders à Toulon. Extrait:

« Je me sens prêt. Ça fait quand même ma 5ème saison au RCT. J’ai joué pas mal de matches. Je sais comment ça se passe ici… Ma femme a accouché d’une petite Julia en juin, à la clinique Saint-Jean ! Je me sens bien ici mais je reste accroché à mes racines basques quand même… Après, je sais que pour des gens qui arrivent dans la région, ce n’est pas forcément facile. Ils écoutent beaucoup Raph Lakafia. Mais je sens que j’ai un peu plus de choses à dire. L’an dernier, il y avait Guilhem, Basta, il y avait de gros leaders. Cette année le leadership manque un peu. Raph était absent. Il a manqué au groupe. Pas mal de mecs sont encore absents.. Je pense à Charles Ollivon, à Etzebeth notamment. Quand ils vont arriver, leur présence va apporter une grosse plus-value pour l’équipe.

Publicité

5 Commentaires

  1. Fery Michel 11 octobre 2019 à 16h- Répondre

    Quel compétiteur !.. Voilà en tout cas un garçon qui aura toujours eu la bonne Culture de la Gagne !.. C’est un vrai Basque !.. GO Anthony !.. GO R.C.T !..

  2. Peyresblanques 11 octobre 2019 à 17h- Répondre

    Super rentrée d’Anthony,un mec bien discret intelligent et en rugby fort et dur. Avec lui la mêlée ne bouge pas en plus. Choix difficile pour la suite Bayonne ou RCT? Je comprends bien, je suis de Bayonne et j’adore Toulon!

  3. USM 11 octobre 2019 à 19h- Répondre

    Depuis 2 ans , c est lui qui tient la baraque
    Super Etrillard!!!
    Go Anthony

  4. RCT Yoda 11 octobre 2019 à 22h- Répondre

    Il faudrait que Soury se mette au niveau. Avec Tolofua et Étrillard il a deux grands joueurs à ses côtés pour prendre exemple.

  5. desmorct 12 octobre 2019 à 06h- Répondre

    QU’il reste mais son coeur basque le fera repartir si bayonne continue sur une belle saison .L’ayant un peu cotoye il est super ce mec,humble ne seprend pas pour un autre un exemple a suivre pour certains