Les belles confidences de Facundo Isa sur son aventure au Rugby Club Toulonnais

Les belles confidences de Facundo Isa sur son aventure au Rugby Club Toulonnais

24 février 2018 - 18:16

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Argentin Facundo Isa s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin à l’approche du match contre La Rochelle, programmé ce dimanche après-midi à Marcel-Deflandre.

Dans un premier temps, ce-dernier est revenu sur sa première expérience Toulonnaise qui n’avait pas été une réussite entre 2013 et 2014. Extrait:

« La première fois, je suis venu un peu tôt. Mais aujourd’hui j’ai mûri et je sais vraiment ce que je veux. Je ne suis pas là pour le minimum. Maintenant il nous reste 9 matches de Top 14 plus au moins un quart de finale d’Europe. On va jouer tous ces matches à fond et faire le maximum pour se qualifier tant en Top 14 qu’en Coupe d’Europe. »

Victime d’un gros choc au visage lors du match contre Brive, Facundo Isa explique aller bien mieux désormais. Il précise d’ailleurs combien le stage à la neige a soudé le groupe Varois. Extrait:

« Ça va beaucoup mieux. Entre la semaine de vacances et le stage à la neige, je me sens vraiment bien. C’est la première fois que je goûtais à la neige. J’ai vraiment bien aimé. C’est beau, on respire bien. Je pense que le groupe s’y est consolidé. Aujourd’hui, on est plus fort pour attaquer la dernière étape de la saison. Au début, on manquait de confiance. Là, elle est revenue. Nos derniers matches nous ont rassuré en défense, on se connaît mieux. »

A Toulon, le troisième ligne s’est fait de véritables amis à l’image de Juan Martin Fernandez Lobbe et de Duane Vermeulen. Extrait:

« Ici, c’est un peu ma famille maintenant. Juan Martin Fernandez Lobbe s’occupe de moi comme un grand frère. Il me conseille beaucoup et je l’écoute bien car c’est un mec exceptionnel. Duane Vermeulen ? Je regarde tout ce qu’il fait, comme pour Lobbe. On se parle beaucoup et c’est un très bon ami. »

Il regrette une seule chose à Toulon: le manque de viande Argentine. Extrait:

« Ici, il y a tellement de choses à visiter. Mais il y a plus de viande pour les Sud-Africains que pour les Argentins. C’est une petite discrimination (rire). Mais je mange bien quand même. »

Questionné au sujet de son faible nombre d’essais inscrits cette saison, le joueur Argentin se justifie. Extrait:

« Un essai, c’est peu. Je pense que c’est ma nouvelle position qui explique cela. Au LOU, j’avais marqué quatre ou cinq essais. Ici c’est plus dur. Il y a beaucoup d’autres joueurs pour marquer. »

Pour conclure, Facundo Isa explique s’attendre à un très gros match face à La Rochelle. Extrait:

« Contre La Rochelle, ça va être un gros match, très difficile. Ce sera sûrement la guerre. Ce sera compliqué mais c’est souvent serré entre nous. Aujourd’hui ils sont troisièmes mais j’espère que l’on va pouvoir les rattraper. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Mig 24 février 2018 à 19h- Répondre

    HS !! Un jaune en guise de sanction pour une agression à la tête d’un clermontois sur un joueur d’oyonax !! Une puanteur d’arbitrage !!! Tuisova appréciera !!! La mission (sauver le soldat bougnat a débuté !!!

  2. Valbertrand 24 février 2018 à 19h- Répondre

    Clermont dérouille
    Pelissier a pas beaucoup progressé à Lyon , j’ai pas tout vu mais pas terrible la …Pas de remords
    C’est pas comme Gill !

  3. baldawak 24 février 2018 à 19h- Répondre

    oui Clermont est dans la mouise …. et dire qu’ils marquent un essai avec en avant énorme .

  4. Miles 24 février 2018 à 19h- Répondre

    L’Ecosse qui tape les rosbeefs et les oyomens qui tapent les jaunards !!!! Quelle belle journée de rugby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. baldawak 24 février 2018 à 20h- Répondre

    et la bise à andy good !!!

  6. Mig 24 février 2018 à 20h- Répondre

    Quel bonheur !! Ce soir champagne !!