Les belles confidences de Stéphane Onambélé avant le lancement du Top 14

Les belles confidences de Stéphane Onambélé avant le lancement du Top 14

20 août 2019 - 20:15

9 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Stéphane Onambélé s’apprête à débuter sa deuxième saison sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais.

Arrivé l’été dernier en provenance de Colomiers, le Varois a connu une première saison assez compliquée sur les bords de la Rade. S’il a enchaîné les rencontres en début de saison, il a ensuite disparu des radars. Extrait:

« Mes feuilles de matches se sont surtout concentrées en début de saison. La seconde partie a été plus compliquée pour moi. J’ai eu quelques pépins physiques sans doute dus à un peu de surentraînement avant d’arriver à Toulon, de part mon appréhension justement. Ajoutez à ça la concurrence… »

Désormais, le troisième ligne se sent prêt à relever le défi et à enchaîner les rencontres jusqu’à la fin de la saison. Extrait:

« J’entre dans l’âge de la confirmation et de la sérénité. Aujourd’hui, je ne me demande plus ce qu’est le Top 14. Maintenant, je sais. Je sais aussi ce dont je suis capable et surtout ce qu’on attend de moi. Contrairement à l’année dernière, cette année je me suis préparé physiquement et mentalement pour être prêt toute la saison. La concurrence est peut-être moins féroce en ce moment car il manque deux excellents internationaux, mais elle est bien là. C’est une concurrence qui pousse tout le monde vers le haut. Pour jouer, il faudra s’élever encore plus, mais cette année, je me sens prêt à le faire. C’est mon année ! En ce moment, j’emmagasine beaucoup de confiance, je me sens bien dans ma tête et dans mon corps. »

Une chose est sûre : il sait ce que le manager Patrice Collazo attend de lui. Extrait:

« Patrice Collazo attend de moi que je fasse la différence quand je touche le ballon et que j’apporte de la vitesse, de l’envie aux entraînements comme en match. »

Il précise avoir d’autres qualités que de foncer tout simplement sur ses adversaires. Extrait:

« Je suis un joueur qui a beaucoup d’envie, mais à mon poste il faut être capable d’évoluer sur tous les registres. Je pense que j’ai évolué sur cette dimension-là. Oui, s’il faut défier mes adversaires, je sais le faire, mais aujourd’hui je pense que je suis capable d’apporter aussi d’autres solutions. »

Stéphane Onambélé espère être de la partie contre le SU Agen, ce samedi après-midi à l’occasion de la première journée du Top 14. Extrait:

« Ce match, c’est l’occasion de rectifier le tir après la déroute que l’on a connue l’année dernière, un moment très difficile même s’il s’est révélé fondateur. C’est l’occasion aussi de commencer la saison sur de bonnes bases. Il me semble que ces dernières années, le RCT a toujours été bien reçu à Agen, donc on ne pourra pas être surpris. On veut saisir l’occasion de valider notre travail et de bien commencer. »

Pour conclure, celui-ci explique se sentir très bien à Toulon, au sein de l’équipe Varoise. Extrait:

« Je connais les Toulonnais de base. Ils ont le sang chaud comme Bastien Soury. Moi, je suis peut-être un peu plus réservé. Mais ce qui est sûr, c’est que je me sens vraiment à ma place et à l’aise dans cette équipe. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Matthrct 20 août 2019 à 21h- Répondre

    Un bon mec et un très bon joueur

  2. Bert 20 août 2019 à 21h- Répondre

    On compte sur toi, même si l’année dernière etait en demi teinte, tu nous a prouvé que tu y mettais du coeur et c’est déjà un bon point !

  3. desmorct 20 août 2019 à 21h- Répondre

    IL se donne et mouille le maillot apres la saison derniere il avait pas mal de lacunes

  4. Fery Michel 20 août 2019 à 23h- Répondre

    *Confiance en LUI* !.. ALLEZ !.. GO Stéphane !.. GO R.C.T !.. parce que ça va le faire .

  5. Julius 20 août 2019 à 23h- Répondre

    Il parle bien.

  6. Gilles Technique 21 août 2019 à 09h- Répondre

    Il a fait une très belle rentrée contre le MHR!

  7. Daniel le paysan bio 30 21 août 2019 à 12h- Répondre

    Je l ai rencontré cet été vraiment un garçon charmant et très sympathique.

  8. Seb` 21 août 2019 à 12h- Répondre

    Un guerrier, vaillant et plaisant. Le genre de mec qu’on adore ici !
    Je me rappelle de son essai tout en force, il m’avait fait rêver.

  9. Raymond de Lutterbach 22 août 2019 à 11h- Répondre

    Stéphane a un bon mental, c’est un joueur sain de corps et de l’esprit.