Les Bleues s’imposent contre les Blacks Ferns !

Les Bleues s’imposent contre les Blacks Ferns !

17 novembre 2018 - 16:26

16 Commentaires

Publicité

Énorme prestation de l’équipe de France féminine qui s’est imposée contre la meilleure nation du monde: les Black Ferns, ce samedi après-midi au Stade des Alpes de Grenoble.

Les Françaises l’ont emporté sur le score de 30 à 27 à l’issue d’une rencontre très disputée entre les deux meilleures nations du rugby féminin.

Notons que les Bleues ont mené au score pendant toute la rencontre. Les Blacks Ferns n’ont jamais rien lâché et ont même égalisé en milieu de seconde mi-temps.

Mais les Françaises ont su faire le nécessaire pour prendre leur revanche par rapport au week-end dernier en marquant un total de quatre essais contre trois pour les Black Ferns.

Publicité

16 Commentaires

  1. NINOU 17 novembre 2018 à 16h- Répondre

    Un match vraiment magnifique !! Quel grand engagement pour faire tomber les championnes du monde !! Un exemple d’investissement !! Bravo les filles de ce moment de bonheur !! Merci

  2. pompilhat 17 novembre 2018 à 16h- Répondre

    je m’excuse mais je suis encore en colère sur l’arbitrage et notamment sur les placages « haut ». La 8 néo z face à notre 3/4 aile cartonne au niveau de la tête et rien alors que notre 5 est pénalisée sur la fin pour un placage que j’ai trouvé licite. Merde. MAIS QUEL MATCH ! wouawww ! allez la France !

    • alainc 17 novembre 2018 à 19h- Répondre

      La NZ enserre bien avec les bras mais c’est tête contre tête que le contact a eu lieu, plaquage réglo fait de jeu rien à dire

  3. cissou83200 17 novembre 2018 à 16h- Répondre

    chapeau les filles !!!très beau match ca nous change…

  4. doc83 17 novembre 2018 à 17h- Répondre

    elles se sont envoyées !! cela faisiat plaisir à voir. Elles ont jouées en mettant le feu aux 4 coins du terrain :: bravo ! Cela fait plaisir de voir du rugby comme ça, cela change de notre quotidien où l’on avance avec du rugby à une passe !! victoire largement méritée

  5. yoyorct 17 novembre 2018 à 17h- Répondre

    Avec un stade plein !!! je le redis, Honte a nous !

    • MaaS83 17 novembre 2018 à 17h- Répondre

      C’était le déluge. Honte à toi.

      • yoyorct 17 novembre 2018 à 17h- Répondre

        on a deja vu beaucoup plus de monde par temps de pluie pour le RCT !! ce n’est pas un argument ! d’ailleurs, meme les tribunes abritées n’etaient pas pleines …

        • F.B. 17 novembre 2018 à 22h- Répondre

          C’est vrai qu’on aurait préféré voir plus de monde à Mayol. Seulement il ne faut pas comparer un vendredi soir et un samedi après-midi, les afluences ne sont jamais les mêmes. Et la pluie n’a effectivement rien arrangé, tribunes abritées ou pas.
          Par contre, on peut comparer avec un match un vendredi soir des Barbarians à Mayol, et l’affluence était plus faible. Donc bon point pour les féminines.

  6. Flexionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 17 novembre 2018 à 17h- Répondre

    Le rugby c’est beau quand il y reste encore des espaces !!

  7. yoyorct 17 novembre 2018 à 17h- Répondre

    Malgré un arbitrage pro blacks comme d’habitude, elles se sont quand meme pris 2 cartons jaunes, c’est dire si les fautes sont légions chez les blacks en général… mais malgré ça on les bats, merci les filles, au moins vous nous montrez ce que peut etre le french flair… et aussi un égo minimaliste, qui évite les essais ratés du type teddy thomas de la semaine derniere…

  8. Captspaulding83 17 novembre 2018 à 17h- Répondre

    La 4 à été monstrueuse c’est bien simple elle était partout.. Elle peut pas venir donner des cours de cardio

    • madrague 17 novembre 2018 à 17h- Répondre

      Lenaig CORSON…..elle mérite bien que l on cite son nom……….en effet elle a été monstrueuse ….quant aux autres françaises tout simplement magnifiques….Romane Ménager Sophie N’DIAYE en particulier et que dire du pilar Julie Duval qui a fait tout le match !!!!!incroyable vu l intensité de la rencontre

  9. nemrod 17 novembre 2018 à 18h- Répondre

    Trés beau match . Et oui c’est beau le rugby c’est simple et c’est facile quand on comprends les bases pas besoin de bestiaux de 200 kgs on en a eu la preuve aprés midi. Un bon pack car tout par de la une touche méme si elle fait jeu égal elle peut embrouiller l’adverssaire 2 ou 3 fois , une dynamique dans les regroupements en jouant intelligeament sans ce cramé ,une défense qui rend minimum 15 a 20 kgs a chaque fois mais qui plaque au jambes aprés tu écartes tu joues a la main collectif avec le Frenchflair que les britanniques nous ont badés pendant des années et tu vois un vrai rugby .A j’oubié et tu joues avec envie et …et difficile a dire pour des femmes avec une sacré paire d’allibotis .Merci Mesdames .

  10. mica 17 novembre 2018 à 20h- Répondre

    Bonjour;
    Elles ont gagnés avec la manière. L’intelligence du jeu a eu raison des percutions des costaudes all blacks. Un plaisir ce match Bravo les filles.

  11. lolo1963 17 novembre 2018 à 20h- Répondre

    Bravo les filles!! vous avez rectifier le tir et compris ce qui ne c’est pas très bien passé à Mayol.
    Un plaisir de vous voir jouer TOUTES