Les Bleus frôlent la victoire au Pays-de-Galles et terminent sur un échec

Les Bleus frôlent la victoire au Pays-de-Galles et terminent sur un échec

17 mars 2018 - 20:02

14 Commentaires

Publicité

Les Bleus n’étaient vraiment pas loin de s’imposer au Pays-de-Galles ce samedi après-midi à Cardiff lors du match comptant pour la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.

Malheureusement, les Tricolores se sont inclinés sur le fil. Score final: 14 à 13.

On regrettera la pénalité manquée de François Trinh-Duc à la 60ème minute du match qui aurait permis aux Français de passer devant au tableau d’affichage…

Suite à cette défaite, l’équipe de France termine à la quatrième place du Tournoi des Six-Nations, derrière l’Irlande, le Pays-de-Galles et l’Ecosse.

L’Angleterre qui s’est incliné à domicile contre l’Irlande termine à la cinquième place juste devant l’Italie.

Publicité

14 Commentaires

  1. lolo1963 17 mars 2018 à 20h- Répondre

    Trop de conneries et d’approximations des fautes point encourageant il y a de l’engouement et de la volonté elles étaient aux oubliettes elles sont de retour .
    FTD lauret vahamahina. Pas au niveau .

  2. poun 17 mars 2018 à 20h- Répondre

    A ce niveau manquer des pénalités « faciles » ne pardonnent pas !!!
    et dominer n’est pas gagner !!!
    BRAVO à cette équipe de France et aux joueurs !!!

  3. Bidule83 17 mars 2018 à 20h- Répondre

    Les boules car ce match on leur a donné un essai casquette et une bonne pénalité raté après je trouve que pour une première de Brunel on fais beaucoup de progrès la on perd connement qu’ avant on perdait car on été nul .

  4. Fan69 17 mars 2018 à 20h- Répondre

    Oui, dommage car gros match de l’EDF mais sans vouloir l’accabler car il a été bon sur le terrain, mais comment fait FTD pour rater systématiquement la touche dans les moments importants, il n’y a pas un match où il ne se troue pas de la sorte dès qu’il veut allonger son coup de pied !

  5. RALFIN 17 mars 2018 à 20h- Répondre

    match imperdable,a se demander comment on a pu ne pas gagner et meme largement ce match
    trindhuc comme souvent a partir de la 50 60 eme minute,il joue pour faire gagner l’ adversaire,c est pas possible a ce niveau de rater penalite en face des poteaux,et la touche,sans parler de l essai casquette du debut ou il n anticipe pas le rebond du ballon,les gallois peuvent allumer un cierge a trindhuc
    ce qui est embetant,c est que c est récurent ces coups de pieds ratés apres les 50 eres minutes chez lui,je n’ ai pas envie de l’ accabler,mais c’ est dur a encaisser
    apres gros match de bastareaud,chat,pelissié,lauret,tauleigne,fickou,fall,grosso

  6. Flexionnnnnn 17 mars 2018 à 20h- Répondre

    Ca fait deux fois qu’il chamboule la charnière en fin de match. Et cette fois c’est cash.

  7. messieursàdixmètres 17 mars 2018 à 20h- Répondre

    Je pense que TD a fait son dernier match en bleu,

    • lolo1963 17 mars 2018 à 20h- Répondre

      @Messieursàmetres je le pense aussi!
      Il ne devra s’en prendre qu’a lui même !
      surfait ça lui va bien ! Brunel va t’il enfin comprendre ?
      FTD va t’il se remettre sérieusement en question?

  8. T-max 17 mars 2018 à 20h- Répondre

    Pourquoi faire sortir Machenaud notre meilleur buteur?
    Pour moi grosse faute de coaching.

  9. Balou 17 mars 2018 à 20h- Répondre

    Mais que d’indiscipline encore !… ( ‘On ne change pas une équipe qui déconne par habitude’ ) C’est a se le demander parfois ! . PRESQUE très souvent les mêmes acteurs du reste !.. Mais comment perdre une telle rencontre pareille en ayant été beaucoup plus dominateurs que nos adversaires . Manquait plus qu’ à nos « Diables Rouges » que de se servirent de nos erreurs et étourderies techniques avec patience , pour gagner . Ce fut à n’en pas douter une véritable réussite à cet effet. BRAVO à eux !.. Mais vraiment , encore de gros Regrets à nourrir sur ce Tournoi , pour une belle 2ème place qui aurait du être largement dans nos possibilités ou à notre portée cette année !.. Gros Manque de détermination de la part de certains joueurs , on n’y a pas assez cru , tout simplement . Loin d’être mur , encore !.. Bien rageant , tout ça !.. DOMMAGE !.. En tout cas , vivement que notre ‘Camille Lopez’ reviennent vite au plus haut de sa grande forme pour venir rejoindre ce groupe à son poste !..

  10. DEGUN des Basses Alpes 17 mars 2018 à 20h- Répondre

    Où sont passez les « défenseurs » de Mr. NOVES ? vite oublier. Mr. BRUNEL a repris les choses en mains et même si ce n’est pas « top », l’E D F ressemble à une équipe qui en veut. Bravo et allez les bleus.
    Parceque

  11. Balou 17 mars 2018 à 21h- Répondre

    Mais c’est bien sur @T-max !.. Pas la première fois qu’il nous l’a jouait d’ailleurs . Qu’il s’en prenne qu’à lui , Picétou !.. Punaise :.. si ça peu m’énerver des conneries pareilles !.. Pfff !!!…

  12. Felix 17 mars 2018 à 22h- Répondre

    Joli match de l’edf avec des fautes grossières du peut-être au manque d’expérience de cette équipe.
    L’animation offensive à bien fonctionné et avec des ajustements sa risque de faire mal.
    Brunel a essayé des joueurs il vat retoucher son casting. Il y a eu de la vitesse il a choisi des avants mobiles et joueurs . Il y a un réservoir de joueurs en france qui vont pouvoir améliorer cette équipe. On a senti les joueurs plus en confiance plus joyeux .
    Il n’y a pas que le côté affectif , Brunel apporte dans le jeu .d’un coup les ballons ne tombent plus les soutiens sont présent. Ça ressemble à quelque chose mieux que l’Angleterre dommage que se soit une défaite!

  13. wilco83 18 mars 2018 à 10h- Répondre

    oui,y’a du mieux ,mais faute professionnelle de Brunel de ne pas avoir laissé ou mis un vrai buteur sur le terrain .