Les confidences d’Anthony Etrillard avant d’affronter le Castres Olympique

Les confidences d’Anthony Etrillard avant d’affronter le Castres Olympique

18 mai 2017 - 8:30

0 Commentaire

Publicité

Le jeune talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est exprimé sur le site officiel du club Varois à l’approche du quart de finale de Top 14 contre le Castres Olympique.

Dans un premier temps, le joueur Toulonnais a évoqué la grosse chaleur du moment sur la région Toulonnaise. Il préfère s’entraîner avec cette chaleur plutôt que sous la pluie. Extrait:

« C’est l’une des plus grosses chaleurs qu’il y a eu depuis le début de la saison donc ça fait un peu drôle. On a eu une semaine un peu courte avec des entraînements intenses mais courts. Ce sont les premières adaptations qui sont un peu compliquées avec le chaleur mais c’est toujours plus plaisant de s’entraîner avec de la chaleur plutôt qu’avec des seaux d’eau. C’est agréable. »

Malgré la saison très poussive du RCT, le talonneur n’a jamais douté. Conscient que le jeu pratiqué par l’équipe n’était pas à la hauteur, il a toujours constaté la positive attitude du groupe. Extrait: 

« Je n’ai pas douté mais il fallait rétablir notre manière de jouer. On n’est pas arrivé quatrième sans gagner. Cela a été compliqué surtout au niveau du jeu car l’état d’esprit est toujours resté positif malgré tous les chamboulements qu’il y a eu. C’est le rugby, il y a des hauts et des bas. Une équipe ne peut pas toujours être au top durant toute une saison. Maintenant ça fait quatre matches que l’on gagne, on est dans une bonne période et c’est plus facile de venir s’entraîner, d’autant plus que le beau temps est là. »

L’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais est ensuite revenu sur la victoire du RCT à Bordeaux-Bègles. Extrait:

« Pour finir quatrième, il fallait absolument aller gagner à Bordeaux. Cela faisait sept mois que l’on n’arrivait plus à gagner à l’extérieur. On avait un peu le couteau sous la gorge et on a réussi à le gagner. On a montré qu’on avait du caractère. J’espère qu’on le démontrera encore vendredi soir. »

Pour conclure, Anthony Etrillard a évoqué le match à venir contre le Castres Olympique. Il ne veut pas envisager une défaite à domicile, au Stade Mayol, devant les supporters du RC Toulon. Extrait:

« Vendredi, on sait que c’est un match particulier puisqu’il s’agit d’une rencontre à élimination directe. Si on n’est pas prêt vendredi, on va se faire taper sur les doigts par les supporters si on perd à Mayol. Si on ne respecte pas les Castrais, on va charger. Après, c’est un match à Mayol et ce n’est pas sur terrain neutre. On aborde ce match comme un gros match car on sait qui si on perd, c’est terminé. Personne n’a envie de terminer la saison vendredi soir. Perdre à la maison un quart de finale, même si on n’est pas supporter on a du mal à l’accepter. C’est pour cela qu’on a intérêt à mettre tous les ingrédients pour remporter ce match. Castres est une équipe rageuse qui ne lâche jamais. C’est vraiment une belle équipe. On a gros défi ce vendredi soir à Mayol. J’espère que l’on sera prêt et que l’on fera un gros match. »

Publicité

0 Commentaire