Les confidences de Charles Ollivon avant de défier Pau

Les confidences de Charles Ollivon avant de défier Pau

30 novembre 2019 - 10:00

0 Commentaire

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié sur le match à venir contre Pau, programmé samedi après-midi au Stade du Hameau, dans le cadre de la dixième journée du Top 14.

Ce-dernier explique s’attendre à un gros match. Extrait:

« Pau, ce n’est pas chez moi. Ce n’est pas loin de ma maison mais ce n’est pas chez moi, tout simplement. C’est sûr que ce n’est pas loin de chez moi donc il y aura forcément un peu de personnes que je connais car il y a de la proximité. Mais ça doit surtout être un gros match car ils sont troisième, ils sont bien placés au classement. Il y aura de l’enjeu sur ce match et ça fait du bien de retrouver le Top 14. C’est un beau week-end qui nous attend. »

Il explique que le groupe a préparé cette rencontre comme tous les autres matches de la saison. Extrait:

« Il n’y a qu’un match de Top 14 qui sépare les deux blocs de Challenge Cup alors que les années précédentes, il y en avait au moins deux, je crois. C’est pas mal de changements, mais la préparation des matches est la même sur les semaines. On analyse l’équipe adverse et on travaille sur nous. On a un match ce week-end et ce n’est pas un changement radical. A nous de bien le préparer pour ne pas avoir de mauvaises surprises. »

Désormais, Charles Ollivon s’apprête à enchaîner des matches compliqués en ce mois de décembre. Extrait:

« Le match a été long le week-end dernier. Mais ce week-end, on repasse sur le Top 14 et il y aura aussi beaucoup d’intensité. Ça va taper fort car on joue contre une grosse équipe. Ce sera encore un gros match, ce que ce soit la Coupe d’Europe ou le Top 14, il y a un gros enchaînement de matches assez rude pour nous. »

Bien qu’il soit international, il précise ne pas avoir de rôle plus important qu’un autre joueur au sein du RCT. Extrait:

« Je suis là pour amener ce que je sais faire, mon envie et tout ce que je sais faire. Mais je n’ai pas de rôle plus important qu’un autre. Des mecs étaient là avant que je rentre et ils ont fait le boulot, ils ont bossé dur. Les mecs qui arrivent ne doivent pas s’imposer. On doit plutôt s’adapter. C’est bien car on travaille tous dans le même sens, on est là les uns pour les autres et on le ressent. C’est important. »

Concernant les matches du RCT, Charles Ollivon regrette que le XV de la Rade ne sache pas tuer les matches en cours de rencontre plutôt que de se faire peur jusqu’à la fin. Extrait:

« A certains moments, on n’a pas su tuer les matches pour diverses raisons, mais on n’a pas non plus lâché les matches. C’est bien de ne rien lâcher et d’avoir du mental jusqu’au bout car ce sont des choses qui comptent au fur et à mesure que la saison avance. Il faut que l’on travaille sur nous, sur notre fluidité et clarifier cela afin d’être plus pragmatique et savoir enfoncer le clou quand on doit le faire. Si on n’avait pas d’opportunité encore… Mais on en a des opportunités, donc à nous de bien les cibler. »

Pour conclure, Charles Ollivon indique apprécier que le groupe se déplace à Pau dans la journée, avec un aller – retour express. Extrait:

« Ces journées accélérées avec un aller – retour en une journée, ça me plait car il n’y a pas trop de trajet. On est ici à Toulon, à la maison pendant un maximum de temps. Il suffit seulement d’être focus et prêt dans la tête. Que l’on soit dans un bus ou que l’on se retrouve à Hyères à l’aéroport, si on est prêt dans la tête, il n’y a pas de raison que ça change quelque chose ou que ça ne le fasse pas. A nous de prendre les choses en main et nous prendre en main pour être prêt le moment venu. Il y a une heure de vol et je préfère cela car on arrive le matin et il faut être prêt. Mais je ne pense pas que l’on aura les jambes lourdes. C’est le terrain qui sera lourd et gras. C’est cela qui fera que l’on aura les jambes lourdes pendant et après le match. Mais ce n’est pas le vol qui va nous faire avoir les jambes lourdes. »

Publicité

0 Commentaire