Les confidences de Fabrice Landreau au sujet de l’absence de Fabien Galthié

Les confidences de Fabrice Landreau au sujet de l’absence de Fabien Galthié

14 mars 2018 - 19:15

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié ne sera pas présent aux côtés de ses joueurs, ce samedi après-midi lors du match de la 21ème journée du Top 14 à Oyonnax.

En effet, le technicien du RCT sera à Cardiff pour commenter le dernier match du Tournoi des Six-Nations du XV de France contre le Pays-de-Galles, pour France Télévisions.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur des avants Toulonnais, Fabrice Landreau a expliqué que ce n’était pas du tout un problème pour le groupe Varois.

Ce-dernier a précisé que Fabien Galthié a bien travaillé avec l’équipe en début de semaine pour mettre en place la stratégie et les tactiques qui seront utilisées contre Oyonnax. Extrait:

« Fabien Galthié est toujours présent, il ne nous quitte pas. C’est lui qui a fait toute la préparation cette semaine, il a emmené l’équipe. Concernant les finitions le jour du match, logiquement l’entraîneur n’intervient plus. Le match appartient aux joueurs. Le gros travail préparatoire, stratégique et tactique se passe lundi et mardi. Là, la présence des entraîneurs est très importante. Ensuite, tout au long de la semaine, on passe la main au groupe sportif car sur le terrain, l’entraîneur n’a aucun impact. Il est en tribune, il est très haut et il n’a aucun impact. Donc à partir de vendredi, lorsque l’entraînement du capitaine sera fait par les joueurs, il n’y a pas d’incidence. Le seul petit moment où vraiment il peut avoir un impact sur les joueurs, c’est à la mi-temps du match. Mais on a des joueurs avec beaucoup d’expérience et Fabien Galthié a donné des consignes que l’on respectera. Sincèrement, il aurait préféré être avec nous, mais bon voilà, c’est le dernier match de l’équipe de France et il ne sera pas là. »

Par ailleurs, Fabrice Landreau a rappelé que tout s’était très bien passé contre Agen le week-end dernier à Mayol. Extrait:

« Contre Agen, ce sont les joueurs qui ont parlé à la mi-temps. On essaie de leur laisser beaucoup la parole. Après, on a aussi quelques interventions suite aux images que l’on voit depuis la tribune, mais ce sont seulement de petits ajustements. De manière générale, il n’y a pas de changement stratégique à la mi-temps, sauf blessure ou carton. Il y a beaucoup de lucidité car on a des joueurs qui ont connu énormément de matches. Ils sont en mesure de donner leur opinion et de corriger les choses. »

Publicité

2 Commentaires

  1. arm 15 mars 2018 à 07h- Répondre

    Après le match, il aurait pu se faire amener en moto à Orly puis avion et moto Hyères-Toulon…

  2. la loube 15 mars 2018 à 08h- Répondre

    Galthié roule pour lui….