Les confidences de Guilhem Guirado avant de défier le XV de la Rose

Les confidences de Guilhem Guirado avant de défier le XV de la Rose

9 février 2019 - 19:12

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié à la veille du match contre l’Angleterre, programmé ce dimanche après-midi à Twickenham.

Ce-dernier a expliqué s’attendre à un très gros match. Il a hâte d’y être. Extrait:

« C’est un gros rendez-vous qui nous attend, par rapport à l’adversaire, à sa dernière prestation en Irlande. Les Anglais sont dans la continuité de ce qu’ils ont proposé en novembre. Ce sera un révélateur pour nous, surtout que serons sous pression. Je suis concentré et j’ai hâte d’y être. Je ressens l’envie de nous confronter à ce qui se fait peut-être de mieux actuellement. Il y aura un parfum de découverte pour certains. Il faut en profiter et être acteurs. »

Pour lui, le Crunch est clairement LE match du Tournoi. Extrait:

« Pour moi, c’est le match du Tournoi. Je pense que tout le monde me rejoindra là-dessus. Le simple fait de traverser la Manche et de se retrouver en terres anglaises ajoute du piment. J’ai senti, dans le groupe, un sentiment de révolte et l’envie de bien préparer ce match. Il faut retenir la leçon pour éviter les mêmes erreurs. »

Pour conclure, Guilhem Guirado a évoqué l’état d’esprit de Mathieu Bastareaud. Extrait:

« Je crois qu’il était déjà dans son match et préférait se concentrer. Il est prêt. Je le connais bien, il est attendu au tournant et aime ce genre de situation. »

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 9 février 2019 à 21h- Répondre

    Se révolter c’est bien mais se coucher bien comme il faut sur des ballons perdus avec un adversaire au cul c’est mieux !
    Et Faire une passe de merde interceptée alors qu’il y a possibilité de finir le match en tenant le ballon et peut être de gagner là aussi
    Avoir un cerveau c’est bien aussi avant de se révolter !

  2. bébert 10 février 2019 à 09h- Répondre

    De cerveau il n’y a pas dans cette équipe en terme de gestion de jeu , de tactique , de ligne directrice lorsque le bateau tangue ….!!!
    Je le répète : Guillem N’EST PAS UN CAPITAINE !!
    Un joueur de devoir …. , mais pas celui qui va dire ce qu’il faut arrêter de faire ou as , pas celui qui va réunir ses mecs sous les poteaux pour donner une solution …
    Le seul qui aurait ce profile c ‘est Morgan PARRA
    Guirado parle bcp , toujours bcp en conf’ de presse , ou pour toute autre interview dont il est friand , mais c’est sur le terrain qu’il faut trouver les bons mots , les stratégies quand les mecs s’enlisent et s’acharnent  » bêtement  » à continuer à « taper dans le tas » sans arrêt à 5m de la ligne pour aller à  » Dam  » alors qu’on a clairement un déficit de puissance explosive ! faut être un peu C.. !! non ??
    Et là un capitaine doit donner le chemin à prendre !! là il doit parler au lieu lui même de continuer à rebntrer dans le tas des minutes et des minutes jusqu’à qu’on perde la balle !!!
    C’EST PAS UN CAPITAINE ET PAS UN STRATEGE !!!