Les confidences de Jocelino Suta sur sa grave blessure

Les confidences de Jocelino Suta sur sa grave blessure

22 février 2018 - 11:11

8 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jocelino Suta s’est gravement blessé mardi lors d’une séance d’entraînement au centre de Berg.

Victime d’une rupture du tendon d’Achille, le Varois va se faire opérer à Marseille dès mardi matin par le chirurgien qui a dernièrement pris en charge Vincent Clerc et Jean-Charles Orioli.

Dans les colonnes de Var-matin, Jocelino Suta est revenu sur cette blessure qui est survenue lors d’une banale course. Extrait:

« On le sait, ce genre de pépin fait partie du job. C’est à la fin d’une séance de travail, sur une banale montée offensive, que j’ai eu le sentiment qu’on me coupait la jambe. Je suis tombé aussitôt. le ne sentais plus rien. Vincent Clerc, qui a connu par deux fois cette même blessure, a été le premier à venir me soutenir et me réconforter. Je sais que j’en ai au moins pour six mois. Maintenant, après mon opération, il s’agira de penser à bien récupérer. »

Désormais forfait jusqu’à la fin de la saison, Jocelino Suta ne devrait revêtir le maillot du Rugby Club Toulonnais. Une bien triste fin pour ce grand joueur.

Publicité

8 Commentaires

  1. marc 22 février 2018 à 12h- Répondre

    Et un contrat pour l’été 2018? Juste le temps d’un amical à Mayol, pour le faire rentrer à la 79eme? Est-ce possible administrativement?

  2. Bidule83 22 février 2018 à 12h- Répondre

    Certains joueurs mériteraient leurs jubilés.

    • lolo1963 22 février 2018 à 17h- Répondre

      +10000 .
      JOCE j’espère que Mourad ne fera pas une Joe Van Nieckerk et pensera à toi en fin de saison lors du dernier match à MAYOL !.

  3. Didier de Sète 22 février 2018 à 13h- Répondre

    J’ai encore en mémoire son match avec Mont de Marsan!!!! C’est LE joueur emblématique du club. Il a beau ne pas etre un Botha ou un Retallik on ne reste pas 10 ans au RCT en étant sur la feuille de match des 3 finales de Hcup , du doublé et des 2 finales de challenge européen uniquement en étant un cadre du vestiaire….Jocelino est un vrai guerrier de l’ombre et apparemment un bon mec hors des terrains. Alors oui il mérite une vraie sortie de fin de carrière!

  4. l enclume camaretois 22 février 2018 à 14h- Répondre

    Jocelino,bravo pour ta carrière,tu est un grand de la rade et du R C T,tu mérite un jubilè a Mayol,avec tous les grands anciens,merci de tout cœur,revient nous vite,toi le guerrier.

  5. nounou32 22 février 2018 à 15h- Répondre

    Le probléme est que l’on peut prendre du poids et du muscle à volonté ou presque,mais que les tandons,quels qu’ils soient sont programmés pour supporter un individu de 90 kg, par exemple,et non de 120,avec en plus une explosivité due à ;cet exédent de muscle .Ce type de blessure est donc inévitable un jour ou l’autre.Nous verrons un jour de jeunes… anciens joueurs de 50 ans,marcher avec la canne….

  6. nounou32 22 février 2018 à 15h- Répondre

    Ceçi étant dit,bon courage à ce vieux guerrier !

  7. T-max 22 février 2018 à 18h- Répondre

    Dommage de finir sa carrière comme ça, c’est c**
    Bon rétablissement Jocelino, et un grand bravo à toi pour ta fidélité au RCT.