Les confidences de Lionel Beauxis sur la manière dont il a appris sa sélection en équipe de France

Les confidences de Lionel Beauxis sur la manière dont il a appris sa sélection en équipe de France

6 février 2018 - 17:46

3 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du LOU, Lionel Beauxis a renoué avec l’équipe de France en ce début de semaine, six ans après sa dernière sélection.

En effet, le sélectionneur Tricolore Jacques Brunel a fait appel aux services du Lyonnais suite à la blessure du Bordelais Matthieu Jalibert.

Interrogé en conférence de presse ce mardi, Lionel Beauxis est revenu sur la manière dont il a appris sa sélection, dimanche après-midi. Extrait:

« C’est un mélange de sentiments. De la joie, de la fierté, beaucoup d’émotions… Je redécouvre ces lieux qui ont un peu changé quand même. J’ai de l’expérience mais ça fait six ans que je n’ai pas joué en sélection et c’est long. Le principal pour moi était de faire des bons matches avec mon club. J’avais encore l’équipe de France dans un coin de la tête. Je n’avais pas fermé la porte. Le téléphone s’est agité dimanche en début d’après-midi. Puis en fin d’après-midi, Jacques Brunel m’a appelé pour me convier à venir à Marcoussis suite à la blessure de Matthieu Jalibert. J’étais à Dubaï en vacances et je n’ai pas vu le match de l’équipe de France car j’étais dans l’avion du retour. J’allais me préparer tranquillement pour préparer la semaine d’entraînement avec le club puis il y a eu cet appel qui a tout changé. Je suis un peu comme le gamin qui arrive en équipe de France qui découvre tout. Je dois apprendre tous les systèmes de jeu, les lancements. C’est beaucoup de travail… »

Lionel Beauxis rappelle connaitre Jacques Brunel. Extrait:

« J’ai connu Jacques Brunel en 2007 pour la Coupe du monde mais aussi à Bordeaux puisqu’il était entraîneur des avants. Je le connaissais seulement en tant qu’entraîneur et jamais en tant que manager. Chaque manager a sa vision du rugby et moi je veux apprendre au plus vite tous les systèmes pour être performant samedi si on fait appel à moi. »

Pour conclure, l’ouvreur du LOU est revenu sur son bon début de saison avec Lyon. Extrait:

« C’est Pierre Mignoni qui est venu me chercher à Bordeaux. C’est lui qui m’a redonné du temps de jeu à Lyon et il m’a redonné de la confiance. Je suis tombé dans un super groupe à Lyon où j’ai rapidement été mis dans le bain et tout s’est enchaîner avec les bonnes performances notamment. Forcément la confiance est revenue et ça se passe bien. Maintenant je joue au jour le jour et je prends tout ce qu’il y a à prendre. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Flavien 6 février 2018 à 20h- Répondre

    T’inquiète pas, ça devrait aller vite d’apprendre les systèmes de jeu et lancements… pour ce qu’on a déjà pu en voir…

  2. Felix 6 février 2018 à 23h- Répondre

    Joueur qui est passé à côté d’une grande carrière . Peut être trop doué . Le seul à buter avec un plot pourri sans routine. Un jeu au pied puissant,précis. Une passe qui est un modèle. Peut être le mental ?
    Dès qu’un joueur évolue sur un registre classique on a ,en france , tendance à le mépriser. Johnny n’aurait pas eu la même carrière en France. Nous on préfère les artistes et on attend avec impatience l’action d’anthologie qui Peut être n’arrivera jamais.
    Un papa pour faire grandir tout ses jeunes , ça vat le motiver et Peut être rassurer tout le monde.

  3. Balou 7 février 2018 à 11h- Répondre

    SUPER HEUREUX pour notre « LIO » National !!… Toujours fortement apprécié ce garçon … Bon joueur , et du reste en plus , partout où qu’il est pu passé !..