Les confidences de Masivesi Dakuwaqa sur son arrivée à Toulon et ses ambitions

Les confidences de Masivesi Dakuwaqa sur son arrivée à Toulon et ses ambitions

3 octobre 2019 - 12:49

9 Commentaires

Publicité

L’ailier Fidjien Masivesi Dakuwaqa est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été et a disputé son premier match sous les couleurs Varoises contre Brive, samedi dernier.

Interrogé via Rugbyrama, celui-ci a expliqué avoir demandé conseils à plusieurs joueurs Fidjiens avant de prendre sa décision de rejoindre le RCT, tels que Josua Tuisova, Leone Nakarawa ou encore Jim Nagusa, l’un de ses meilleurs amis. Extrait:

« Ils m’ont dit de ne pas hésiter. Alors j’ai foncé… Maintenant j’espère jouer régulièrement et satisfaire le staff. Je veux que les coachs aient confiance en moi, en mon rugby. C’est un gros challenge pour moi. Toulon est un immense club… »

Pour ses débuts avec le RCT, Masivesi Dakuwaqa a connu une défaite. Il est néanmoins heureux d’avoir disputé son premier match. Extrait:

« On a perdu mais… j’étais heureux de démarrer ! Le Top 14 est un championnat dont la réputation n’est plus à faire, et j’ai compris pourquoi contre Brive. Les chocs sont violents, ça va vite et la moindre erreur coûte des points. »

Questionné sur son poste de prédilection, le puissant Fidjien explique pouvoir jouer à n’importe quel poste. Extrait:

« Aux Fidji, on nous demande d’évoluer à toutes les positions. Alors je joue principalement à l’aile droite, mais je peux évoluer à gauche, à l’arrière, au centre et même devant. Ça m’est souvent arrivé plus jeune. Je n’ai aucun problème avec ça. Je jouerai là où le staff veut de moi. C’est la vision du rugby que l’on nous enseigne aux Fidji et je suis capable, je pense, d’évoluer partout sur le terrain. »

Il veut désormais donner le meilleur de lui-même sur les pelouses du Top 14. Extrait:

« Je veux essayer de m’accomplir en tant que joueur. Venir à Toulon était une opportunité incroyable, mais je ne veux pas décevoir le staff et les dirigeants qui m’ont fait confiance. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Fery Michel 3 octobre 2019 à 13h- Répondre

    Garçon bien attachant , humble et surement facile à modeler sans aucun souci par le staff !.. Le travail avant tout , et l’on fait avec le reste !.. Un vrai Fidjien !..

  2. loon69 3 octobre 2019 à 13h- Répondre

    « la réputation du top 14 n’est plus a faire…ça va vite! »…. C’est ironique , j’espère…

  3. LOUVET62 3 octobre 2019 à 13h- Répondre

    comme ambition premiere devenir champion du monde des bouffeurs de hamburgers !!

  4. RCTWINNER 3 octobre 2019 à 14h- Répondre

    Pour sa première prestation contre BRIVE, il a eu de bonnes actions offensives, et nous attendons une fois qu’il aura bien compris le système et pris ses marques avec ses coéquipiers, qu’il nous propose des actions à faire vibrer MAYOL.

  5. Jean-Pierre 3 octobre 2019 à 15h- Répondre

    Sur son premier match, on voit bien qu’il pourrait parfaitement jouer aussi en 3ème ligne.

  6. Corsaire 3 octobre 2019 à 15h- Répondre

    Il est perforant mais il me paraît un peu lent pour un ailier. A voir s’il perd du poids…

    • Pitoumacfly 3 octobre 2019 à 19h- Répondre

      Tout a fait avec sa puissance il se rapproche plus de basta il serait peut être pas mal au centre

  7. boom09 3 octobre 2019 à 15h- Répondre

    pour un premier MATCH , il m’a paru assez lent et perfectible à l’aile en defense et par son placement !PAR CONTRE IL A DES QUALITéS INDENIABLES DE PUISSANCE ET DE PERFORATION !je le VERRAI PLUTOT AU CENTRE à la manière d’un BOTIA à la ROCHELLE !

    • Pitoumacfly 3 octobre 2019 à 19h- Répondre

      Ou comme basta …