Les confidences de Mathieu Bastareaud après la victoire contre l’Argentine

Les confidences de Mathieu Bastareaud après la victoire contre l’Argentine

19 novembre 2018 - 9:29

3 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du XV de France, Mathieu Bastareaud s’est confié à l’issue de la victoire des Bleus contre l’Argentine, ce samedi soir à Lille pour le compte du deuxième test-match du mois de novembre.

Ce-dernier a expliqué être soulagé et satisfait par la victoire. Il a apprécié le travail réalisé par toute l’équipe. Extrait:

«Je suis content et soulagé. Ça fait du bien une victoire comme celle-ci car on l’a bien construite. Après la déception et la frustration de la semaine dernière, il fallait relever la tête et c’est ce que l’on a fait. On a joué de la première à la dernière minute. On a mis davantage de maîtrise dans notre jeu et ça a payé. Il y a eu quelques petites erreurs mais dans l’ensemble c’est bien. C’est toujours bien de mettre un essai en première main car ça valide le travail de trois semaines. On s’est tous bien trouvés, on a mis beaucoup d’envie et c’est bien car on a tout donné. On a mis toute notre envie et notre peine au service du collectif. Il n’y a que comme cela que l’on pouvait gagner. »

Il précise que tous les joueurs du groupe France adhèrent au jeu mis en place par Jacques Brunel et ses adjoints. Extrait:

« Le rugby passe maintenant par les multiplications de temps de jeu. On essaie de toucher cela même si on n’est pas encore au point. Tout se met en place et tous les joueurs y adhérent donc c’est plus facile. Il y a des joueurs avec différents profiles et on arrive à jouer ensemble donc c’est très bien. »

Mathieu Bastareaud a ensuite détaillé l’essai de Teddy Thomas inscrit suite à une très belle percée de Gaël Fickou. Pour lui, c’est un véritable exploit réalisé par son coéquipier Gaël Fickou. Extrait:

« C’est un exploit. On avait vu qu’ils glissaient beaucoup en défense et Gaël Fickou a très bien exploité cela. Il a le coup de rein que je n’ai rien (rire). Il a la lucidité de voir Teddy Thomas et d’allonger la passe sur 20 mètres. C’est du top niveau. Je ne suis pas surpris car on connaît tous les qualités de Gaël Fickou. Il avait faim de jeu car il était un peu frustré d’être remplaçant la semaine dernière. Il a prouvé que c’était un grand joueur. Beaucoup de gens l’attendaient et il a été déterminant pour nous. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud évoque le troisième et dernier test-match à venir contre les Fidji. Extrait:

« Les Fidji ? C’est une équipe très bonne dans le désordre. Ils ont des joueurs avec des qualités exceptionnelles aussi bien techniques que physiques. Notre objectif est de gagner et de bien finir cette tournée qui est pour le moment assez positive. Il faut que l’on garde notre calme car on revient de loin. Avec le recul, je me souviens de match que l’on gagne et la semaine suivante, on avait encore la tête à la semaine passée.  On va profiter entre nous, il y aura de la récupération puis lundi on pensera aux Fidji. »

Publicité

3 Commentaires

  1. BUBU 19 novembre 2018 à 10h- Répondre

    Encore Une victoire et la tournée de novembre aura été pas mal. compte tenu de la défaite contre l’Afrique du Sud. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

    • STILLUNBROKEN 19 novembre 2018 à 21h- Répondre

      Tu fais des beaux dessins, j’ai encore jamais vu ça, sans rire 🙂

  2. arm 19 novembre 2018 à 10h- Répondre

    Vas-y Basta, prends Tuisova tronchon-tronchon dès le début du match puis gratte un ballon à Radradra