Les confidences de Mourad Boudjellal sur le puissant stress que lui procure le RC Toulon

Les confidences de Mourad Boudjellal sur le puissant stress que lui procure le RC Toulon

12 avril 2019 - 18:49

15 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe de ce vendredi.

Lorsque le journaliste lui demande si sa fracture de la mâchoire ne l’a pas incité à prendre du recul avec le RCT, le président Varois explique être toujours là et bien là malgré tout le stress que lui procure le club. Extrait:

« Le plus dur, pour moi, ce sera de ne pas être aigri. Pour l’instant, je suis là et bien là. J’ai envie de faire vivre des choses fortes aux gens. Le côté le plus addictif, c’est rendre des gens heureux. Vous savez, je joue à la roulette russe sur le bord du terrain. Il n’y a pas beaucoup de présidents qui font ça. Nasser, le président du PSG, il ne joue pas à la roulette russe. On en parlait à la Ligue il n’y a pas longtemps. Je disais à un président : tu ne connais pas le stress d’un match, tu n’es pas caution. Quand sur un coup de pied, tu dois vendre une maison. Ou peut-être deux. »

Mourad Boudjellal vit son aventure au RCT à fond. Lors des défaites, il est autant, si ce n’est plus déçu que les supporters.

Par exemple, lors de l’élimination du Rugby Club Toulonnais en quart de finale de Top 14 contre Lyon la saison dernière, Mourad Boudjellal a ressenti une douleur identique à la perte d’un proche. Il avait l’impression d’être en deuil. Extrait:

« Tout le monde dit qu’en dix ans, j’en ai pris trente. Je pense que plus jamais un président n’investira autant que moi, par rapport à ce qu’il a. Dès que la saison commence, je me demande ce qu’il va m’arriver. Les partenaires disent que je ne vais pas aux réceptions d’après match. Mais, après un match, je suis complètement épuisé, à la limite de ne pas pouvoir marcher. Je n’ai pas envie de mourir sur scène mais… […] Pour mes deux grandes filles, je suis un éditeur, pour la dernière, je ne suis qu’un président de club de rugby. C’est une connerie absolue le rugby ! Toutes mes joies et mes peines sont dictées par les résultats. Quand on est éliminés en barrages par Lyon l’an dernier, c’est comme si j’avais perdu un proche, comme un deuil. Après, tu te dis : mais quelle connerie ! Pareil pour des joies incroyables quand tu gagnes des Coupes d’Europe qui ne sont qu’un bibelot. C’est juste une victoire de l’ego qui te procure un plaisir énorme. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Fred 12 avril 2019 à 19h- Répondre

    si après ça on ne peut pas dire qu’il vit et respire rugby…c’est que je n’y comprend rien

  2. RCTWINNER 12 avril 2019 à 19h- Répondre

    C’est sûr que la passion est quelque chose de formidable lorsqu’on la vit pleinement, mais cela est aussi beaucoup de stress lorsque les résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs fixés en début de saison.
    Je comprends très bien le poids de ses paroles, et nous sommes tous à des niveaux différents dans les engagements envers un club, pris par cette passion du sport, à la recherche permanente d’une victoire qui n’est qu’éphémère, mais qui, lorsqu’elle est présente nous fait oublier quelques sacrifices.

  3. bébert 12 avril 2019 à 19h- Répondre

    Merci encore MOURAD !!!! merci pour tout , tu es un mec hors normes …

  4. Pierrot83 12 avril 2019 à 19h- Répondre

    Un homme a l’image de son club et de sa ville, passionné au delà de la mesure, mais qu’est ce quec’est bon!

  5. Roc provencal 12 avril 2019 à 19h- Répondre

    Un homme imprégné du rugby du rct de Toulon du Sud et du var

  6. RALFIN 12 avril 2019 à 20h- Répondre

    on peut comparer ça a un bébé qu’ on a adopté et nourri,belle passion ,meme si nous sommes dans le dur pour l instant,

  7. Marco 12 avril 2019 à 20h- Répondre

    Le problème c’est que la passion peut le rendre aveugle, il a eu des propositions a plusieurs dizaine de millions d’euros et ne veut lâcher son jouet, une nouvelle année de transition l’année prochaine et ça pourrait devenir une mauvaise décision !!

  8. JojoColombe 12 avril 2019 à 21h- Répondre

    Je ne comprends pas tout. D’un coté il dit ça et d’un autre, il dit qu’il a fait une recapitalisation du club avec Lemaitre, et que les deux ont réinjecter de l’argent.
    D’où sort-il cet argent Mourad, s’il en est à vendre ses maisons ?

  9. Jero 13 avril 2019 à 01h- Répondre

    On serait tellement moins otage avec un president salarié.

    Beaucoup de manipulation, en aucun cas il le fait pour rendre les gens (clients) heureux. C’est pour lui et seulement pour lui.

    Grace au RCT il est à l’affiche, le reste c’est du blabla

  10. Platon 13 avril 2019 à 05h- Répondre

    La passion grandit et mérite respect mais aussi elle a tendance a aveugler voire à rendre presque fou..
    (De rugby. ..)

  11. Platon 13 avril 2019 à 05h- Répondre

    La passion grandit et mérite respect mais aussi elle a tendance a aveugler voire à rendre presque fou..
    (De rugby. ..)

  12. Flattwin38 13 avril 2019 à 08h- Répondre

    Merci Monsieur Boudjellal ! On est derrière vous : vous faites partie désormais de l’adn De ce club !
    Restez vous même ! Ne changez rien !

  13. Raymond de Lutterbach 13 avril 2019 à 09h- Répondre

    Bravo Mr le Président et merci pour les joies et peines (quelque fois) que vous nous occasionnez. Soyons tous unis derrière lui et aussi derrière Mr COLLAZO.
    Chaque jour mérite ses joies et fait oublier les peines.
    Pilou Pilou

  14. Fery Michel 13 avril 2019 à 12h- Répondre

    Tout ce que j’espère en tout cas pour lui , c’est qu’il ne lui arrive rien de grave suite à ce lourd stress qu’il porte à présent depuis plus d’une décennie . Car , mine de rien , ne nous leurrons pas non plus , c’est énorme tout de même . Tout le monde peu le comprendre . Se doit être sans doute terrible pour lui , à des moments donnés . Soufflez bien Mourad !.. Cool !.. Vos projets vont bientôt se réaliser , OBLIGER !!!.. Il faut que ce soi de nouveau encore marquer quelque part !.. GO TOULON !..

  15. esna83 13 avril 2019 à 20h- Répondre

    Exactement ce que je ressens après des victoires ou défaites comme beaucoup d’entre-nous je suppose , sans mon pognon perso évidemment hormis les places . Le RCT me « tueras » . Allez TOULON