Les confidences de Vincent Clerc sur sa nouvelle vie

Les confidences de Vincent Clerc sur sa nouvelle vie

13 décembre 2018 - 9:38

0 Commentaire

Publicité

L’ancien ailier du Stade-Toulousain et du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc a mis un terme à sa carrière sportive l’été dernier à l’âge de 37 ans.

Lors d’un entretien accordé au quotidien La Dépêche, ce-dernier a expliqué que la transition avec sa nouvelle vie s’est très bien faite. Il précise ne pas ressentir de manque vis-à-vis du rugby. Extrait:

« Sans problème. Un peu de vacances, le déménagement et puis j’ai enchaîné sur des projets qui étaient en cours depuis plusieurs années. Du coup, je suis rentré très vite dans l’après-carrière de manière opérationnelle. Et le rôle de consultant à Canal + m’a permis de garder un pied dans le rugby. Donc la transition s’est faite tranquillement. Pour l’instant, je ne ressens pas de manques. J’arrive à trouver du temps pour faire du sport et me dépenser. Car en fait, c’est surtout le manque d’activités physiques qu’on peut ressentir. Le terrain, non. De temps en temps, j’ai envie de rejouer mais pas plus que ça. »

Pour autant, l’ailier international Français continue de s’entretenir physiquement. Extrait:

« Je cours, je fais un peu de muscu, du paddle tennis avec Grégory Lamboley et un peu de crossfit mais il va falloir, petit à petit que je trouve mon rythme et que je passe sur des trucs plus ludiques. »

Pour conclure, Vincent Clerc détaille son quotidien depuis la fin de sa carrière  de rugbyman. Extrait:

« Une grosse partie concerne la société d’événementiel sur Toulouse avec Philippe Spanghero, Grégory Lamboley et Sylvain Marconnet. Puis, c’est un peu, une autre société avec Clément Poitrenaud, et une autre avec Blaise Matuidi et Presnel Kimpembe sur le digital. Et puis Canal + le week-end et depuis peu, Sud Radio. Donc pas mal de choses. »

Publicité

0 Commentaire