Les confidences d’Emerick Setiano sur son aventure au Japon et ses prestations

Les confidences d’Emerick Setiano sur son aventure au Japon et ses prestations

4 octobre 2019 - 11:07

1 Commentaire

Publicité

Suite au forfait de Demba Bamba, Emerick Setiano a débuté la rencontre face aux Etats-Unis, mercredi dernier à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe du monde.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur Varois a expliqué avoir été dégoûté pour son ami Demba Bamba. Extrait:

« C’est embarrassant d’en parler car c’est mon ami. Je ne souhaitais pas qu’il se blesse, loin de là. J’ai pensé à lui avant de rentrer sur le terrain, ça m’a fait bizarre. Je suis vraiment dégoûté pour lui. J’ai eu cette place de titulaire alors que j’étais prévu comme remplaçant. Alors, j’ai essayé de remplir mon rôle tant bien que mal. »

Il concède cependant que débuter un match du Mondial représente énormément de fierté. Extrait:

« C’est beaucoup de fierté. Mais j’ai fait en sorte que ce ne soit pas le sacre d’une vie. J’ai essayé de rester zen même si ce n’était pas simple. Il fallait que je prenne un peu de recul par rapport aux messages que j’ai pu recevoir de France. Les coachs m’ont aussi aidé. Ils sont tous venus me voir un à un et j’ai eu droit à beaucoup de soutien. Alors je me suis simplement concentré sur ce que je sais faire. »

Concernant ses prestations, Emerick Setiano affirme ne se poser aucune question. Il veut gratter un maximum de temps de jeu et donner le maximum. Extrait:

« Est-ce que j’ai existé, est-ce que j’ai avancé ? Je ne me pose pas de question. Je vais regarder à la vidéo ce que je peux faire de mieux. Bien sûr j’ai un ressenti : à un moment, c’est vrai que je me suis dit : « J’avance, c’est cool. » J’ai touché trois ou quatre ballons, ça fait plaisir. Mais vraiment, je ne me pose pas de question. Je vais essayer de gratter un maximum de temps de jeu. Mais si on me file une minute, ça m’ira très bien. Tant que j’apporte au maximum au groupe, que ce soit sur le terrain ou en dehors, ça sera très bien. »

Publicité

1 Commentaire

  1. le nougatier 4 octobre 2019 à 17h- Répondre

    Au vu du nombre de coach de l’edf s’il sont venu le voir un par un effectivement ca a du prendre du temps et lui permettre de faire tomber la pression….