Les confidences d’Eric Dasalmartini sur le travail effectué à Toulon

Les confidences d’Eric Dasalmartini sur le travail effectué à Toulon

14 novembre 2019 - 11:00

5 Commentaires

Publicité

Le spécialiste de la touche du Rugby Club Toulonnais, Eric Dasalmartini s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin.

Ce-dernier a évoqué son travail effectué au RCT. Il explique être satisfait de son groupe et demande sans cesse aux joueurs de gommer leurs erreurs. Extrait:

« Je suis satisfait de l’implication des joueurs et de leur état d’esprit. Mais les progrès passeront encore et toujours par le travail. Voilà pourquoi je demande toujours le meilleur. Il faut enchaîner les séquences, trouver les automatismes. A nous de se montrer plus constant, d’être plus performant sur la zone de marque, en n’oubliant jamais que l’équipe, c’est la base. L’envie de bien faire, tous les garçons l’ont même si parfois je trouve qu’il y a de la précipitation chez eux. Il y a des fautes que l’on ne doit pas reproduire. Il faut le dire et le répéter. Et l’ensemble de l’équipe doit l’appliquer. Il appartient au staff de donner aux joueurs les moyens de progresser. Puis, on n’obtient pas de résultat sans aventure humaine. Les grands Toulon se sont construits sur ces aventures. Et le professionnalisme n’a rien gommé sur ce plan-là. »

Concernant le match à venir contre Bayonne, programmé ce vendredi soir à Jean-Dauger, il s’attend à une rencontre disputée. Extrait:

« L’Aviron Bayonnais a été battu chez lui par Pau le week-end dernier. Ils ne galvauderont pas le Challenge. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Raymond de Lutterbach 14 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Le travail porte ses fruits et il est remarqué que Swan se sent très à l’aise dans les airs. Surtout que maintenant, son compère de la 3ème ligne est revenu de la coupe du monde.
    Bravo.

  2. Marco 14 novembre 2019 à 12h- Répondre

    Autant on a PC et STB qui errent comme des fantômes autant on sent devant que dassalmartini fait un gros boulot, sans avoir des cadors on plutot dominant dans les mêlées, des bonnes stats en touche et dans les rucks, notre pêché mignon restant encore les mauls ou on je trouve qu’on a encore du mal à suffisamment progresser. Même Rebadj que jai énormément critiqué semble plus a l’aise

    Par contre dès que la balon passe au 9 c’est le néant et hallucinant d’improvisation, chacun se demandant qu’est-ce ce qu’il va bien devoir faire du ce ballon

    Prendre le classement britannique pour mieux comprendre notre niveau actuel,

    • Pierrot-de-Nice 83 14 novembre 2019 à 16h- Répondre

      qu’est ce qu’il faut pas lire..?? « PC et STB qui èrent comme des fantomes » tu y va au moins aux entraînements pour affirmer ce que tu dis.. ET la mêleé comme tu la trouves.. parce que le WE dernier il me semble que tu as du fermer les yeux ou ça t’écorche de dire que Collazo fait du bon boulô au moins dans ce secteur..?!!.. quant aux 3/4 j’aimerai bien que tu me cites la liste de ceux qui ont joués et combien ils ont fait de matchs ensemble.. sachant que Rebbadj et les avants eux par contre ont joués tous les matchs quasiment ensemble…

      • USM 15 novembre 2019 à 17h- Répondre

        Allez Pierrot lâche toi!!! ,après le super entraîneur qu était Galthié que tu badais nous avons maintenant le meilleur manager du monde
        Pratiquement tous les abonnés se font chier a Mayol depuis l’ere Galthié et cette année cela ne change pas.
        Mais il est vrai que pour ne pas voir que c est le néant derrière ,je pense que PC devrait ou voir un opticien ou changer de métier ( de manager) et qu il ne s occupe que de la mêlée
        Chacun son métier ( ou a sa place) et les vaches seront bien gardées

  3. Dousset 16 novembre 2019 à 10h- Répondre

    CQFD Eric! Pour les commentaires je ne m’y arrête plus tant je constate de conneries le but semblant être devenu la critique de l’autre parce que pas d’accord. Beaucoup ici oublient que la tolérance c’est accepter que l’autre ne soit pas du même avis. Alors le débat constructif peut exister!