Les confidences d’Heyneke Meyer sur le match à venir contre Toulon à Mayol

Les confidences d’Heyneke Meyer sur le match à venir contre Toulon à Mayol

3 août 2018 - 13:53

1 Commentaire

Publicité

Le technicien Sud-Africain Heyneke Meyer est arrivé au Stade-Français Paris cet été afin de reprendre en main la formation Parisienne.

Après une première rencontre amicale remportée largement contre Bourgoin sur le score de 50 à 7, le Stade-Français s’apprête à défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce vendredi soir (19h00).

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager Parisien Heyneke Meyer a expliqué vouloir mettre en place un jeu de spectacle. Mais sa volonté première est de perfectionner la défense de son groupe. Extrait:

« À Paris, les gens aiment le spectacle, le jeu, le french flair. Ils viennent au stade pour ça. Mais sans défense, pas de trophée. Regardez ce que l’équipe de France de football a réussi au Mondial. Ils ont d’abord gagné grâce à une très bonne défense. Ensuite, ils ont marqué des buts. C’est pareil dans tous les sports. La priorité, c’est la défense. »

Après la victoire en amical contre Bourgoin (50 – 7), il espère que ses joueurs seront capables de monter en puissance. Extrait:

« On doit monter en puissance, ce n’était qu’un premier match. Il sera très important de gagner le premier match de championnat à Perpignan, ça nous donnera de la confiance et lancera notre saison. Pour ça, on doit être prêt physiquement et notre défense doit être au point. Si on veut être la meilleure équipe, on doit atteindre ces objectifs. »

Pour conclure, Heyneke Meyer estime que l’affrontement sera tout autre contre le Rugby Club Toulonnais, ce vendredi soir. Il affirme d’ailleurs que le RCT a un squad bien plus important que le sien. Extrait:

« Le staff de préparation physique et le staff médical ont fait du bon boulot : les joueurs ont perdu du poids. Le travail commence également à payer. Vendredi contre Toulon, c’est une marche bien plus haute qui nous attend. Toulon a un squad très important, plus large que le nôtre. Nous avons pas mal de petits blessés, nous allons d’ailleurs composer deux équipes différentes pour cette rencontre. Pour être au niveau de Toulon, on devra donc hausser notre niveau. Ce sera aussi un bon test pour jauger le caractère de l’équipe. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Aurélien 3 août 2018 à 16h- Répondre

    Le SF a déjà joué un match, en théorie ils doivent être plus en place que nous, il ne faudra pas être surpris / déçu si l ‘on perd.